Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Aquariophilie

Messages recommandés

HBReptiles a écrit:
+1 pour la maison des poissons, j'ai toujours eu des retours positifs. Il y a un autre magasin du côté de Cesson: Comme un poisson dans l'eau. Les prix sont élevés, mais les conseils sont là et puis j'aime bien son agencement.



Oui mais une fois je me suis fait envoyé chier (et je suis pas le seul) car j'ai soumis que leurs racines de mangrove étaient un peu cher, je n'y retournerais plus, ils ne sont pas très commerçant.

La maison des poissons c'est clair que c'est le top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Maison du poisson , ils sont bien et de plus ils sont également passionnés et possèdent des reptiles ; Ils sont sur le forum Reptimania .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, celui qui s'occupe de la partie intérieur possède des BCC/Morélia il me semble et veut se lancer dans des varans ou je ne sais plus trop quoi..

Aller, une vue d'ensemble du bac :




Pour les photos individuelles il faudra patienter car les crevettes ne se montre pas encore, et les poissons reste timide forcement.

Je vais rajouter une noix de coco sous le filtre "juwel" (et le système Co2) pour les Rami car les crevettes on l'air de squatter pas mal de cachette Razz

Et d'ailleur coup de gueulle à Jardiland, je crois bien avoir 2 mâles Ramirezi "type" et pour les albinos j'ai un doute qu'il y ait bien 2 femelles Evil or Very Mad

Enfin faut attendre que tous le monde s'adapte, que la végétation pousse un peu, pour le moment j'ai dans ce bac :
-2 Scalaires
-2 Khulies
-13 Cardinalis
-4 Poissons Hachettes
-1 Ancistrus albinos
-2 Coeur saignant
-2 Ramirezi normaux, 3 albinos
et je crois que c'est tous.. je sais que cette population n'est pas optimale (pas assez de coeur saignant, ni de poisson hachette, ni d'ancistrus mais ça c'est mon père...)

Pour les scalaires j'hésites à en rajouter 2 ou 3 car c'est un poisson qui reste également grégaire et vit en groupe de 5 minimum (sauf si il s'agit d'un couple) mais mon bac est un poil trop petit et je ne sais donc pas si ils seraient à leurs aises Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait environ 250 Litres donc je pense que je vais m’arrêtez là pour la population (les 2 scalaires m'embêtes j'ai peur qu'il soit à l'étroit donc je ne sais toujours pas si je dois agrandir le groupe Sad )
Ce matin j'ai retrouvé un poisson hachette sur le plancher, on m'avait dit qu'il fallait faire attention avec les bacs ouverts mais je ne pensait pas à ce point Embarassed
J'ai rajouté encore un peu de mousse de java, et j'aimerais mettre encore des plantes de surfaces pour faire quelques zones ombragées.
et je cherche aussi des crevette "Caridina Japonica" donc si vous en voyez dans le coins je suis preneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photo de mes poisson






population:2 ramirezi bleu
2 corydoras trilineatus
3 barbus sumatra
3 sumatra vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, je l'ai vu vide, ça doit être sympa avec les poissons !

Moi j'ai jardiné a fond dans mon aqua, c’était la jungle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un ramirezi en moin super j'avai deux male je suis presque sur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam35 a écrit:
et un ramirezi en moin super j'avai deux male je suis presque sur Evil or Very Mad


Ils se sont battus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se coursait et le plus petit restait a l'écare j'ai un barbus de sumatra qui fait la méme je sai pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire faut les séparer, tu as pas un vieux aqua dans ta pièce ou y'a les serpents ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mai il tourne pas j'ai pas de ponpe pas de lumiere tro de frai pour le momen si quelquin le veux je le lui donne il reste toute la journer planquer et il se tien la queu en l'air et la téte en ba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam35 a écrit:
il se coursait et le plus petit restait a l'écare j'ai un barbus de sumatra qui fait la méme je sai pas quoi faire


C'est pour ça qu'il n'y a rien de mieux que la forme sauvage!!! =) Niveaux dimorphisme c'est bien mieux. Pour les barbus...bah c'est du barbus donc tu ne peux rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller une petite photo de mon nouveau bac, pour éventuellement une future colonie de Red Cherry Very Happy

Un 30L éclairé par 20 W de Fluo compact:




Bien sur s'est neuf il faut attendre que ça pousse Very Happy

J'hésite quoi mettre comme poisson pouvant cohabiter avec des RC, surement des Colisa Chuna...

