Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Aquariophilie

Messages recommandés

Passion souvent lié a la terrariophilie, l'aquariophilie, personnellement j'ai un petit bac de 30l avec des crevettes red cherry, rasbora galaxy et Hyphessobrycon amandae



J'ai un projet de bac plus grand, amazonien, discus & co dans les tuyau, mais d'autres projets avant !

Montrez nous vos bacs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon premier bac de 55l tout juste mit en route








plante:
2 anubia nana
2 limnophila sessiliflora
1 lilaeopsis novae-zelandiae

je pense le peupler avec

poisson
4/5 corydoras pygmaeus
4/5 hyphessobrycon amandae
1 couple de apistogramma cacatuoides

et un couple ou un petit groupe d'écrevisse naine du méxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Pou l'ordre, je te conseil de mettre tes CPO avant les apisto....ça reste des cichlidae....amant la crevette! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé sympa j'espere que tes plantes vont tenir la phase de cyclage ! Les miennes avaient morflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste quelque petites notes perso concernant les plantes.

anubia nana -> Plante à croissance très lente...attention aux algues
limnophila sessiliflora -> Ne cesse de remonter en surface si on ne la leste pas bien dans le sol.
lilaeopsis novae-zelandiae -> Se maintien bien, cependant je n'ai jamais réussi à en faire un tapis (pas de co² ni un super éclairage dans mes bacs)

Mais avec ton super Manado, ça devrait le faire! Encore bravo pour tes bacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info
ses vrai qu'au début les limnophila remonter mai ses bon pour le moment sa tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de la ceratophyllum demersum, ça ressemble assez a ta limnophila sessiliflora

Pour qu'elles ne remontent pas je les leste avec des nouilles céramique pour les filtres



Je glisse la plante dans le trou et j'enfonce le sol Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui utilise une plante de surface pour réduire la présence d'algue bleue dans son bac, et ça marche bien. Je peux lui demander le nom si vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dams35 . pour le paludarium il faut attendre samedi . lepiou passe chez moi j arrive pas a mettre les photo.on va voir si ca marche.j ai hate d envoyer la photo
du paludarium ! il fait 2.50 de haut 1.20 de long et 1 m de large avec 2 aquarium en cascade 60 litre verser dans un 250 litre.c et la plus belle installation que j ai monter pour le moment !!!!! : Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé hate de voir ca

Pour les photos c'est assez simple, il faut cliquer sur le bouton

Tu clique ensuite sur "Choississez un fichier" tu sélectionnes le fichier sur ton ordi.

Tu clic sur "Envoyer" et ensuite il te suffit de copier coller ce qu'il y a sous "Image :" ici

J’espère que c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le ménage dans le sujet pour revenir au sujet initial, pensez a passer par les message privés pour ce genre de truc !

EN PLUS ON INVITE PAS LES COPAINS !!! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi terrario et aquario sont proches Very Happy
J'ai un bac d'un peu plus de 200L, pas très beau en ce moment mais je compte bien le refaire et j'ai même commandé une rampe d'éclaire de 6 néon T5 39W... ça va péter ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra mettre des photos !

Moi je me lasse un peu de mon 30l la c'est un peu chiant au niveau des paramètres, j'ai des morts inexpliqués, je me demande si passer a plus grand serait pas plus simple :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 Litres c'est bien pour la déco, les plantes mais pas adapté pour les poissons...
Après plus c'est grand et plus l'équilibre est facile à trouver mais sa demande tous de même de l'entretien et perso même mon 200L je trouve sa trop juste 2 scalaires et c'est déjà complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau végétation plus il y en a, plus il y a de l'entretien non ?
Après c'est vrai que c'est plus la partie de mon père l'aquariophilie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais le projet que je voudrais faire c'est un bac 150x50x60 soit 450l pour y mettre des discus entre autre.

A voir l'an prochain si les finances le permettent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remith35 a écrit:
plus le volume et grand plus les parametre son stable.et surtout ducoup moin d entretien Smile


+1

J'ajouterais que l'entretien est moins régulier. Mais beaucoup d'aquariophiles conseillerons de faire des changements d'eau réguliers (toute les 2 semaines par exemple) mais de faibles volumes. Les gros changements d'eau au bout d'un mois occasionnent des modifications brusques des paramètres de l'eau (pH, température, dureté, conductivité,...).

