Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super-gege

Doubz perd beaucoup ses poils

Messages recommandés

Bonjour !

Je trouve que Doubz perd ses poils.... Partout où il va, il laisse des poils derrière lui, comme les certains chats. Physiquement, aucun changement, son pelage est toujours autant garni. ça ne m'inquiète pas vraiment mais je me questionne.... Jerry, lui, ne les perds pas du tout (je ne retrouve que des poils blancs, pas de marrons)

Bref, si vous pouviez m'éclairer.... Est-ce normal ?

Merci d'avance :D

Invité
Coucou,

Est-ce que ses poils te semblent longs ?
Car chaque fois que j'ai eu ça avec un ratou, d'ailleurs actuellement j'ai le cas avec mes frangins Illidan et Lucian, ses poils étaient très longs.

Invité
Les deux ;d

Bah... C'est vrai qu'ils sont plus longs que ceux de Jerry. Jerry a les poils bien collés au corps, courts. Doubz, lui, si je le caresse "à l'envers" ses poils se décollent bien du corps, facilement (pas s'enlèvent, mais se "relèvent"). C'était pareil pour Falco.

Invité
Ok ça me fait penser à ceux que j'ai eu ici et qui perdaient aussi leurs poils, ça saute aux yeux avec Illidan qui est tout blanc par exemple, j'en ai plein sur moi.

Si ça te fait comme quand tu prends un chat ou un chien sur toi et que des poils restent, c'est normal, par contre si tu les enlèves par paquets rien qu'en le caressant là ça doit être un souci.

je ne m'y connais pas trop en perte de poils chez les rats, mais n'est ce pas une question de saison?
les chats perdent leurs poils pour l'été
et les humains aussi en automne et au printemps?
à vrai dire, j'en sais pas grand chose, ce ne sont que des supputations :scratch:

les miens perdent aussi un peux de poils en fait sa fait comme les autres animeaux au changement de saison ils font leur mue

D'accord ! Il ne perd pas ses poils par paquets non plus quand il est sur moi, mais ils en laisse un peu ! ^^ Quand je tire une touffe de poils par exemple, j'en ai 1 ou 2 entre les doigts ^^ ce qui m'étonnait, c'était surtout que Jerry ne les perds pas du tout ! Mais bon, je ne m'inquiète pas, alors ?

En fait, j'ai découvert hier que sur tout l'arrière train il avait perdu beaucoup de poils, mais ça ne se voyait pas à cause du reste des poils par dessus. Du coup, véto ! J'ai pas compris exactement ce qu'il avait, il m'a juste dit comment le traiter ^^' Donc, c'est de l'imaveral, que je lui applique sur le dos tout les 5 jours pendant 1 mois, et que je laisse sécher Wink

Invité
L'imaveral sert à traiter la teigne ... Et la teigne sur un ratou ça se remarque.

la teigne, ça fait perdre les poils non ? Mon chat avait eu ça et c'était les memes symptomes que Doubz Wink Il avait effectivement perdu énormément de poils sur l'arrière train, je ne comprends pas ne pas l'avoir remarqué plus tot d'ailleurs.

Invité
Bien il y a surtout une zone dépoilée qui est vraiment délimitée et ronde, ça se remarque super vite, et pas de perte de poils par grosse quantité quand tu prends le rat.

Bah, la zone dépoilée est sr l'arrière train, mais c'est vrai qu'il laisse ses poils derrière lui.... en même temps, si il perd pas ses poils quand on le prends, il les perds quand ?? ^^'

Invité
Je ne saurais te répondre mais Izghan ne perdait pas ses poils sur moi quand ça lui était arrivé.

Ah bon.... Bah, je lui fait le traitement (on mouille bien le dos tous les 5 jours pendant 1 mois avec de l'imaveral dilué) et on verra Wink Mais, je fais confiance à mon véto tout de même, il a bien aidé Falco avec ses problèmes et a bien soigné notre chat ^^

Invité
J'ai regardé sur le net au cas où je m'étais plantée de nom de médoc mais c'est bien ça, c'est contre les champignons and co', à moins qu'il ait autre chose que la teigne ... T'as pas demandé ce qu'il avait au juste ?

Sur le coup j'ai pas percuté en fait ^^' Il a regardé Doubz et il a fait à son assistante "imaveral !" (il est comme ça ce véto mais il est sympatique ^^) Après, j'ai eu l'ordonnace mais j'ai pas pensé à demander ce qu'il avait exactement (honte à moi !) :S je les appelerais vendredi de toute façon pour les tenir au courant, j'en profiteras pour demander Wink

C'est bizarre... j'avais remarqué sa perte de poils en lui mouillant l'arrière train (il puait particulièrement ce jour là alors j'ai voulu le nettoyer un peu, mais de toute façon, à l'eau, ça n'a rien changé ^^'), mais maintenant, à sec, j'arrive plus à le voir OO Pourtant, le vétérinaire aussi l'a bien vu et c'était trè prononce comme perte de poils, mais je n'arrive vraiment pas à le voir quand il est sec... Et c'est une zone très étendue, donc c'est pas le soucis de voir où c'est situé ! ...Bizarre non ? Je regarderais tout de même ça plus attentivement demain, mais bon ^^