Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

fatigue

Messages recommandés

Voilà, je m'explique : mes 3 petites pitchounes sont dans leur nouvelle grande cage (volière) aménagée spécialement pour elles par nos soins (matériaux : plexi, bois naturel, dry bed et bac de toilette/litière de maïs). Avant, elles avaient une plus petites cage avec de la litière de chanvre. On leur a fait découvrir la nouvelle cage sur 3 jours en les mettant quelques heures pour découverte et depuis hier, elles y sont 24/24h. Cette nuit, elles ont apparemment été très actives car la nourriture a été mangée et elles ont refait un peu l'aménagement à leur façon
Par contre, aujourd'hui, elles sont anormalement calmes (surtout 2 sur les 3). Elles n'ont pas décollé de leur dodo fabriqué avec une petite caisse en plastique et un bout de drybed comme matelas. J'ai un peu souçi : est-ce qu'elles sont malades ? Ou bien simplement super nazes après tout ce chambardement ? Elles ont un peu plus de 2 mois et je les ai depuis 2 semaines. Elles n'ont pas d'autres symptômes genre diahrrée, gêne respiratoire, etc... Et je les ai vu faire leur toilette.

Qu'en pensez-vous ? Je m'inquiète un peu.

je pense que tu es comme moi : tu t'inquiete pour rien

mais vaut mieux attendre d'autres opinions.

pour moi c'est surement tous les changements en si peu de temps:
-d'abord la separation avec la maman
-ensuite elles se retrouve dans un endroit inconnu (animalerie peut etre ? )
-puis une nouvelle maison
-puis rechangement de cage

elles sont surement pertubées
continue de leur donner de l'amour tout en les surveillant et je pense que ça devrait aller mieux surtout qu'elles sont 3 donc elles vont pouvoir se rassurer entre elles.

je pense comme isis tu t'inquiete pour rien surveille tous de meme, mais la ça leur fait ebaucoup de changement aux shtroumfette il faut qu'elle se fasse a tous ces changement en si peu de temps, qu'elle s'habitue a leur environnement...
si elle ne tchoument pas et qu'elle mangent bien et qu'elle boivent bien.. laisse les prendre leur marque :)

Tu sais la mienne en journée n'est pas très active, elle passe la journée dans son dodo, mais le soir elle bouge alors je pense que tu t'unquiéte pour rien! Wink

Invité
En journée les ratous pioncent en général, il ne faut pas s'inquiéter.

Oui c'est au soir qu'ils sont actif ! Mais tu trouve qu'ils on changés pas apport à avant ?

Bon, bein cette nuit, il y a eu un peu d'activité dans la cage. Mais apparemment pas beaucoup. Elles mangent un peu moins qu'avant quand elles étaient dans leur petite cage et elles boivent aussi. Comme vous dites toutes, je crois que ça fait pas mal de changement ces derniers temps pour elles. Je vais un peu leur foutre la paix (juste 2-3 calinous dans la journée) et on verra bien si elles reprennent un peu du poil de la bête.

Vivement le retour des courses poursuites, des ptites bagarres et des "rats"-de-folie dans la cage ! Elles sont tellement drôles quand elles font ça !!!!

bonjour

dans la journée ils dorment aussi , ici :), et même quand je nettoie la cage ils ouvrent à peine un œil

donc pas d'activité et on les laisse tranquille

le soir ils émergent vers 21h
sortie vers 22h avant de les nourrir , sinon cacas possibles , et on les nourrit vers 23h30 / minuit

ils s'agitent jusqu' à 3h du matin et dodo

ils ont entre 4 mois et 19 mois