Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
d4 funnk

ratte agressive

Messages recommandés

bonsoir à tous et à toutes,

voilà j'ai une rate qui devient de plus en plus agressive vis à vis de ma première (qui elle est un amour de lechouilleuse )
Cela fait à plusieurs reprises qu'elle mort la premiere jusqu'au sang et arrache pas de poils et de peaux, et du coup l'autre est couverte de cicatrices. elle commence a s'en prendre a ma copine qui se prend plusieurs coups de dents par jours sans raisons ...

Je l'ai deja grondé pleins de fois, mais rien n'y fait ...

ça s'empire de jours en jours ... donc je recherche une solution.

Avez-vous des idées ou des suggestions a me faire ?

merci =) =) =)

Invité
Bonjour ...

Bon sang ton avatar est une horreur lol, je vais vomir !!

Elle est devenue comme ça du jour au lendemain ? Est-ce que ça fait longtemps qu'elle vit avec les autres ?
As-tu vérifié que sa santé va bien ? Un rat malade ou souffrant peut devenir agressif du jour au lendemain.

L'agressivité hormonale se rencontre uniquement chez les mâles donc c'est à écarter.

Sorry pour l'avatar jveu juste hypnotiser tout le forum ! ;•)
Alors , celle ci je l'ai eu ya 10/11 mois juste un mois aprés ma première et depuis semble être la leader .c'est pas venu du jour au landemain mais sa c'est instalé petit a petit . Rien qu'hier soir plume a trouver une balle de ping pong et a jouer avec ,gribouille passai par la , a reniflé la balle l'autre s'est jetter dessu et l'a mordu au sang ...
Plume va tres bien , pas malade par de bibi rien du tout . On peu pas en dire autant de ma gribouille qui (pour ceux qui on lu mon precedant sujet ou elle etai patraque ) vien de faire une sorte de malaise vasculaire ya un mois environ ... Donc je pense pas qu'elle ai besoin de sa . >_<

Essaye les friandises déjà pour qu'elle arrête de mordre ta copine. Pour ses rapports avec ton autre rate, si vraiment ça finit avec des blessures au sang il vaudrait peut être mieux les séparer pendant quelques temps.

il est beau ton avatar mais après l'avoir regardé même du coin de l'oeil , mes yeux réagissent comme si j'avais regardé le soleil
oui change s'il te plait , c'est dur de te lire parce que le regard est attiré inexorablement vers ton avatar hypnotiseur et on est un peu barbouillé après

:affraid:

Naaaan Mimine t'es sérieuse ? :o

J'avoue qu'en essayant de lire le post, mon oeil gauche était attiré par l'avatar, et du coup super mal de crane >_<'

Bonsoir mesdemoiselles je change mon avatar dès que je serais sur mon pc , en atendant essayez d'y faire abstraction lol .
C'est plume la vilaine dans l'histoire , je l'ai effectivement eu en animalerie ... (oui j'ai craqué ) elle a 1 ans environ . Les séparés d'accord mais pdt combien de temps ?

okey ... destabilisées par une image de 4 cm sur 4 sur un écran de pc... et bien vous vieillissez mal mesdames ça va être dur pour la suite cyclops

rhooooo dire ça à la doyenne du forum

tu verras quand tu auras mon âge ( voix tremblotante )

non mais on va pas en faire un débat lol

Mais moi ces trucs là, je deteste !!

d4 funnk a écrit:
okey ... destabilisées par une image de 4 cm sur 4 sur un écran de pc... et bien vous vieillissez mal mesdames ça va être dur pour la suite cyclops

Tu ne vas pas nous en chier une pendule non plus. Ton avatar dérangeait, je l'ai retiré. POINT !

je l'ai pris avec humour moi !!

et j'ai répondu en "riant "

et je vous en remercie , vous les foromeuses ratounesques dotée d'un sens de l'humour ultra développé , parce que pour trouver ici que je plaisantais falais être forte

et ... tes rates dans tout ça ??
il arrive que les rates déclenchent une agressivité hormonale bien que ce soit plus rare que chez les mâles ( a qui ça n'arrive pas toujours chez nous 1 sur 13 rats )
est ce qu'elle se frotte partout ou urine partout y compris sur sa "copine" ?
parles en à ton véto , il y a peut être des calmants ...