Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis4puce

[i][b]Kyra [/b][/i]

Messages recommandés

apres quelques péripéties voici donc Kyra

jolie ratounette hooded noir et blanche aux poils lisses , aux yeux marrons,et aux oreilles standart.
originaire d'une animalerie où la vendeuse ne sait pas (ou ne veut pas) distinguer un mâle d'une femelle (malgrés la formation obligatoire qu'elle a du faire pour ce poste) enfin bref

Kyra est une ratte gourmande , curieuse un peu peureuse et grignoteuse de dodo ,c'est donc pour ça que j'ai investi dans un sputnik Wink

et voici sa nouvelle maison

une cage ruffy 2 , 80cm x50cm x 38cm

ah ! aussi j'oubliais , Kyra fait des petits bruits en dormant et ronffle lol

Invité
Aïe; s'il vous plaît les gens, tenez-vous en à la couleur basique pour écrire, mes rétines sont mises à rude épreuve avec ce bleu horrible, on y voit rien !

Sinon la petite est bien jolie !

Et pour info on dit juste hooded noire, l'autre couleur du rat étant le blanc par définition, inutile de le préciser. Quant à ses yeux ils sont noirs, les yeux bruns n'existent pas chez le rat.

isis4puce a écrit:

originaire d'une animalerie où la vendeuse ne sait pas (ou ne veut pas) distinguer un mâle d'une femelle (malgrés la formation obligatoire qu'elle a du faire pour ce poste)

C'est triste mais vrai malheureusement ! Je vais faire cette formation à partir de septembre, j'entre en 1ere bac pro vente en animalerie !
Et vu sur tous les forum d'animaux vendus en animalerie les critiquent, j'espère que je ne recevrais pas trop de critiques perso lol

Après faut quand meme etre TRES con pour ne pas voir un rat male d'une femelle ! C'est assez flagrant , meme le plus teubé peut le voir , les mâlou ne nous cachent pas leur coucouille =D

Après pour d'autres rongeurs comme le lapin ( qui d'ailleurs n'est pas classé dans les rongeurs mais comme un lagomorphe si je ne dis pas de bétise ! ) etant petit , là je veux bien accepter une erreur ce n'est pas toujours evident à voir !

En tout cas ta petite Kyra est très mignon !
Dans mes anciennes gerbilles, l'une d'entre elle s'apellait Shiloh mais j'ai longtemps hésité avec Kira ^^

Invité
Tu ne dis pas de bêtises pour les lapins.

Je pense surtout que le souci est que les gens qui sont placés sur ces postes là n'ont justement pas eu la formation.
Je prends exemple de mon dernier passage à Truffaut, j'ai discuté avec une nouvelle vendeuse, elle m'a expliquée qu'elle avait atterri dans ce rayon alors que normalement elle bosse côté poissons et s'y connaît dans ce domaine là.

ma puce s'est faite stérilisée ce matin,tout c'est trés bien passé ,elle est en train de manger je la récupère cet aprem.
ouf je suis soulagé. :sauvé:

je viends de la récupérer,elle est toute calme normal je sais mais ça fait trop bizard.elle mange encore lol.
la chipie a déjà coupé un point la véto m'a dit que ce n'était pas grave mais de surveiller qu'elle n'en coupe pas d'autre. donc maintenant sous médocs et elle reste dans sa cage de quarantaine quelques jours.

je suis contente de l'avoir avec moi et de voir qu'elle a autant d'appetit Wink

Invité

Oui, perso j'éviterais de laisser les étages (ça peut tirer sur la cicatrice).
Pour le sol, mets des alèses jetables que tu trouveras en parapharmacie. Wink
Bon rétablissement à ta puce !

la véto en a laissé une alese mais je lui es retiré ce matin car elle commencait à la ronger pour mettre dans son dodo la chipie,mais je regarderais cet parem au magasin je crois qu'il yen a .

la chipie a la peche Wink
elle n'a pas enlever d'autre point ouf la plaie a une bonne couleur et je viends de lui mettre une alaise propre.
pour les médocs par contre faut gruger ,hier soir j'ai réussi a lui mettre le produit de la seringue dans la bouche quand elle a voulu attraper sa croquette mais elle ne s'est fait avoir qu'une fois,donc du coup je laisse le produit pénétrer dans la croquette juste avant de lui donner.pour l'autre c'est en libre service mais c'est pas gagné,maintenant que je suis là pour controler qu'elle ai toujours à boire je lui ai enlever l'eau seule pour qu'elle soit forcé de boire le médoc.

Invité
Elle a quoi à prendre comme médoc ? Des antibios ? Car si c'est mis dans l'eau faut savoir qu'en quelques heures ça perd ses propriétés, d'où l’intérêt de le faire ingérer de suite aux rats.
Idéalement faut mélanger dans du mou genre compote, blédine, etc. Ici je prends de la crème soja vanillée, ils adorent le goût et du coup mangent avec gourmandise.
Je prends une petite cuillère, je mets un peu de crème, le médoc, je mélange bien et je fais manger le rat sur moi, seul.

celui qu'elle doit prendre tout de suite c'est celui que je lui mets dans la croquette et elle la mange tout de suite , donc pas de souci