Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch111

Mes guttatus

Messages recommandés

Voila mon terra 45x45x45 avec le point chaud au centre fond

Et voila les petites Gutts :

La rouge/orange est une Pantherophis guttatus amélanique motley, acheté chez Envies Animales fin août.

La foncée est une Pantherophis guttatus anérystique, acheté à Djuiss le mois dernier.

Les deux s'entendent très bien pour le moment, elles passent leur temps sous une gamelle retourné que j'ai soulevé pour les photos !

Elles font sensiblement la même taille malgré que l'améla soit plus âgée, j'ai eu quelques soucis pour la nourrir donc pas mal de régurgitations et une stagnation de la croissance...

J'adore les morph c'est très joli et varié Smile

Par contre moi qui cherchait un 45x45, tu vas fabriquer un terra en bois et me vendre celui la ok ? lol!

Lol ya le temps je verrais sa cet été ! Et je le garderais certainement pour accueillir une nouvelle espèce ! Smile

Par contre moi qui cherchait un 45x45, tu vas fabriquer un terra en bois et me vendre celui la ok ? lol!

Tu n'as pas fait affaire avec celui de ST Meen ?

Ah ah bien sur c'est pour ça que je te l'ai acheté ! Very Happy

Yes sa va nickel, sa mange bien, sa mue bien, et les deux se lâches plus ! Je l'ai voient le soir elle arpentent le terra a la recherche d'une proie.

Ok bah s'est bien alors, j'ai l'impression de devenir le fournisseur du forum mdr

Djuiss35 a écrit:
Ok bah s'est bien alors, j'ai l'impression de devenir le fournisseur du forum mdr

Tu fais comment ? Je vais avoir du gecko a refourger moi lol!

Et bien Lepiou, j'ai du en vendre une dizaine et 5 mois, et depuis 1 mois 5/6 de vendu, je suis harcellé j'ai encore de la demande mais mon dernier est pour Jason j'ai même eu des réservations pour cet été bref jamais vu ça ^^

Pas étonnant qu'il soit aussi le recruteur du forum avec tout les nouveaux terrariophiles qu'il reçoit chez lui !

Après une mue faite hier, je manipule une de mes gutt pour ensuite lui donner son casse-croute et je découvre un sorte de tache bleuté flou sur sa tête que je n'avais jamais vu avant. La mue est une parfaite chaussette. Quelqu'un peut me dire se que c'est ? Normal ?

Sorry pour la qualité j'ai pris vite fait avec mon portable et son objectif tout pourri...

Je pense à une perte d'écaille. Déjà observé sur des gutt' que j'avais. Attends d'autres avis Very Happy

Ta pas une photo plus net ont voit la peau ou pas ?

Tu peu mettre une crème a base de vitamine A tout les 2 jours jusqu'au signe de la prochaine mue.

Rien de bien méchant en théorie vu les photos , fait juste attention a l infection rare mais possible.
Pour utiliser une image simple je pense que c est le *vernis* de l écaille qui est parti sa arrive

Vérifie si il n y a pas de gonflement a ce niveau et au cas ou des parasite type tique
Voila ce que je peu te dire
Tien nous au courant de l évolution
Alexandre
J ai trouve un truc qui t explique bien je les lu en anglais mais lpdr l a tradui

L'épidreme est formé par des écailles juxtaposées formées de kératine. On distingue dans cette même kératine deux épaisseurs : le stratum germinativum qui est la couche la plus profonde. Il est formé de cellules souches qui se renouvellent périodiquement (lors de la mue). Il y a aussi le stratum corneum qui est la couche la plus superficielle et qui est formé d'alpha et de béta-kératine. L'élasticité des écailles épidermiques des reptiles vient du fait que celle-ci sont reliées par un tissus finement kératinisé.

Merci les gars pour ces précisions, je vais suivre cela de près et vous tenir informé ! Wink

Et voila changement de terra pour un 60x45X45, sa commençai à devenir ricrac dans le 45cube.
Bon la déco est pas terrible mais sa offre pas mal de cachettes, c'est le principal !

Et toujours cette petite tâche bleutée sur la tête de l'améla mais j'ai l'impression que sa s'atténue peu à peu.

Sympa le terra Smile

Je suppose que t'as pas encore eu de nouvelle mue de ton améla ?

On veut des photos des serpents aussi :p

Surtout l'anéry que je voie comment il évolue ^^

Non pas de nouvelle mue mais 4 ou 5 repas de pris donc sa devrai pas tarder !

Je ferais des photos dans les prochains jours ! Wink

Une petite photo de l'améla prise à l'instant ! Elle commence a prendre du gabarit la p'tite !

" />

Pour l'anery sa attendra un peu, elle à pas voulu se montrer à la lumière ! (bien plus timide)

Jason35 a écrit:
Oui elle est belle et n'a pas peur, le mien dès qu'il me voit il retourne se cacher ^^

normale ta vue ta tronche Twisted Evil 

je pense que c'est une écaille qui a sauté , ma sunkissed ma fait la meme chose ^^ belles gutts !

@Jason : Celle ci se cache beaucoup moins que avant mais elle était tout aussi timide que l'anery quand je l'ai eu donc avec le temps le comportement change. Sa va faire un an que je l'ai donc faut pas être pressé ^^Après c'est aussi la température un peu élevée de ces derniers jours qui la fait se percher en hauteur.

C'est vrai qu'elle a un gris très clair, limite rosé selon la lumière.

Photos de vacances de mes parents en Corse, rencontre avec une belle couleuvre verte et jaune !

" />

" />

Et un petit lézard dont vous allez surement me donner le nom !

" />
" />
" />

Excellent ils sont très beau ! Tu as de la chance qu'ils ne soient pas trop craintif ils auraient pu partir en voyant tes parents