Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Ma petite lapine

Messages recommandés

Nouvelle venue à la maison, pas du tout prévu. Une amie de ma belle soeur voulait s'en débarrasser. Elle vivait dans une mini cage, sale, sans sortie. Je l'ai donc récupéré, elle m'a fait trop mal au coeur. La puce est encore agressive étant donné qu'elle n'est plus habituée au contact humain. Elle souffle dès qu'on l'approche et a tendance à mordre mais sinon elle va très bien. Elle a une jolie cage bien spacieuse et bien propre et a droit à des sorties en liberté tous les jours. Hier elle a fait sa première sortie dans le jardin et elle était aux anges. Par contre je n'y connais rien en lapin alors si vous avez des conseils je suis preneuse.
Voilà donc Emmy, petite lapine bélier d'environ 7 mois.

Avec son nouveau copain, mon gros boxer d'amour:

J'adore la dernière photo :)

Peucheur :(

J'y connait rien en lapin j'en est déjà eu mais je ne connait pas leurs besoins nécessaires etc . . .

Sinon va chez ton véto il te donnera surement des conseille ou va sur des fofo lapinou :)

Invité
Oh elle est trop mignonne, j'espère que tu réussiras à l'apprivoiser.

j'essaye petit à petit, elle commence à se laisser caresser mais c'est pas gagné. Je vais chez le véto jeudi prochain pour un bilan.

Invité
C'est la race bélier je crois, je les trouve trop choux ceux là justement grâce à leurs oreilles qui pendent.

les lapins s'est un peu comme nos ratoux avec de la patience et beaucoup, d'amour on peu faire des miracles. quand tu la laisse en liberté dans ton chez toi pose sa cage ouverte par terre en règle générale il retourne y faire leur besoins après un bon mélange lapin, des légumes frais en petite quantité friandises pain dure foin

Elle est super belle !

J'en profite pour dire que ton Boxer est magnifique, j'adore cette race de chiens !

merci ^^
Ce soir grand progrès! Emmy était dans l'entrée pour sa sortie du soir quand mon homme est rentré et elle lui a fait la fête. Elle se dressait sur ses pattes pour réclamer des calins en lui grattant la jambe. C'était trop mignon.

Invité
Oh c'est trop adorable, j'ignorais que les lapins pouvaient avoir ce genre de comportement, c'est trop choux.

Han génial !!! Elle se rend compte que vous vous occupez bien d'elle !!!

Les lapins s'est super fort calin ! :)
Je dirait que ta lapine est Belier Gris garenne !
Je m'y connais un peu en lapin vu que j'en avais eu deux ! :).
Il a besoin de passé beaucoup de temp en dehors de sa cage.
Un lapin est une annimal très sociale, Mais peut très bien vivre seul ,
Avec une grande attention et occupation de notre par biensur ! :)
Voici les legume que tu peux lui passé :
-basilic-brocolis-betteraves-carottes et fanes de carottes-céleri-chicorée-chou
-chou frisé-choux de Bruxelles-courgette-endive-épinards-fenouil-frisée
-herbe-luzerne-menthe-persil-pissenlit(fleurs et feuilles)-poivron-scarole-trèfle.

Par contre evite les épinare , Ils sont très riche en oxalates et une substance en quantité
élev peux lui provouer de grave problème de santé ! :(
Tout ce qui est choux frisé , Brocolis ( Brassiacacées ) ne doivent etre administré
de temps en temps ( Une fois par semaine ! )
Evité les feuilles de tomates et les partie verte et feuille de pomme de terre.
Evitez aussi le haricot cru,la pomme de terre crue et germée,le maïs (car très calorique)et la rhubarbe. Les fruits sont très riches en sucre et favorise l'obésité.
La quantité de fruits à donné doit donc être très limitée,au maximum une ou deux cuillerées ou une tranche par jour Si le lapin a des problèmes de poids,les fruits doivent être éliminés de son régime.

Je connaissait tout sa mais j'ai quand meme verifier deux trois truck sur internet pour etre sur de ne pas te dire de mauvais chose sur la nourriture !!

merci pour les conseils. Je pense que je vais la mettre un peu au régime parce qu'elle est un peu grosse, elle a une boule de graisse sous le cou lol. Pour les granulés, je lui remplis la gamelle quand elle est vide ou je lui en met une certaine quantité par jour?

Alors les nouvelles d'Emmy. Le bilan chez le véto n'a rien donné niveau santé, elle va très bien. Par contre niveau agressivité ça n'allait pas du tout. Il m'a donc conseillé de lui prendre une plus grande cage pour qu'elle puisse plus se dépenser et de la sortir plus longtemps la journée. Le problème c'est qu'en bossant 12 heures par jour c'est très dur de la sortir plus de 3-4heures. Et pour la cage j'aurai été obligé de la poser par terre et, avec le chien, ce n'était pas possible. Emmy a donc trouvé refuge chez mes beaux parents dans l'ancienne chambre de ma belle soeur. Elle a une nouvelle cage d'1mètre 20 de long et est en liberté toute la journée. Elle est beaucoup plus calme et beaucoup plus épanouie. Elle a enfin la vie rêvée pour un lapinou, plein de calins, plein de foin, plein de liberté... le bonheur.

Voila quelques sites que j'ai beaucoup consulté quand j'ai eu mes premiers pinous:
http://www.margueritecie.com/

http://3-petits-lapins.over-blog.com/

http://lapinoo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=70

Sinon, pour qu'elles s'habituent à vous, il faut vous mettre par terre pour être à sa hauteur et la laisser venir à son rythme. Si elle n'aime pas quand tu nettoie la cage et qu'elle est dedans, mets la ailleurs, c'est son territoire et elle le défend...

N'hésite pas si tu as quelques questions, avec 4 pinous je ne maitrise pas tout mais quelques petits trucs!

Ah si, a faire super attention: a la moindre diahrée ou signe de diarhée, véto... ça a tuée une de mes petites en 1 nuit...

contente que la puce va bien
parfois les lapines ont des caractères que je qualifiré de bien trempé mes parent en on une qu'il ont récupéré car mordeuse, je l'ai gardé en pension ben une fois mais pas deux elle ne supporte personne à part mes parents et encore ils n'arrivent pas à la sortir de sa cage même ouverte elle ne prétent pas en sortir

ben chez mes beaux parents ça se passe très bien. Elle a tendance à mordre lorsqu'ils mettent la main pour attraper la gamelle si elle est dans la cage mais sinon c'est un amour. Et puis la liberté toute la journée quoi de mieux pour un lapinou?