Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grand décision à prend ( conseil )

Messages recommandés

Invité

Voila me revoici ici , bon j'ai une grande décision à prendre voila en gros se qui se passe ...

Je suis en fin libérer des tout mes problème :) , et j'aimerais prendre un rat vu que maintenant ma situation est stable a 100% . Se serais un rat mais je fait toujours de étude ( dernière année en suit go la vie active ) , Pour l'instant je vis toujours cher mon père qui est d'accord que j'en prenne un . Le hik dans sa ses que moi le mercredi je dort cher ma grand-mère et que jeudi j'ai cours jusque 14 h 30 mais le rat sera seul du mercredi fin d'après-midi jusque le lendemain ( mon père ma même proposé qui lui change son eau et sa nourriture ) . Un autre hik ( j'ai un copain qui es pour que je prenne un et un autre un peu plus tard ) mais le w-e ont dort une fois cher lui puis l'autre semaine ses cher ma grand-mère ( Gros problème ses qu'elle à une peur bleu des petit rongeur surtout les rat :s ) Ont n'a penser que pour le w-e ou ont es pas cher lui de le laisser a sa soeur ou essayer de convaincre ma grand-mère .

Avec tout sa je ne sais pas quoi faire :s , j'ai peur que si je le fait voyager comme ça il ne se sente pas bien ou qu'il s'y habitura ( surement ) . Je sais pas si je le prend maintenant ou que j'aurais mon appar' c-a-d dans 1 a 2 ans :s .

Pouvez-vous me donner de bon conseil ???

Je vous remercie à l'avance :) .

Bonne soirée à tous le monde Wink .

Invité
Bonsoir,

Déjà si tu penses rat il ne faut pas penser rat au singulier mais au pluriel.

En effet, le rat est un animal grégaire qui a besoin de vivre avec ses congénères pour assurer son bien-être. Il te faut donc prendre au minimum deux rats du même sexe que tu devras faire vivre dans une cage suffisamment grande pour deux rats de préférence en hauteur car ils aiment grimper, avec la litière adaptée (chanvre, lin, surtout pas de copeaux qui sont toxiques), de la nourriture adaptée à leurs besoin (protéines 14% max, M. G 4% max), acquérir une boîte de transport assez grande pour deux rats afin de pouvoir les emmener chez le vétérinaire (oui les rats vont aussi chez le vétérinaire, il faut prévoir un budget pour et renoncer à l'adoption si on ne compte pas dépenser en soins pour eux) si besoin ou si tu dois te déplacer avec eux comme dans le cas présent ; idéalement il faudrait prévoir une seconde cage à l'endroit où vous passerez vos week-end.

Et si tout semble trop compliqué, autant attendre d'avoir ton propre appartement pour accueillir vos rats dans de bonnes conditions.

Invité
Pour l'instant je ne peu que avoir un seul rat parce que pour le 2ième faut que j'attende la prochaine porter , Mais je ne sais pas quand malheureusement ( car je prend pas le rat en animalerie mais cher une personne que je connait personnellement qui fait des porter non en abondance ) et ses le seule petit rat qui reste :s . Pour les cages dans les autres lieux y a pas de soucis un cage dans chaque maison ^^ .
Tout se qui es nourriture et tout le reste j'ai déjà subis sa avec 8 souris ( et ses pas du gateau du tout :s ) .

Voila j'hésite encore et sa m'ennuie beaucoup .

Merci beaucoup morwen de tes conseils :) .

Invité
Dans ce cas il vaut mieux attendre la prochaine portée et adopter deux frères ou deux sœurs que de laisser un rat vivre seul, il sera malheureux.

Invité
Personne veux le prendre et si ont le prend pas il va le mettre à l'animalerie et j'en es vraiment pas envie :s , il serais encore plus triste je crois et risque de maladie aussi il es en bonne santé se petit rat . Trop mal au coeur si je doit le laisse :s . Fin j'en parlerais avec mon copain pour voir quoi ^^ .

au pire si tu le prend tu lui cherche un copain tout de suite chez un particulier je pense que tu peux trouver relativement facilement.

Invité
Surtout ici !
En plus il y a des portée en cours sur le fofo, va y faire un tour et tu trouvera peut être ton bonheur =)

Invité
J'ai déjà été faire un tour mais ses trop loin pour moi , je n'est pas de moyen de transport :s . Et dans la région ou j'habite il y en a pas beaucoup :s . Fin je verrais bien ^^ :) .

Invité
Tu es où en Belgique ?
Sur le forum il y a la portée de Shu qui se situe sur Liège et je pense qu'elle peut te renseigner sur d'autres portées éventuelles en Belgique.

Je comprends que tu ne veuilles pas que le p'tit bout parte en animalerie mais à ce moment là cherche un copain de suite. Il est sevré quand ? C'est un p'tit mec ?