Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot111

Terrorisé

Messages recommandés

Bonjour,

Lundi, j'ai adopté un rat qui a un vécu (Ratatouille). Il ne sort pas de sa cabane quand je suis là. Je ne sais quoi faire pour l'apprivoiser. Hier soir, j'ai pris un petit bout de jambon, je l'ai tenu à l'entrée de sa cabane. Il a passé le bout du nez, reniflé le morceau, reniflé mes doigts et est repartit se cacher. Plus tard dans la soirée, j'ai essayé avec du yaourt sur une cuillère, il a léché un peu, puis il est repartit se tapir dans son trou. Je ne l'ai pas revu sortir.

Est-ce qu'il faut que je retires ses cabanes pour le forcer à avoir un contact avec moi sachant qu'il n'a plus du tous confiance en l'homme depuis ses mésaventures?
Avez vous des idées pour m'aider, et surtout aider ratatouille à ne plus avoir peur de moi?

Merci

Invité
Bonjour,

Essaie de garder la cage ouverte avec toi sur un lit, une table, un canapé, bien entendu toi t'assoies pas loin, pas d'autres animaux autour qui pourraient le stresser puis avec la curiosité il finira bien par pointer son nez dehors, si tu le vois sortir parle doucement, propose lui une friandise.

Invité
Oui, Morwen a raison. Mais ne te décourage pas si cela prend beaucoup de temps.

Oui le lit bonne idée. Et les maisons...habituellement, on conseille de les enlever au début comme tu dit, mais vu son passé...je ne sais pas !

Je viens de lui retirer, si je vois que sa ne va pas, je lui remettrais. Il est venu me voir a travers les barreau (quand je suis assise dans mon lit, ma tête arrive au niveau de la cage) quand je l'ai regardé et parlé, il est partie se mettre au fond de la cage. Toute à l'heure, je vais essayer de lui donner àmanger dans la main, on verra bien comment il va réagir. Mais il a quand même la possibilité de se cacher dans ses tuyaux et dans son spoutnik.

Il est plus vif depuis que j'ai retirer ses cabanes. Il est venu voir se que je faisais en grimpant sur son tube en rondin de bois. Et quand j'était en train d'accroché un "poteau" d'arbre à chat, il est venu sentir mon pull et mon bras, mais là s'est moi qui ai un peu reculé, c'est bête, j'ai eu peur qu'il me morde car je le dérangais, mais finalement nan, il venait juste voir ce que je trafiquais dans sa cage.

Moi qui ai récupéré une gerbille dans les poubelles, elle ne mord absolument pas !! Je pense que les gens sont juste betes, et les animaux sont pas méchants pour un sous !

Oui, je pense aussi. Mais comme il a peur, sous le coup de l'émotion, il peut vite attaquer. Mais finalement, je ne crois pas qu'il soit agressif.

ben les gerbilles ça ne mord pas ou vraiment si tu leur fait très mal. Mais il faut vraiment y aller...

Bonsoir je pense que sachant que tu l'a eu âgé et qu'il a subit des mésaventures ça n'aide pas trop... et souvent, ça prends pas mal de temps à avoir des liens qui se crée entre un rat et l'humain, il se méfit maintenant mais je pense qu'avant le temps il véra que tu ne lui veux pas de mal =)

Ma louloute s'appelle également ratatouille =) je l'ai aussi eu âgé mais lui des qu'il m'a vu il a bondi sur moi et ma fait des bisous partout :$
Il etait malmené par ces copains de cage et la femme qui l'avais ne s'en occuper plus du tout :(

J'espère que tu pourras bientôt caliner ta loute sans soucis =)