Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie26

recherche témoignages ou avis sur la teigne

Messages recommandés

coucou tout le monde
voilà j'ai probablement attrappé la teigne,j'aurai les résultats que dans 3 semaines mais d'après le dermato ca y ressemble fortement,je suis deg:( d'après elle cela m'a été transmis par un de mes rats,sachant que la période d'incubation est de trois semaines ca tombe pile poil avec l'arrivée de rasta No
j'ai remarqué des petites croutes dans le cou de celui ci,mais je pensais que c'était des petites blessures dû à une bagarre qu'il y a eu la semaine dernière lors de l'intégration entre mes mâles..
je suis dépitée,ca ne m'étais jamais arrivé..
le docteur m'a dit d'attendre les résultats avant de les emmener au véto mais bon attendre 3 semaines..donc du coup je ne sais plus quoi faire..
ils sont tous été en contact,je vais être obligé de tous les traiter..
est ce que ca se soigne bien? et avec quoi comme médocs? strongold efficace contre la teigne?
est ce que je peux continuer à les manipuler?
car c'est super contagieux de l'animal à l'homme et vice versa..
je ne sais plus quoi faire je suis perdu la
merci pour votre aide..

Invité
Coucou,

Bizarre car la teigne ça ne fait pas des croûtes, tu la remarques par une zone normalement de forme arrondie qui est plutôt dépoilée sur le rat, parfois le poil est un peu poisseaux.

C'est super super chiant à soigner, le stronghold n'est pas prévu pour ça, tous tes animaux de la maison doivent être traités ainsi que l'environnement et du coup toi et mets des gants.

A l'époque on m'avait donné un produit pour mes rats à diluer dans de l'eau et fallait les baigner chacun leur tour dedans, avec une petite brosse à dents pour brosser les poils afin que le produit pénètre bien jusqu'à la peau. Même si c'était en été et que chaque rat a été soigneusement séché à la main, j'ai eu des rhumes.
Le traitement est long et éprouvant pour tout le monde.

Il me semble avoir entendu/vu quelque part dans le courant de l'an passé que maintenant il existe un traitement oral, mais je ne peux rien affirmer.

oui c'est ce que j'ai vu sur le net, en fait ils se grattent,ca fait une plaie de forme arrondie et le poil tombe
j'ai minutieusement osculté mes loulous ils se gratttent pas et n'ont pas de perte de poils,pas de plaies ,juste rasta qui a ces petites croutes dans le cou.
il faut que je les surveille,mais bon du coup si c'est pas eux qui me l'on refilé moi je risque de leur refiler fiouu dégouté !!
je peux pas leur donner quelque chose en prévention?
mon véto n'est pas là aujourd'hui du coup je ne peux même pas lui demander conseil..
je sais que c'est pénible à traiter,il faut désinfecter toute la maison ,cages etc..

OH làlà....Stéphanie....Bon courage, je ne saurais pas te conseiller !!!

Invité
Je sais pas du tout si y a quelque chose de prévu en prévention : (

emmène les vite chez le véto, parce que si c'est ça , ça va empirer cette cochonnerie
lui te dira s'ils ont vraiment la teigne
autant que je me souvienne on avait un liquide blanchâtre à leur faire avaler , même à ceux qui ne l'avaient pas attrapée
et toi , comment ça se présente chez toi ?

ma fille l'avait attrapée par un de ses rats
comprimés et crème en local mais c'est long à partir

j'arrive du véto,a priori rasta n'a pas la teigne mais la gale du corps,il l'a mis dans une pièce noire avec le lampe bleu celle ci à réagit négatif à la teigne (dans 90 pourcant des cas elle ne se trompe pas) + prélèvement le véto a bien distingué la gale mais pas de teigne donc tous le monde sous strongold chaton ,et je dois surveillé si ca ne s'étend pas ,si c'est le cas il faudrat refaire des examens plus approndi mettre en culture le germe etc et la vrai merde pour le traitement ( bain pour tous tous les 2 jours)donc je prie pour que ca ne soit pas la teigne,la gale ca se soigne nettement mieux
voilà les nouvelles et donc du coup moi je sais pas ou j'ai choppé ca,l'horreur:(
merci les filles pour vos conseils

