Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapido36

RAPIDO & GUIZMO

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je vous présente mes fifilles d'amour.....

Rapido (tite louloute noir et blanche) agée de 3 mois aujourd'hui (oui oui c son anniversaire!!!)

et Guizmo (tite louloute gris bleu et blanche) d'environ 3mois aussi

Rapido est née à la maison et Guizmo vient d'une animalerie...

Guizmo est arrivée vendredi 11 Mars 2011 à la maison..... Elle est très très faignante et un peu perreuse (elle a mordu mon copain au nez il a la marque des dents dessus maintenant lol), mais peut etre normal car mademoiselle à du attraper petit coup de froid et est un peu malade (Sous L52 pour soigner son tit rhube et énormément d'attention et d'amour de notre part) si demain ca ne va pas mieux direction le veto....

J'espere que mes louloutes vous plairont

A bientot

Invité
Elles sont mignonnes !!!

Joyeux anniversaire à Rapido ! Elle semble être hooded noire lisse standard.
Pour Guizmo je ne vois pas son marquage mais en tous cas elle est bleue US. Elle est comme Rapido ou juste une tâche blanche sur le bidon ?

Oui la tache blanche et au niveau du bidon ( la même que RAPIDO) je trouve sa trop craquant!!!

Dit moi Morwen toi qui à l'air de super bien t'y connaitre en rat, moi et mon chéri on à l'impression que Rapido fait peur à Guizmo.... On a pas encore trop fait la presentation sauf une fois ou RAPIDO lui à carrement sauter dessus et la mordu (mais pas a sang) depuis GUIZMO et toute perreuse et des qu'elle entend RAPIDO ou qu'elle la voit elle ce fou en boule.... On a peur qu'elle ne s'entende jamais vue la jalousie de RAPIDO et qu'on ne puisse jamais les mettre ensembles... Est-ce normal?!

Merci d'avance pour ta réponse... et merci pour l'anni a RAPIDO

Invité
Elle doit être irish bleu us alors Guizmo.

Bah je pense que Rapido veut simplement la dominer, c'est normal qu'une hiérarchie se mette en place quand tu mets plusieurs rats entre eux.
Tant que Rapido ne mord pas Guizmo à sang tu peux les laisser en phase de présentation, puis dés que tu vois que ça se passe bien entre elles, tu les intègres.

Regarde dans le forum "Post-its à lire", tu as un post qui explique comment bien faire une intégration.

Oui j'y suis aller et j'ai carrement imprimé le sujet du forum comme ça on la toujours sous les yeux pour faire au mieux....

Merci

Invité
Avec plaisir, n'hésite pas à nous questionner si tu as besoin.

Invité
Trop choupi ces puces !!

Rapido et Guizmo, j'ai cru que c'était des mâles moi! lol!

Elles sont adorables quand même ^^

Trop contente!!!!

Hier soir avec mon ami nous avons fait la 2ème rencontre.... J'avoue que j'été quand même bien flipper entre RAPIDO qui fait sa jalouse et GUIZMO sa pereuse l'histoire ne sentait pas vraiment bon....

Mais je me suis fait du traqua pour rien.... elles ce sont fait des papouilles des calins et même leurs toilettes et sans aucunes bagarres ou tentatives (sa a durer quand même 45 min)..... TROP TROP CONTENTE.... Bon ok j'avoue j'ai versées une tite larmounette mais c normal je suis leur maman!!

Bien entendu j'ai pris des photos ..... je vous les mettrais sur le forum dans le week-end...

Bonne journée à vous.....

Invité
Oh c'est trop chouchoux, bah écoute si tu vois que ça refait pareil quand tu les sors aujourd'hui tu nettoies la grande cage à fond et hop tu les mets ensemble.

C vrai????!!!! On peut déjà les mettres ensembles???!!! Comment ca nous arrangerai bien mon copain en a marre de devoir nettoyer deux cages à chaques fois puis on voit aussi qu'elles s'ennuient seules ......

De toute façon la rencontre de ce soir été prévue et comme tu dis Morwen si ca te passe encore bien aller hop un grand nettoyage dans la grande cage nouvelle installation et c parti la vie entre coupine..... Rhoooo j'ai hâte de les voirs ensembles!!!!

Invité
Bien écoute on parle d'une période d'une semaine de présentation mais quand tu vois que pour les rats ça colle tout de suite, que l'entente est parfaite je ne vois pas l'intérêt de prolonger la phase rencontres uniquement ... Autant intégrer.

Chez moi je procède ainsi, si c'est un peu difficile, que les rats ne s'acceptent pas forcément bien je prends mon temps, on fait ça petit à petit sur mini une semaine mais si c'est des grands copains direct, allez hop, tout le monde ensemble !
Par contre surveille quand même une fois dans la cage car pour certains rats en terrain neutre tout va bien et dans la même cage c'est la bagarre ! D'où l'intérêt de nettoyer la cage vraiment à fond pour enlever les odeurs puis si tu peux essaies aussi de changer les choses de place, genre la maison, déplacer un étage, les accessoires, etc.
Comme ça celle qui vit d'habitude dans la cage sera déboussolée car ne va plus reconnaître ni son odeur ni la configuration de la cage et n'aura pas l'impression que la nouvelle vient squatter son chez elle.

Oui j'ai prévenu mon copain de faire chauffer la javel et l'éponge pour ce soir lol

Merci encore une fois de tes conseils sa nous aides vraiment à bien faire les choses et à chaque fois sa ce passe à merveille.....

Je vais aller travailler maintenant, malheureusement mon patron ne me paye pas à rien faire...... Rhoooo vivement ce soir que je retrouve ma tite famille!

Invité
Évitez la javel, d'une part ça fixe les odeurs, d'autre part c'est nocif si mal rincé. Préférez le vinaigre blanc, ça désinfecte bien, enlève bien l'urine et vu que c'est odorant ça couvre aussi les odeurs des ratous. Bien entendu faut rincer hein ^^

Pour les conseils c'est normal ;d

Bonjour à toute....

Voilà la cohabitation à commencer depuis lundi soir est tout ce passe à merveille!!!! Elles dorment ensembles, ce font pleins de papouille enfin l'extase quoi..... Bien entendu nous sommes aux anges quand t'on les vois ainsi....

Mlle GUIZMO à fait sa 1ere visite chez le veto samedi matin.... le L52 ne suffisant pas obliger de la mettre sous antibio pendant 1semaine et déjà la depuis hier plus aucun atchoummm de sa part.... (200 gr qu'elle pèse ma tite crotte!!! )

Voilà vous pouvez constater que tous ce passe super bien et nous sommes les parents les plus heureux du monde....

@ Bientôt

Invité
De supers nouvelles ! Je suis ravie pour vous !