Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PlumeYaourt

Rat qui se mutile/prends pas soin de lui ? :s

Messages recommandés

Bonjour :)

Bon, alors je vous explique ... Il y a deux semaines (peut-être un peu plus) j'ai du séparer presque tout mes mâles du à des bagarres qui allaient jusqu'au sang (il y en a un qui y a presque perdu un de ses testicules .. >.<"). Et depuis mon Plume, qui se trouve seul dans une cage (sera bientot rejoint par Yaourt qui se remet de son opération de castration), n'a plus un si beau poil qu'avant, il a beaucoup de croutes (se ne sont pas des boutons, ni des parasites) et et n'y a pas autant de poils partout ... Ah et aussi il ne prends pas soin de sa queue .. le bout de sa queue est pleins de croutes de peau (ce n'est pas une nécrose). Et puis il ne veut plus sortir de sa cage, il tresse très vite .. peut-être est-ce du au fait qu'il c'est fait attaquer par ses copain ? (c'est lui qui a presque perdu son testicule ... )

Merci de m'aider :)

Invité
Il a quel âge ton loulou ?

Certains rats mâles à l'adolescence se comportent comme des ados humains en ne faisant plus leur toilette par exemple.
Ensuite il déprime peut être parce qu'il est seul justement, tu as tenté une sortie avec un copain cool pour voir si ça le rebooste ?

Il doit avoir aux environs de 8 mois ...
Je l'ai déjà sorti avec un autre rat "cool" mais il stresse et ne veut qu'une chose c'est rentrer dans sa cage :/

Invité
Pauvre bonhomme, ça a dû le choquer.

Oui :s :/ et je ne sais pas quoi faire pour lui ... En plus je trouve que sa queue se dégrade quand même fort :s et son poils aussi.

Invité
Est-ce que tu es sûre qu'il n'a pas un souci de santé niveau général ? Car s'il semble raplapla, le poil moche et tout ça se trouve quelque chose ne va pas.

Je ne sais pas ... On l'avait amené chez la véto pour son testicule et elle a vérifié sa santé (surtout du coté respiratoire) et tout allait bien. Il n'éternue pas, il mange bien et boit bien, mais j'ai remarqué qu'il me faisait assez souvent des grosses crottes tout molles et bien odorante.
Est possible que ce soit du a son alimentation le poil ?

Invité
Il est sous antibios ? Parce que ça détruit la flore intestinale.
Sinon c'est peut être un coup de stress, essaie de lui mettre du Rongeur Digest dans son eau de boisson.
Si ça persiste faudrait consulter.

Non il n'est pas sous antibios ...
mais quand j'y pense c'est a chaque fois que je le sort le soir (il tresse à ce moment là) que le lendemain matin je trouve se genre de crottes.

Invité
Ah c'est par peur alors :s Mets quand même du rongeur digest, ça l'aidera.

Et le fait qu'il se blesse ? Parce que je trouve beaucoup de coute de sang sur son dos ... il est tout seul dans sa cage et rien de la cage ne peut le blesser, donc il fait ça tout seul :/

bonjour

je pense que ton rat est triste , seul , il,peut se gratter nerveusement dans ce cas ; je pense que tu as vérifié qu'il n'a pas de parasites ? poux par exemple ? ça peut faire un vilain poil ça affaiblit le loulou et il se gratte ...
ou alors il s'ennuie
est ce que tu ne peux pas mettre avec lui un loulou sympa ? en attendant Yaourt ?