Invité
Oh ouf alors,la galle ça se soigne facilement.
Bah vi du coup, où t'as donc été fourrer tes mains !!!??? ;d

ohh je les fourre partout ,impossible de savoir d'ou ca vient!!!
ben déjà je vais attendre mes résultats dans 3 semaines et après il me diront d'ou ca vient,parce que la ct que des suppositions bon ca peut venir d'un autre animal,et comme je suis toujours en train de toucher toutes les bébêtes que je vois,donc ca va être dur et peut être que ca vient pas de l'animal aussi enfin j'arrête de me poser un milliard de questions (je me suis vraiment monté un bateau,et je me fais peur toute seule lol) je verrais bien les résultats!!
mais bon heureusement du coup j'ai emmenné raste chez le véto et le pauvre il a la galle je m'en suis pas rendu compte c'est la première fois que j'ai la galle du corps a la maison,j'ai eu les oreilles mais pas le corps et aucun signe ne laissait transparettre qu'il pouvait avoir la gale,il se gratte pas ,rien enfin bizzarre et pourtant elle y est bien le véto m' montré la tête ,les pattes ohh c'est bizarre quand même!!
bon allez j'arrrête le pavé lol merci les filles!!

Invité
Oui la galle du corps c'est très discret, j'ai Cyhan qui me fait ça quand il est stressé, un coup de stronghold et ça repart.

tu as pu attraper la teigne a un humain

le raton qui a transmis cette joyeuseté à ma fille l'avait attrapée lors du covoiturage en train
Parce que rien chez la naisseuse
la co voitureuse le portait sur elle et il était si mignon le petit siamois qu'il a été beaucoup caressé par des mains dont au moins une était contaminée

incubation 10 à 15 jours ...

résultat 10 jours après teigne pour lui et 10 jours encore après teigne sur fifille

euhhh !! surtout ne pas la filer à tes rats ;..:)

oui ca se trouve ,c'est au taf (je bosse avec les enfants) que j'ai choppé ca mais bon j'ai même pas les résultats bon je suis presque sûre que c'est ca, ca y ressemble fortement,j'en ai pas sur les mains et j'ai demandé au toubib si je pouvais le transmettre (à l'homme ou à l'animal)et il m'a dit que oui mais seulement au contact de la lésion heureusement j'en ai que sur les jambes!!fiouuu il me manquait plus que ca!!

sur les jambes , alors un chien ou un chat qui se serait frotté à toi

chance dans ton malheur ! ma fille l'a eue au coin de la bouche et dans le cou , lieu des bisous et des câlins du ratou

donne nous de tes nouvelles

ou un homme qui s'est frotté sur tes jambes ? lol
courage nos panique ça sert à rien tant que t'as pas les résultats
courage !

Mon fils l'a eu dans le cou et sur la joue ,c'est apparemment aupres d'un chat qu'il l'a chopé!

Invité
MDR Isis !

ma pauvre c'est pas de bol...

La teigne sa se soigne super bien hein^^
Au magasin, on l'a de temps en temps avec les cobayes qui sont tres sujets a sa, eux le porte en fait et il le déclare ou non en fonction de différents facteurs.
On utilise un vaporisateur avec de l'Imavéral dilué dans l'eau, tous les jours jusqu'à ce que se soit guéri et pour la gale de l'Ivomec super efficace aussi. A la base se sont des produits pour bovins et gros animaux, mais qui fonctionne aussi tres bien sur les petits.

Une de mes louloutes avait la gale des oreilles, un coup d'Ivomec la dessus et en 3jours hop pu rien. Et je traite tout mon petit monde quand ya besoin^^

Invité

Tout comme toi Kamikaze, avec les même produits, sauf que l'imav je l'applique (avec un pulvé) tous les 4 jours pendant 6 semaines, que ce soit pour mes rats ou mes cobayes. Il fau aussi traiter l'environnement (au changement de cage) : les spores de la teigne se déposent partout). Wink

Pour les humains adultes : imaveral (mais dilué de moitié) et en 15 jours c'est fini. Parallèlement : une petite cure d'extrai de pamplemousse pour augmenter les défenses immunitaires. ;-)

je connais une astuce pour la gale et la teigne du cobaye c est surolan ce sont des gouttes auriculaire anti bactérienne et fongique du chien et du chat a passer sur la peau miraculeux

Invité
Pour le cobaye peut être oui, mais il est vrai que pour le rat j'ai toujours vu le même produit utilisé soit Immerval.