Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sentenza02

morelia spilota cheynei 2011 et 2013

Messages recommandés

mon petit cheynei de 2011 :

n'ayant qu'un APN à la hauteur de mes talents de photographe, c'est à dire très médiocre , je vous mets la photo e l'éleveur

depuis elle a mué , et comme tout bon cheynei le jaune s'intensifie !

juv':

cet été :

Non du tout , une crême ! Super caractére , curieuse ect ... Normalement je devrai avoir un mâle 50/50 cette année et repro dans 2/3 ans

Il y a tellement de serpents et ils me plaisent tous. x) Peut pas tout avoir ...

Jason35 a écrit:
Il y a tellement de serpents et ils me plaisent tous. x) Peut pas tout avoir ...

Arff t'as le temps , faut pas être preessé dans la terrario ^

@Jim : elle n'a pas cette appellation , qui à mon sens , ne veux strictement rien dire . Ça sert à vendre seulement . 50/50 , est une sélection ( rien de génétique donc , pas comme une phase ) , donc déjà l'éleveur peut nommer ses rejetons ainsi de manière totalement subjective. De plus 50/50 correspond à une quantité de jaune et non à une qualité : nuance ^^ Ce qui est également absurde , c'est que l'on nommera ainsi un juvénile sorti de l’œuf , alors que tous bons terrario maintenant morélia spilota cheynei sait que les petits n'auront leurs couleurs définitives que vers 2 ans ...  Shocked Bon en général on voit bien avant quand même le potentiel de l'animal mais pas aussi tôt , puisqu'à la naissance ils sont out moches !
Et là encore , on ne parle que de jaune/ noir , le terme 50/50 ( invention Franco/Française) ne concerne aucunement le paterne, qui est aussi important voir plus que la quantité de jaune.
On est plus sur une sélection de noir et jaune dans ce cas précis . Et d'ailleurs je viens de lu trouver un mâle à cette petite ! Enfin ! Un beau cheynei au paterne atypique , au jaune pétant pour son jaune âge , une bombe à mes yeux , qui surclasse nombre de 50/50 que j'ai pu voir ^^

Cool pour ton petit male
en faite tous les cheynei peuven avoir plus ou moins de jaune et de noir le 50/50 est le résultats de sélection de très beaux géniteurs qui on sortie des petit bien colorés c'est un résumé mais je me trompe peut être  Question 

Oui c'est une sélèction il me semble , On en avait parler avec Reptibel. Sa envoi du paté ! je me serait bien laissé tenté avant de prendre mes jaguar , peut etre plus tard qui sais , un beau cheynei selection ou non , sa envoi !

Sentenza je ne veux pas polluer ton post vu la beauté de ta bête mais le thermes sélection est génétique en terrario .
après un grand nombre de descendant ont stabilise la sélection avec un phénotype particulier généralement.
Et même au sein des mutation ont fait de la sélection en fonction de ces gouts ou du business pour certain .
Visiblement d'après tes dires même avec un photographe nul et un mauvais apn quand la bête est belle ça se voit.
Le mâle viens de chez qui ?
Alexandrr

Je reconnait que j'ai simplifié la chose , ce que je voulais souligner c'est le fait qu'il ne suffit pas qu'une bête soit appellée "50/50" pour avoir à coup sûr un superbe cheynei , vers l'âge des 2 ans certains sont très déçus. Mais on est bien d'accord sur le fait que 50/50 soit une sélection et non une mutation .
Quand au petit mâle il est de la souche Suédoise , celle-là même dont Rosselle a acquis ses reproducteurs à l'origine même de sa lignée de 50/50.
Et je maintient que le paterne de la bête est au moins aussi important que la quantité de jaune , pour moi bien sûr ^^

Aïe aïe ! il promet le gamin ! et il va se dépêcher de sortir sont service 3 pièce , parce que j'en veux un maintenant LOL

Jim S a écrit:
Aïe aïe ! il promet le gamin ! et il va se dépêcher de sortir sont service 3 pièce , parce que j'en veux un maintenant LOL

Tu verras dans un an quand je posterai des nouvelles photos avec l'évolution du jaune , il va être à tomber le ptit .

Donc ils viennent du fils a Albert hagenstein alors c est un chtit ?
Car c est lui qui les a eu en premier en france
De plus il a de superbe diamant ..
Pour revenir au Mr il a un beau potentiel
Alexandre

Félicitation Sentenza! S'il a un beau potentiel comme dit plus haut, vivement ses deux ans à ce petit!  Wink Tu n'as pas de photo de ses parents?

alex035 a écrit:
Donc ils viennent du fils a Albert hagenstein alors c est un chtit ? Non comme dit plus haut
Car c est lui qui les a eu en premier en france Peut-être lol, tu me l'a signaler déja ^^
De plus il a de superbe diamant ..
Pour revenir au Mr il a un beau potentiel  Merci
Alexandre

HBReptiles a écrit:
Félicitation Sentenza! S'il a un beau potentiel comme dit plus haut, vivement ses deux ans à ce petit!  Wink Tu n'as pas de photo de ses parents?

Oui j'en ai sur mon tél je crois , j'essai de retrouver ça et je les posterais . Merci !

Edit : tiens une photo de môman !

Jolie la petite
bien sinpa l'aménagement de ton terra elle a ou se balader

Ils ont tous 2 bien grandis et fait des choses pas très catholique en voici donc le résultat

alex035 a écrit:
Felicitation tu tente l'incubation naturel ?
Perso jamais essayer mais un jour pourquoi pas

Merci !!!
Nan Alex, pour une première j’incube moi même . Wink
Il y a une bonne quinzaine d’oeufs dont 1 de foutu . Affaire à suivre !