Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les rats et les chats

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j'ai trois adorables rats mâles ^^
Mais voilà que depuis hier, j'ai recueilli un chat ... Il n'a pas l'air de gêner beaucoup Choco et Minus qui reste très zen et fidèle à leur habitude. Cependant, Bounty est littéralement pris de panique. Il monte dans ses tuyaux et refuse d'en redescendre. Par peur qu'il s'épuise, j'ai démonté ses tuyaux et je les ai mis par terre dans sa cage.

Il n'est pas certains que je garde le chat mais comment puis-je faire pour calmer ce petit loulou ?
Actuellement, j'ai fermé les portes et le chat n'a donc plus accès à la cage des rats ... Je n'ai pas vu d'autres solutions =(

Des conseils ?

Merci à vous
Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Hormis éviter que le chat ne puisse rôder autour de la cage je ne vois pas d'autre solution non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, surtout que le loulou panique vraiment beaucoup. Il a toujours été peureux mais je ne l'avais jamais ainsi Pauvre loulou

Enfin, il finira par s'habituer à l'odeur aussi j'imagine parce que comme je suis en contact avec le chat, il devient distant avec moi :s Je me lave les mains mais bon Les habits prennent les odeurs aussi
J'espère que ça ira ^^

Merci en tout cas
Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut éviter que le chat ne se montre trop curieux (impossible je sais lol) et habituer le loulou petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on va faire les choses progressivement ^^
On verra =) Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que le chat soit curieux... et il y a peu de solution pour lui éviter la cage..

Moi c'est l'inverse, les chats étaient là avant et j'avoue que les ratous les interesse mais sans plus. Elles préfèrent les gerbilles qui sont plus dynamiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi Chacun ses goûts lol
Ben enfet, ce qui me dérange c'est de voir ce pauvre loulou "au bord de la crise cardiaque" Il panique de trop donc je vais laisser faire le temps ^^ Lentement mais surement ^^

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si déjà tu as l'odeur du chat, le rat s'habituera de plus en plus (en principe) et n'isole pas trop le chat des rats, sinon il lui prendra l'irrépressible envie de les croquer ^^
De ce que j'ai pu observer avec mon chat de 10ans et Compote, comme ce dernier a mon odeur, le chat veut lui courir après parce que ça bouge mais hésite beaucoup... Donc joue sur les odeur d'abord, puis sur la présence, ça pourrait marcher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Merci pour vos conseils =)
Ca fait presque deux semaines que j'ai mon chat et maintenant tout se passe bien entre mes loulous et le chat pour autant que ce dernier ne se fasse pas trop intrusif ^^ Je lui laisse accès à toutes les pièces maintenant et je pense que les rats sont habitués à l'odeur mais encore quelque peu réticent à voir ce gros matou s'approcher trop de leur territoire Hihi ^^

Encore merci
Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...