Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot111

Ratatouille

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la première fois que j'ai un rat, et je n'ai pas eu le temps de me préparer à sa venu. Son histoire n'est pas banale. C'est un rat que j'ai sauvé d'une mort certaine. Toute à commencer pour lui en début de week-end. Son ancien propriétaire qui à 3 rats, ce fait mordre par un des rats (ratatouille en l'occurence). De colère, il a jeté la cage avec les 3 rats par la fenêtre qui se trouve au 6éme étages de son immeuble. Les voisins ont alertés les pompiers et les gendarmes. Ratatouille a été enmené chez le vétérinaire (où je travaille) et les 2 autres ont été remis à leur propriétaire.

Donc quand je suis arrivé ce matin pour bosser, le véto m'a dit qu'il y avait un rat et que si il n'y avait personne pour le prendre, il serait euthanasié. Et voila comment ratatouille est rentré dans ma vie. Il était chez le véto depuis le début du week-end (je crois), il n'avait pas d'eau, pas de nourriture, pas de litière. Il trainait dans ses excréments et son urine. Il puait, c'était affreux. Il n'est pas bien gros et il a le poil tout hirsute, tout moche.
Pour son nom, c'est ma mère qui lui a donné (pour quelqu'un qui ne voulait pas l'avoir sous ses yeux )

Tous ce que je sais sur lui, c'est que c'est un mâle (il me semble avoir vu des testicules) et qu'il est noir et blanc. Je ne connais pas son âge.

Je l'ai installé dans une cage à lapin (100cm*50cm), que j'ai grillagé pour qu'il ne puisse pas ce sauver. Il a 2 cabanes en bois que je n'utilise plus pour mes cochons d'indes, un hamac fabriqué avec une serviette de toilette, une tasse avec de la nourriture pour rat et un bibrons qui était à mes lapins. Pour le moment, c'est assez précaire, mais demain je vais à l'animalerie pour acheté tous ce que j'ai besoin pour son confort.

Pour le moment, je n'ai pas de photo, car il est caché dans une des cabanes, et je veux le laisser tranquille quelques jours. Je crois qu'il a eu assez d'émotion pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà bien pour du non prévu son installation, n'hésite pas à poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'une de mes lapines vit en totale liberté, j'ai pu lui piquer sa cage. Et qu'il me restait quelques accessoires de mes autres bestioles: cabanes en bois de mes cochons d'indes, biberon d'un lapin, hamac fait maison pour les cochons d'inde, nourriture pour rat que je donne aussi à mes souris et j'ai été acheter du grillage en vitesse pour la cage. Je verrais demain pour améliorer son habitat, car il est quand même très rudimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit coeur:(
c'est cool que tu ai pu le récupérer!!nan mais les gens serieuxx jeter s cage par la fenêtre non mais j'aurais tout entendu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quelques années, la père d'une jeune fille sur un forum a jeté son cochon d'inde par la fenêtre, du 8ème étage ... Une horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial pour le ptit lou et si ta besoin n'hésite pas
une chose qui me grrrrrrrr s'est le fait que le proprio à récupré les deux autres merde il a quand même balancé la cage par la fenêtre avec les trois loulous dedans si il pique une nouvelle crise ils auront peut-être moins chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, moi aussi , sa m'énerve de savoir les autre rats chez lui. j'espère qu'ils ne reviveront pas le même sénario, car sa droit être traumatisant pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau sauvetage :) j'espere que ce petit ira bien et n'aura pas de séquel, mais surtout, qu'est ce que les deux autres rats son devenu !! ??
je trouve débile qu'ils lui ai rendu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que le fait qu'ils soient rendus est fort contestable.

Par contre, c'était chez le véto que le loulou n'avait rien à avaler et vivait des ses excréments ?

Bravo pour ton geste en tous cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'était chez le véto malheureusement, ils n'ont rien pour les rongeurs. Mais moi aussi je trouve ça limite. Surtout quand je suis allée au chenil et que j'ai senti l'odeur. Pour le ramener chez moi, j'ai été obliger de le mettre dans le coffre et d'ouvrir les carreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre chouchou.

C'est un petit hooded noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh le pauvre on dirais qu'il a vraiment peur !!
j'espere que sa va aller pour lui, donne nous plein de nouvelle de lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen a écrit:
Il y a quelques années, la père d'une jeune fille sur un forum a jeté son cochon d'inde par la fenêtre, du 8ème étage ... Une horreur.


:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de mes études, j'avais un appartement ( 20 m²) a lyon 9, j'avais une super grande fenêtre, et a cette époque aucun animale de comptagnie, ma fenêtre ouverte, je cuisinais, et j'ai vue un truc arrivé d'en face, tomber sur mon lit OO, surprise et affoler, je ferme ma fenetre,
zieute mon voisin qui était fou de rage, et y avais sa copine ( je pense ) en larme,
et la je retrouve sous mon lit une petite tête qui sort, il était plein de sang !! je crois que c'était un hamster, mais rien de sur,
je l'es enmener au plus vite chez le véto, mais malheureusement il est mort dans mes bras avant que j'y arrive, le véto l'a éxaminer, au cas ou mais c'était trop tard,
j'ai tenu a l'enterrer moi même !! mais quand quelques semaine plus tard, j'ai vue que mes voisin avaient adopter des lapins ( je sais pas si ils étaient car énorme ! ) je suis aller les voire, et clairement expliquer, que vue se qu'ils ont fait a leur hamster, il ferais mieu de me donner ces lapins,
je me suis pris un poing dans la gueule, et j'ai pas pu avoir les pinous :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff mais c'est de la folie oO
Il y a vraiment de quoi avoir honte d'être humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto d'accord il n'a rien pour les rongeurs mais quand même ils ont du papier absorbant pour le fond de la cage et trouver un petit récipient pour mettre de l'eau aurait était le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
le véto d'accord il n'a rien pour les rongeurs mais quand même ils ont du papier absorbant pour le fond de la cage et trouver un petit récipient pour mettre de l'eau aurait était le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou. J'espère qu'il se remettra de tout cela avec de bons soins et de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à acheter de la litière adaptée quand tu pourras, là je pense délicat de le faire sortir. Il a pas l'air si jeune. Courage à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pas top pour les soucis respis les copeaux, bon courage.
Puis n'hésite pas à nous questionner si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je suis rentrée de l'animalerie. Il n'y avait pas grand chose pour les rats, la semaine prochaine je dois y retourner, en esperant que les rayons seront remplis. Je ne suis quand même pas rentrée les mains vide. Je lui ai pris:
- du chanvre hamiform
- des bouchons "rat et Mouse pro" de versele-Laga (il n'y avait que ça qui se rapproché des pourcentages nutritifs)
-un spoutnic
-un pont en bois que j'ai transformé en tunel
-une gamelle (normalement pour lapin, mais y avait pas trop de choix).

Voila la cage pour le moment:


Il n'y a pas grand chose, mais ça va venir au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin pour les rats c'est pas bien car poussiéreux. Les rats ont les voies respiratoires très fragiles. Sinon c'est bien pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clamp a écrit:
Le foin pour les rats c'est pas bien car poussiéreux. Les rats ont les voies respiratoires très fragiles. Sinon c'est bien pour le moment !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les passionnés te diront que le foin n'est pas utilisé comme litière. Même si toi tu trouve ça pas poussiéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou... non mais les gens vont vraiment pas bien... c'est une honte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau ce loulou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roh sa boubouille dans la sput' <3
Sinon niveau apprivoisement tu avances un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'approvisionnement, s'est un peu chaud. il sort plus, vient voir se que je fais, mais il part quand même se cacher, il ne veut toujours pas manger dans ma main. Sa va mettre du temps. Mais je le vois déjà plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'apprivoisement, il y a eu des progrès, que je ne sais pas comment prendre. J'ai mis de l'emmental rapé dans le creux de la main, et j'ai posé la main surle sol de la cage. Il et venu manger dans ma main bout par bout. Il a même posé ses petites pattes sur la main. Mais quand je n'avais plus d'emmental, il a prit mon doigt entre ses dents et il a commencé à pincer de plus en plus fort. Il m'a quand même mordu à sang. Je ne sais pas comment prendre ce geste. Sa n'avait pas l'air d'être agressif, mais il m'a quand même fait mal. Est-ce que c'est parce qu'il en voulait encore? Parse que mes doigts sentaient le fromage? Est-ce que j'aurais dû retirer mon doigt plus tôt (quand je l'ai retiré, il est partie se planquer dans sa spoutnik)? Comment dois-je prendre ce coups de dent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est parce que tu sentais le fromage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse me mordille les doigts mais jamais a sang... Par contre, c'est toujours quand je viens de donner une friandise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive que mes fifilles me "goutent", mais je ne les laissent jamais pincer fort.

Ca doit etre parce que tu sentais le fromage oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire pour l'empécher de mordiller (voir mordre dans le pire des cas)? J'ai pas envie de casser le peu de relation que l'on a en lui faisant peur. Je flippe un peu qu'il me regniak si je lui remet à manger dans ma main (mais je prendrais sur moi pour qu'il prenne confiance.)

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment où il te pince/mord, tu commence par dire "non !" ou ce que tu veux d'une voix un peu forte (tu peux aussi faire un petit cri aigu, un peu une imitation d'eux quand ils ont mal).

S'il continue tu pousse sa tete avec ton doigt, et tu le mets sur le dos (tu le roule fermement, pas besoin d'un plaquage ^^).

Tu peux aussi lui souffler sur le nez. (pas un souffle pour éteindre les bougies hein, un p'tit souffle rapide lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins Coxi, faut lui montrer qui est le boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...