Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilmiss

Nouveau Problème Chez Sally :(

Messages recommandés

Alors que la queue est en voie de guérison je viens de découvrir un bobo étrange ( pour moi) au niveau de la nuque de ma pépette !!

Description ça fait comme un plaque ronde de galle sauf que ça ne la démange ps on dirait que ça n a pas saigné mais ça fait une croûte régulière sur toute la forme ! il n y a pas vraiment de manque de poil à l endroit du bobo ça ne ressemble pas à une morsure entre rate ce n 'est pas profond ça ressemble à un problème de peau de style bactérien

quelqu'un à t il une idée dois je la ramenée chez le véto demain ? ça lui fait mal si on y touche car je l ai désinfectée avec de la bétadine et je pense lui mettre une goute anti parasite puces etc ... qu 'en pensez vous ??

Merci d 'avance pour vos conseils

Invité
Une forme ronde, ça me fait penser à la teigne, tu peux faire une photo ?

je vais essayé donne moi 5 minute ps la teigne c'est contagieu ??

Invité
Hum ça colle aussi un peu les poils la teigne et oui c'est contagieux aux autres animaux et à l'Homme. Je te conseille de voir le véto au plus vite afin de confirmer ou non et de traiter si besoin.

oui ça ressemble à la teigne en effet
la teigne ça débute par des poils usés cassés puis la zone se dépoile
ça peut être un petit peu suintant

c'est contagieux
ma fille l'a attrapée par un de ses rats
ça se situait dans le cou et au coin de la bouche , très décoratif, lieu des bisous et câlins
comme l'incubation de cette cochonnerie est de 10 à 15 jours , on ne s'est pas méfiée
lave toi bien les mains

il faudrait quand même faire confirmer par ton véto
de plus comme la lésion se trouve là ou on applique en général l'anti parasitaire
il ne faudrait pas lui en mettre dessus , j'ai peur que ça la brûle

demain c'est véto ! c'est sur car entre moi qui ai une mucoviscidose et mes deux boxer ça va être folcklo vous me croyais si je vous dit que j en ai marre !! :s

ma pepette va pas mourir avec cette saleté ? je sais bizarre comme question mais je frise à force

peut être aussi qu'elle a eu un petit abcès qui s'est ouvert et qui est en train de guérir , ce qui expliquerait que ce soit douloureux

enfin à confirmer

oui je te crois ! marre !

mais si ça se trouve c'est pas grand chose
:)

et oui ça se soigne et ça ne met pas la vie du rat en danger

bien soigner rapidement il n'y a pas de soucis t'inquiète pas et puis attend de voir ton véto s'est peut-être autre chose de moins chiant

j'ai remis sally dans la grande cage avec arya , elle ma fait une crise bizarre à se gratter dans tout les sens elle n a pas mangé de la journée ni bu alors peut être qu elle s ennuie donc je verrais bien et ma foi j irais chez le véto demain pour le diagnostic afin de traiter les deux si il le faut ...

Invité
La teigne c'est une de ces merdes à soigner car justement ça ne se soigne pas tout simplement comme la galle avec une goutte de stronghold, en général faut faire prendre un bain aux rats dans de l'eau avec un produit ... Je l'avais eue en plein été par Izghan qui l'avait développé suite à un coup de stress d'après le véto de l'époque et malgré ça j'ai eu des rhumes : (

A ce qui parait depuis il existe un traitement sous cachets, j'espère !

la teigne ne se soigne pas avec un anti parasitaire comme le stronghold malheureusement s'est plus compliqué, il faut passer par véto et de toute façon s'est très contagieux et les deux puces devront être traité, elle est très contagieuse pour l'homme également il faudra que tu prenne un ninimum de précaution pour toi et ton entourage.