Je vais surement faire un système de Co2 artisanal pour se bac, il doit normalement être déjà opérationnel même pour y mettre des poissons vu que j'y ai fait tremper une journée complète les masses filtrantes de mon 240L il qu'il est remplis d'eau de celui ci, mais je vais encore attendre une semaine je pense (puis j'ai plus de sous !)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partie, a gauche il s'agit d'une fluo de 11W de série sur un autre aquarium hexagonal qui est au grenier, et sur la droite s'est bien une Arcadia de 9W, elle éclaire beaucoup moins mais j'ose pas changer l'ampoule dessus après les retours que j'en ai eu Mad
J'aimerai bien passer en full LED mais il me faut prévoir mini 50e donc je sais pas si ça vaut le coup.. Puis s'est juste un aqua posé sur mon bureau dans ma chambre alors on va ptétre pas faire de folie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la population je sais pas encore, je pense y mettre une dizaine de Rasbora Galaxy avec un couple de Colisa Chuna mais le problème s'est la température, 25 leur convient pour tous les deux mais s'est le maximum pour les Galaxy et le minimum pour les Colisa.
Et bien sur avec cela des Red Cherry Very Happy
Là je me fabrique un système Co2 mi-artisanal, j'ai déjà les tuyau, compte-bulle, flipper mais je vais essayer la méthode avec de la levure, gélatine etc je prépare ça dans l'aprem !
Tiens une question, pour vous il est déjà cyclé ce bac du fait que j'y ai laissé une journée les masses filtrantes de mon 240 (bioball, perlon etc) et qu'il est remplie à 50% eau osmosé et 50% eau de mon 240L ou bien je dois tous de même attendre 3/4 semaine ?
S'est dur d'attendre Razz
Sinon je vous tiens au courant pour le Co2 si cela fonctionne ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par sécurité j'attendrais, ca serait dommage de voir ta population crever a cause d'un pic de nitrites pour quelques semaines :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est vrai, je vais donc surveiller ça !
J'ai envoyé un mail à la personne a qui tu a pris tes RC mais pas de réponse je vais le recontacter dans 15 jours quand tout sera en ordre là dedans Very Happy
Pour le Co2 j'ai fais la gelé avec le sucre etc, ça refroidie mais je regrette presque déjà de l'avoir fais je me demande si ça me sera bien utile Mad
Et oui je suis comme ça, on fonce puis après on réfléchie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, après j'arrête de tous polluer je me sent seul à poster Razz
Donc petite évolution du bac, ajout de 2 espèces de plantes ainsi que quelque morceaux de granit pour casser la verdure:



Et maintenant une petite photo du système de Co2 en marche depuis 12h mais pas encore de bulle en vue :/ Peut être que mon système n'est pas assez étanche...



J'ai pas mi le flipper pour distribuer le Co2 mais une cloche qui est amplement suffisant pour un bac de se type et pardonne un surplus de Co2
Maintenant je vous embête plus Very Happy

Ah oui Lepiou, j'ai craqué je peu pas attendre je vais chercher mes RC dans la semaine, si jamais je vois que ça cloche j'aurai toujours moyen de les mettres dans un autre bac de toute façon je surveille mes para Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres sympa cheers

Ce crois que ca met quelques jours a buller le trucs a CO2

Par contre il me semble qu'il faut une bouteille plus rigide que la tienne, genre bouteille de coca

Ok pour les RC, j'espere pour toi que ça ira Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Oui il me semble aussi qu'il fallait une bouteille de soda mais j'ai pas trouvé trop d'info là dessus donc je me suis dis qu'il me fallait bien faire ma propre expérience avec une bouteille de volvic ^^ en fait, là place où j'ai mis cette bouteille a une hauteur limité, la volvic en 1.5L ça passe, les bouteilles de coca et autres sodas elles n'y passent pas Mad
On verra bien la bouteille de toutes façon et j'éspère aussi que ce bac soit déjà cyclé mais je ne voit pas pourquoi j'aurai un pic de nitrite avec l'eau que j'ai utilisé ainsi que les masse filtrante etc.
Bref on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien t'on bac il rend bien il i a plus qua atendre que sa pouce tu va metre que des crecre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça pousse pour de vrai ! Very Happy
Chez moi le Co2 fonctionne maintenant mais mes petites plantes en avant plant a moitié gazonante dépérisse déjà... Pour y remédier je viens de commander une rampe T5, je suis en train de me ruiné au secours ! Smile
On va tourner en forum aquaterrario mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en as de la chance, je suis aller a ton adresse hier, sur 15 crevettes, 15 décès, d'après Truffault mon eau est douce (ph 6?5) et celle de la "vendeuse" serait trop elevé (elle utilise de l'eau du robinet apparemment) et le changement d'eau ne leur aurait pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, ca m’étonnerais que le PH tue les crevettes, t'es NO2 sont comment ?

