Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Terrarium à dendrobates 60x45x45

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai commencé cette semaine mon deuxième terra apres le 30x30x45, qui accueillera des dendrobates leucomelas, j'adore cette espèce Smile

C'est une base exo terra, je vais mettre deux PL de 36w dans une galerie maison, pulvérisation automatiques avec deux buses dans un premier temps. J’espère que ça suffira.

Le décor est fait en mousse expansive, pieds de vigne, mangrove, vernis alimentaire et tourbe dessus (2 couches).

Les plantes vont être commandées dans la semaine, sur karnivores, des broméliacées et autres plantes de sol

Places aux photos, d'abord un petit gif avant "tourbage" pour se rendre compte des perspectives, et puis une autre un après deux couches de tourbe.




La prochaine étape c'est le perçage d'un trou sous le terra pour mettre un drain pour évacuer le trop plein d'eau lié aux pulvérisations.

La suite bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai mis le sol, plus qu'a attendre les plantes car ca fait vide.

Ca me laisse le temps de faire la galerie aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton terra. tes dendro vont etre au top !!!!!! je pensse faire aussi de l auratus bleu et verte et de la leucomelas.les plus simple pour commencer et surtout les moin chere !!!!!
on en reparlera samedi mais j ai un bon plan pour les dendrobates Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Smile

Elles viennent de Yann d'exotic animal's, il a des auratus a 45€, c'est un peu cher par rapport aux bourses mais bon pas besoin de se déplacer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma commande de plantes vient d’être expédiée, il l'avaient bloqué a cause du froid, j’espère les avoir pour samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, ça avance j'ai rajouté une plante ou deux, et assemblé la galerie que je peint demain ...








bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reçu mes plantes, super karnivore, comme toujours.

Il reste a trouver un ficus panama, et a poser les mousses, mais j'attend l’éclairage pour ça !



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la photo de la galerie recouverte de papier alu pour réfléchir la lumière Laughing

J'aurais bien voulu mettre du milar plutôt mais vu le prix ... :/



Le colis est en chemin ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois des feuilles dans le terra c et des feuilles pris en foret ? ca fait simpat !!!! et pour la mousse tu l achete ou tu recupere dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles viennent de chez mes parents, il faut prendre du chêne, ça pourri moins vite !

Pour la mousse celle de nos foret supporte mal la chaleur, il faut mieux prendre de la mousse de java par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le décor est fait en mousse expansive, pieds de vigne, mangrove, vernis alimentaire et tourbe dessus (2 couches).

Hello
Tu prends quelle type de mousse expansive, et ou ? tu fais quelle surface avec une cartouche ? Et question subsidiaire , ca coute combien ?

PS: je pose des questions mais je en suis pas de la Police Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la mousse a bricot depot 6€90 de mémoire, il faut a peut prêt 3 bouteilles pour le terra que j'ai fait

Il existe des techniques alternatives que j'essayerais sur mes prochains terra. Ça commence a être utilisé chez les anglophones, c'est a base d'argile ... C'est beaucoup moins cher mais on ne peut pas tout faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sa doit surtout être lourd si tu fais tout un décore de fond en argile..
T'as la méthode du grillage et des bandes de plâtre sinon, sa revient pas trop chère et sa a l'air simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est ce que j'ai fait sur le terra de mes EM mais a moins de résiner comme un taré ca ne tiendra jamais l’humidité et du coup pour le prix autant faire de la mousse expansive :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

En vacances ça avance (et en plus ça rime \o/)

Le montage de l'éclairage c'est ok, il me reste à installer les ventilateurs (je ne trouve pas de vieille alim de téléphone 12v).

Ensuite je dois mettre le câble chauffant dans la galerie mais les tubes chauffent tellement que je ne sais pas si je vais en avoir besoin ...

Sinon pour le faux toit, j'ai cassé le verre ... Sad J'irais en racheter demain ... (boulet !)

Je dois mettre de la grille drosoproof sur l’aération basse et du vinyle noir autour du terra.

Puis finalement viendra l'étape de la pose des mousses avec la technique du yaourt !

Bref il reste pas mal de trucs à faire malgré tout, les quelques jours de vacances vont pas être de trop !

Place aux photos :





A bientôt pour la suite et bonne fêtes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sa avance bien tout sa
sinpa les trois terra réuni tes plante pouse bien
ate de voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je vois que tu mets des pieds de vigne, as tu un filon pour les avoir à un prix raisonnable, souvent elle coutent plus cher, que le nectar dont elles fournissent le fruit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon frère qui me la récupérée gratuitement, il habite à Tours, du coup pas mal de vignes autour de chez lui !

Je devrais y aller bientôt, si je peux en ramener je te dirais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je veux bien

De mon côtés je vais au moins une fois par semaine sur Nantes, en trainant du côtés de Valette et du Muscadet je devrai peut-être en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...