Invité
Et il faut aussi traiter l'environnement ! Les tissus, les hamacs, les tuyaux, la cage, tous les accessoires !

tout a fait d'accord avec toi tout doit têtre désinfecté chaque jour la cage sans oublier les barreaux le moindre recoins doit être désinfecté, les habits les mains, il ne faut pas toucher un animal ou une personne après avoir touché l'animal contaminé sans s'être désinfecté les mains et changer les vétements qui auraient pu être en contact.

Invité
Oui ! Je l'ai vécu c'est l'enfer !!! Vaut mieux encore choper une bonne galle quitte à choisir ><

je travaillais en refuge et avoir des cas de teignes s'était une horreur car difficile à contenir et comme tu dis vaus mieux la galle

Invité
Oh la vache dans un refuge tu m'étonnes, ça devait se transmettre vitesse grand V !!

Arf tiens c'est plus fréquent que je pensais cette cochonnerie!Mon fils l'a chopé y a pas longtemps ,des plaques dans le cou et sur la joue je vous explique pas la galère,c'est tres long à soigner et ça le grattait !il avait juste une pommade à appliquer matin et soir.Le pire c'est que d'apres le medecin il l'aurait chopé aupres d'un chat qui fréquente notre jardin...le pauvre il avait interdiction d'approcher le chien et les rates ,il se sentait un peu sous "quarantaine"

Bonsoir tout le monde ,

Je viens donc faire un résumé de la visite chez la véto il y a une demie heure , ma puce d amour aurait peut être une teigne rien est sur car très crouté et ressemblerais aussi beaucoup à une blessure anodine quoiqu il en soit si il s agit de la teigne ma véto pense qu elle est surtout d origine post op du au stress j ai une rate mega stressée ! :p bref elle a mit un anti parasitaire mais aussi je dois lui donné du baytril 0.01ml par jour et nétoyage à la bétadine savon qui pourrait me servir éventuellement ensuite traitement pour arya mes deux puces sont séparée !

Quand à la queue elle est parfaite !!! superbe cicatrisation :D

BON IL Y A PLUS QU A PRIER POUR QUE JE N AI PAS LA TEIGNE

Ouie!!ça me fait mal aux yeux le rose .Bon courage alors et bonne chance pour que ça ne se propage pas à tout le monde

Invité
Houla .. Ta véto s'y connait en rats ? Car la teigne ça ne se soigne pas à l'antiparasitaire .. Le traitement est plus chiant et en général sur 10 jours.
Par ailleurs il est facile de l'identifier en regardant les croûtes au microscope.

Apparemment la véto n'est pas sur du diagnostique et d'apres ce qu'elle dit c'est bizarre de choper la teigne avec le stress :scratch: c'est un parasite la teigne non?

Invité
C'est un champignon si je dis pas de connerie, et oui le stress peut la provoquer comme la galle du corps par exemple.
Izghan avait chopé la teigne et idem le véto dermatho de l'époque m'avait parlé d'un coup de stress.
Par contre je t'avoue que je suis comme toi, je capte pas bien comment !

Oui tu as raison c'est un champignon microscopique j'ai vérifié ,mais par contre je savais pas pour le coup du stress,c'est bon à savoir.

Alors le rose doit empêcher la bonne lecture car , j ai dit que non seulement il y avait eu un antiparaistaire d appliquer mais en plus qu elle était sous baytril pendant 8 à 10 jours et enfin que je devais nettoyer avec de la bétadine savon.

Morwen : Je pense que ma véto s ' y connait puisqu elle est spécilasée en Nac et qu'elle à elle même des rats , après tout le monde peux se tromper je ne dit pas qu elle à raison sur toute la ligne car la complication est que la forme de l attaque de champignon n 'est ni ressemblante à une teigne normal ni ressemblante à une galle c'est pour cela qu elle penche sur une réaction dûe au stress .