Tu les as acclimatés sur combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitrite j'ai 0 trace au test à goutte et également à bandelette, et pour l'acclimatation j'ai fais ça sur 1 heure en ajoutant de l'eau de temps en temps comme je le fais toujours mais là ça a pas du leurs plaire --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange les RC c'est reputé assez résistant, mourir comme ca en si peu de temps ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouai je suis carrément étonné, j'ai pensé au Co2 direct mais le test permanent n'a même pas verdi donc ça peu pas être ça, puis le PH serait alors beaucoup plus bas avec un KH de 4 donc j'ai pas trop compris, là il m'en reste finalement une, la plus grosse mais s'est vrai que j'ai eu que des toutes petites (1cm la plus grosse) et même la dernière a pas l'air en super forme elle se fou un coup sur le dos, un coup sur le côté un coup elle nage tête en bas bref j'y comprend rien Mad
J'ai mis un cardinalis histoire de voire comment lui réagis mais apparemment aucun problèmes, je vais surement acheter 4/5 RC a Truffault Pacé puis essayer de lui en re-négocier 4/5 parcequ'elle n'a pas trop compris non plus elle m'a juste dis de faire un changement d'eau et qu’apparemment c'était déjà arrivé à des clients qu'elle a eu qui utilisé des produits contre le Chlores pour l'eau du robinet mais j'en utilise pas bref j'attend encore un peu on verra...
Et sinon bah félicitation à toi, bientôt futur Papa Very Happy mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1 mois et demie après la mise en eau de mon 30L ça a bien poussé je trouve !

Une petite photo pour illustrer :




Je n'ai pas retenté de mettre des Red Cherry, ils y a pour le moment 5 corydoras (4 pygmée et 1 habrosus ) ainsi que 5 rasboras Hengeli

Mon Co2 artisanal est maintenant casiment vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu juste ta population pour ton volume a mon avis, par contre il est très beau Smile

Tu devrais peut être mettre une plante haute au fond a droite pour masquer la partie technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La population s'est les Hengeli qui n'ont pas leur place je les ai acheté pour une promo sur conseilles d'un vendeur Sad

Et la partie technique devrait bientôt changer mise en place d'un filtre externe, nouveau diffuseur de Co2 etc mais j'attend d'avoir des sous ! Mais il devrait y avoir une plante rouge dans ce coin pour varier les couleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuiss35 a écrit:
La population s'est les Hengeli qui n'ont pas leur place je les ai acheté pour une promo sur conseilles d'un vendeur Sad

Et la partie technique devrait bientôt changer mise en place d'un filtre externe, nouveau diffuseur de Co2 etc mais j'attend d'avoir des sous ! Mais il devrait y avoir une plante rouge dans ce coin pour varier les couleur Very Happy


Tu prends un filtre eden comme j'ai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le sujet avec la présentation du 600L à mon père (disons qu'il a plus le temps de s'en occuper et que j'ai reprit le flambeau  Razz )
C'est un vieux modèle comme meme récupérer gràçe au boulot de ma mère (les magasins de destockage MAX PLUS pour les connaisseurs) Sa va faire presque 15/20 ans qu'Il est en eau et qu'il est équipé de deux filtration interne de 900L/h chacune et deux système d'éclairage de deux néons d'environs 74cm chacun en T8 renouvelées à peu près tout les ans

" />

Excuser moi pour la qualité de la photo qui est pa terrible terrible
Je tient à préciser que le niveau de l'eau à été largement remontée depui  Surprised 

Sinon niveau populations y'a eu un peu de tout, grosse invasion de scalaire ya 4/5ans (oui vous avez tres bien lu), j'ai reproduit du farlowella acus que je trouvait sympa au niveau comportement mais beaucoup de mortalité chez les jeunes, sinon j'ai eu de l'ancistrus une grosse femelle pleco, veuve noir, silure de verre, tetra empereur qui était magnifique avec un contraste noir de corps et bleu ou vert des yeux selon les sexes, poissons hachette, corydoras panda, corydo trilineatus et corydoras aeneus dont j'ai eu de la repro bien malgré moi (coupure de chauffage une journée  Laughing ) sinon j'ai un pauvre botia tout seul, des barbus de sumatra réputés pour s'attaquer au nageoires des scalaires mais j'en ai pa vu la moindre trace (probablement parcequ'il était arrivée après et qu'il était en infériorité numérique), veuve noir, cardinalis taille XL, et en ce moment j'essaye les tetra bleus du congos mais à part bouffer, prendre une taille monstrueuse et nager il save pa faire grand chose (mes deux males on peut discerner des dents de presque un demi millimètres!!!!)

Jvais attendre que tout ce beau monde soit vendu ou meurt de façon naturelle (la cuvette des toilettes n'est pa considéré comme mort naturelle  Laughing )
et je vais refaire un truc propre vraiment naturelle et virer les décors artificielles. Probablement de l'amazonien version hollandaise(peu de poisson et beaucoup de plantes) pour arriver un truc de ce genre la mais version 600L

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

" />

Les photos avait pa l'air de vouloir marcher: en haut mon aquarium actuel en bas mon inspiration que j'ai trouvé dans le salon interprofessionnelle Expozoo

Je vais essayer de faire de nouvel photo plus potable ce weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...