Remarque perso et cela n'engage que moi:

Dans mes bac bien planté et avec bon ratio en éclairage (W/litre), je préférais un faible brassage en surface afin de limiter l’oxygénation et donc d'avoir une meilleur concentration en CO² (Attention, pas au point d'asphyxier mes poissons). Ce n'est pas aussi précis et efficace qu'un diffuseur de CO² automatique, mais j'ai eu des résultats corrects quand même. Trop de CO² peut acidifier votre eau en peu de temps, et même pour de l'amazonien (par exemple) ce n'est pas bon si l'on va trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais justement en train de regarder comment fabriquer un appareil à CO² fait maison, je pense que je vais en faire un j'ai certaines plantes qui fatiguent un peu en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai jamais fabriqué, mais ça à l'air intéressant. Un truc à base de levure, sirop et je ne sais plus trop quoi d'autre, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la solution a base de levure est trés difficilement maitrisable en débit surtout dans le cas des poissons, j'ai fais mourir des Discus avec ça à l'époque ou j'avais un aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une / deux questions pour vous pour mon 240L :
D'abord j'ai acheté cette rampe d'éclairage : http://www.aquatic.fr/fr/rampes-neon/490-rampe-neon-t5-6x39w-100cm.html
Ma première question porte donc sur cette rampe, pensez vous que les néons fournis de 13000°K et 10000°K sont bien pour la croissance des plantes et également pour mes poissons ? Car ça me parait vraiment bleu, ça fais plus aquarium d'eau de mer pour le moment...
Et ensuite vous parlez de Co2, j'ai tous le système détendeur etc mais je ne m'en servait plus car mes plantes actuelles n'en avait pas besoins (au vue du faible ancien éclairage le Co2 m'étais même inutile) et celui ci étant tous de même très chère une idée m'est venu !
D'où ma deuxième question, pensez vous que le Co2 "alimentaire", utilisé par exemple par les Bar pour leurs machines à pression est-il utilisable pour un usage aquariophile ? J'ai vu en plus des adaptateurs qui doivent servir à adapter des bouteilles de Co2 normale comme celle utilisé par les bars au détendeur d'aquarium (http://www.aquatic.fr/fr/accessoires-co2/162-adaptateur-rechargeable-jetable-u-m-proflora-4014162645180.html).
Ah oui, et où peut on trouver ces bouteilles de Co2 rechargeable ?
Bon sur ceux je vais peut être m'inscrire sur un forum aquariophile parceque je vous en demande vraiment beaucoup là Very Happy
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu'on me répond pas.....

Joyeux Noyèle Very Happy

Pour le moment c'est tous frais mais sa devrait pousser rapidement et à savoir que je le refait entièrement courant Février (changement du sol nutritif mais je remettrais les plantes poissons etc sauf le gravier que je devrais changer je pense Wink )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour tes question mais ca me depasse un peu tu devrais demander sur le forum aquario 35, j'y suis même pseudo

Si tu as besoin de plantes je peux de donner de la vallisneria, j'en ai trop !

Beau bac en tout cas

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Lepiou, pourquoi pas, pour le moment j'attends un peu que tous se stabilise car je viens de remettre le co2 en route et que mes néons ne sont pas vraiment adapté, je devrais en avoir de nouveau bientôt je te tiens au courant santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens enfaite Lepiou, tes red cherry tu arrives à avoir des repros ?
Tu les as eu où ?
A force de m'intéresser à l'aquario je crois que je vais pousser mon père au crime et investir dans un 500 Litres pour entre autres tenter les Discus qui reste les plus belles galettes après les bretonnes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que j'ai eu un soucis avec mon filtre et j'en ai perdu pas mal du coup je n'ai pas vu de repro encore ...

Il faudrait que j'en rachète, je les avais prise chez un particulier trouvé sur leboncoin, a noyal chatillon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, ça a l'air marrant, ces petites bêtes Very Happy
Je me renseigne sur les CPO (écrevisse) et les Crevettes Bambou, elles sont plus grosse (4-6cm) et éviteraient de servir d'apéro aux scalaires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon histoire de faire un peu vivre le forum (et vu que c'est inintéressant coté reptiles chez moi en ce moment) je vous montre une nouvelle photo du bac demain si vous êtes tous bien sage Very Happy
Arrivé de :
- 4 poissons hachettes
- 1 trio de Ramirezi jaunes
- 1 couple de Ramirezi "type"
et de 4 crevettes fantôme avec en prime de nouvelles plantes et cachette !
Investie également dans un filtre plus puissant (900l/h) en plus des 2 déjà existent (donc 2 externe et 1 interne).
Et je devrais surement refaire un petit bac de 80L courant Janvier et peut être toujours investir dans un 500 Litres d'ici quelque temps.

Au passage, je vous conseille un "magasin" à Saint Jacque de la Landes, LA MAISON DES POISSONS, j'en ai entendu parlé par des forums justement et ils ont l'air (enfin ils sont 2) hyper qualifié et surtout passionné !!
Après comme ils le disent, c'est pas un endroit pour la promenade du dimanche donc si vous rechercher quelque chose en particulier aller y faire un tour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec djuiss35 sur la maison des poisson j'ai fait un tour avec remi il sont pas mal de choix et il sont bien caler
vive les photos moi je suis bien sage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la maison des poissons, j'ai toujours eu des retours positifs. Il y a un autre magasin du côté de Cesson: Comme un poisson dans l'eau. Les prix sont élevés, mais les conseils sont là et puis j'aime bien son agencement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...