Veuillez m excusez si mon premier résumé n'était pas très clair j 'était pressée en tout les cas je vous remercie toutes pour votre soutien pour vos idées et la sympathie dont chacune fait preuve vous m avez beaucoup aider et j essaierais moi aussi quand je le peu d apporter ma contribution aux membre dans le besoin et le doute .

ps j espère que l indgo est plus visible .:D

Invité
Le noir c'est super visible, c'est neutre et ça évite d'avoir des posts arc-en-ciel tape à l'oeil gerbasses ;d

Mais je comprends toujours pas le rapport entre des champis et des antibios '-_-
Bref, de mon expérience et ce que j'ai pu entendre jamais vu ça, juste une fois un traitement oral comme l'a décrit je ne sais plus qui une forme de "lait" prévu pour lutter contre ça qui ne devait pas encore exister quand c'est arrivé à Izghan.

Bref, l'important est que ça fonctionne !!!

euh la bétadine savon , il faut rincer :)

ici on utilise plutôt la bétadine jaune qui ne se rince pas sur les conseils du véto

si c'est une teigne antibio et anti parasitaire ne servent à rien
si c'est infecté ,oui ,alors antibio

donne nous des nouvelles

Invité
Ah ravie de voir Moove que tu as la même version que moi, du coup je comprends pas la pertinence du traitement là.

moi non plus je comprends pas trop,je suis allée au véto récemment parce que je croyais que mon rat avait la teigne,il l'a mis dans une pièce noire avec moi ,et il a mis une lampe bleue sur lui ca (ca réagit soit positif ou négatif)c'est un premier exam pour la teigne ensuite prélèvement croutes et poils et examiné aux microscopes normalement il se trompe pas et donc du coup j'ai demandé au véto le traitement pour la teigne et il m'a parlé d'un shampoing à faire tous les deux trois jours mais ni d'antibios ni de bétadine savon bizarre :scratch:
enfin j'espère que ta louloute va vite guérir,tu nous diras..

Invité
Oui ce test à un nom Steph, ma véto l'a fait à tous les bébés quand je les ai emmené pour un contrôle lundi mais impossible de me souvenir du nom !! C'est genre rotschild ou je sais pas quoi.

Et en effet pour mes loulous j'avais aussi eu un produit à mettre dans le bain et c'était tous les deux jours je crois aussi.

ca s'appelle la lampe de wood
La lampe de Wood est un outil utilisé en dermatologie vétérinaire. En effet, les rayons ultraviolets de la lampe de Wood permettent le diagnostic de certains types de teignes .

Ces champignons apparaissent fluorescents lorsqu'ils sont observés avec la lampe de Wood dans l'obscurité.

c'est ca morwen bon à savoir Wink

Invité
Ahhhhhhhhhhhh merci !!! C'est bien ça je tilte avec le nom, j'étais carrément à côté de la plaque avec mon Rotschild mdr !

Si j'ai bien compris ce que ma véto m'a dit ils voient la galle, la teigne et tout plein d'autres parasites et champignons avec.

Quand je lui ai expliqué que les petits venaient d'arriver et que certains repartaient elle a fait un check-up à tout le monde dont cette fameuse lampe.

en général avec cette lampe le véto voit de suite s'ils ont la teigne ou d'autres parasites elle est fiable à 90 pourcant m'a dit mon véto et si jamais le véto a un doute il met les champignons en culture pour analyser.

Invité
Oui voilà !

News sur la plaie du coup pas d évolution pas d'aggravation Très mauvaise nouvelle sally à la queue en sang et du pu a l air d en sortir :'( j en ai marre j ai desinfecté avec de la bétadine j attend que ça ouvre pour rappeler :(

c'est grave pour la queue ? elle à arracher la croute la cicatrisation est donc fichu :'(

Invité
Tu as fait ce qu'il faut pour sa queue en attendant de voir le véto. La cicatrisation n'est pas fichue, elle sera juste un peu plus longue. Courage.

Rdv à 17h30 je vous tiens au courant le bou de la queue est suintant saigne on dirait qu on vois l 'os .... j en ai mega marre là et j ai plus d argent pour le veto :'(

Invité
Oui donnes des news :)

Bonsoir , bon plus de peur que de mal !! :D le bou d'os que je pensait apercevoir n 'était autre que la croute retournée au centre qui était blanche :$ sinon la peau est à vif et elle est dejà sous baytril donc on ne peu pas lui donné d autre antibio je continu à desinfecter là ça ne saigne plus et ça va crouté petit à petit mardi prochain je retourne au véto pour un control car y a quand même une petite infection .... à surveiller (encore..)

Invité

Cool Wink Tu as eu les bons gestes.

Bonsoir à toutes excusez moi de ne pas avoir donné ni pris de nouvelles depuis quelques jours mais je viens tout juste d être tatie et je dois dire que ça occupe beaucoup l'esprit ! Bref Petit résumé :

La queue commence à redevenir une queue digne de ce nom elle rosie même si il y a croûte mais elle est très belle donc déjà je suis très heureuse .

La Teigne car je pense sincèrement qu'il s 'agit bien d 'une teigne il n y a aucune évolution et ce même si baytril et bétadine par contre j'ai remarqué que les poils et l'espèce de croute se décollaient petit à petit ça fait comme si elle avait un épis et là je ne sais pas du tout ce que ça peut être je solicite donc encore vos avis , je retourne de toute façon chez le véto cette semaine pour un contrôle de la queue et on regardera cette mycose !

" Même si j'aime beaucoup ma véto je doute fort quand même que ce soit d'origine psychologique " .... elle n'a pas passé la lampe de Wood et je pense demander à mon prochain rdv toujours est il que cette fichu teigne est longue à partir mais si le stronghold et la bétadine ne fait pas d'effet alors comment enraille-t-on cette "glue de champignon ? "

j'éssairai de refaire des photos mais Sally est une vrai Rat-caille elle ne se laisse pas faire :P

bain avec des produits spécifiques pour la teigne plus médocs a avaler ou en piqûre selon la gravité mais sache que le traitement est long s'est une sacrée cochonnerie difficile à enrayer s'est pour ça plus s'est soigné vite plus ça guerris vite

Invité
Oui le "souci" est que le véto a mis de l'anti-parasitaire et donné des antibios ... Ce qui n'est pas du tout adapté au traitement de la teigne :s

ben d'accord avec Morwen

c'est pas un animal la teigne c'est un champignon ( ta véto doit confondre avec la teigne du chêne , papillon qui pond ses œufs du même nom sous les feuilles du chêne et là c'est un animal )

alors l'antiparasitaire ne peut pas marcher
pour notre rat on avait eu un traitement spécifique dont je ne me souviens plus du nom , désolée , et il avait guéri plus vite que ma fille ...

Invité
Idem j'ai oublié le nom mais fallait les baigner avec et je les brossais avec une vieille brosse à dents, on faisait ça genre tous les 2 jours pendant 10 jours.

Bonsoir ,

voilà Sally n'a pas la teigne ! après avoir passé la lampe de Wood c'est confirmé , la véto à arraché la croûte car l infection ne guérissait pas donc demain je fais des photos et je vous montre elle a dit qu'il s agissait d'une infection de la peau due à une plaie peut être faite entre Ratounes ..... je dois dire que maintenant peu importe le diagnostique je voudrais juste que ma pepette guérisse je suis à bout de nerf à force de la surveillée pour pas qu'elle se gratte au niveau de sa plaie .... je sais ce n'est pas très grave comparé à d'autres soucis comme tumeurs ou infection repiratoire mais je suis malheureuse de voir ma chérie comme ça avec son bout de queue en moins ça fait 3 semaines que ça s'enchaine et elle comment à devenir dingue en quarantaine.ce soir pas le moral car ce truc lui fait mal et c'est à vif sur plus d un cm avec le sang qui commence juste à sécher un peu :'(

bonne nuit à toutes et tous

Invité
Bonne nouvelle car la teigne c'est chiant.
Courage à Sally et toi.