Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herbe_bleu

probleme avec décor de fond

Messages recommandés

une fois de plus j'ai trouvé ce matin mon gut coincé derrière la déco du terrarium (celle vendu avec), et comme il passe par les encoches(pour les passages de fil) qu'il y a en haut, il ne peut ressortir seul.

j'ai donc 2 questions....

1- ce type de déco est elle nécessaire pour le gut, ou juste pour le plaisir des yeux ?
2- et si nécessaire comment boucher ces encoches qui ne me servent en fait à rien? (car pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de partir sur déco de fond faite maison...)

merci

Salut !

Non ce n'est pas obligatoire mais plus joli en effet Smile

Pour boucher du peux coller au silicone cette plaque sur la vitre et ensuite des couper des petits morceaux de polystyrène aux dimensions de l'encoche par laquelle elle est passée.

Tu dois aussi pouvoir utiliser un peu de mousse expansive, carton, bref, tout ce que tu trouveras pour boucher ce trou Wink

Salut, si c'est un exo terra tu as des languettes à tirer de chaque coté pour les trou. Pour la déco personnellement je vais mettre du polistirene au fond et sur les coté, pour que le serpent se sente moin visible et aussi pour isoler et suspendre quelques branches ...

Jason35 a écrit:
Salut, si c'est un exo terra tu as des languettes à tirer de chaque coté pour les trou. Pour la déco personnellement je vais mettre du polistirene au fond et sur les coté, pour que le serpent se sente moin visible et aussi pour isoler et suspendre quelques branches ...

Je crois qu'il parle plutôt des rainure qu'il y a derrière la plaque de fond ?

J'ai eu ce meme probleme ac ma gutt au début, je la retrouvais sans arret etre le decor et la vitre du fond.
Du coup jai créé des encoches sur les bord des trous du decor et jy est glisser un morceau de carton dans chaques pour créer une barriere.

salut sa m'arriver aussi avec ma gutte le plus simple c'est un bout de carton pour boucher les deux trou Very Happy

effectivement c'est un probleme avec la plaque du fond

je vais essayé avec un morceau de carton

Je vois pas de quoi tu parle alors, j'ai un exo terra et je n'ai pas ce soucis, ou alors je ne l'ai pas vu lol, c'est possible aussi.

[/quote]

Jason, il il parle des trous situés en bas du décor sur la photo ci dessus, qui laisse passer le câble. Une gutt s'y faufile aisément et se retrouve entre le décor et la vitre du fond !

c'est exactement cela mais pour moi comme le décor est inversé, les encoches son en haut. en fait je ne voulais pas les laisser en bas pour ne pas qu'il y passe.... c’était sans compter la capacité d'un gut..... que je découvre chaque jours.....

meme soucis au début avec la plaque de fond Smile. effectivement soit tu créés des petits tasseaux pour boucher ou bien....tu enlèves la plaque!!! et tu remets quand elle aura un peu grandi et qu'elle sera trop grosse pour passer par là rabbit

dans les faits, je n'ai pas eu le temps de vraiment m'en occupé pour le moment, donc j'ai enlevé la plaque il y a quelques jour, et cela n'a pas l'air de le perturber plus que cela.... et au point de vue esthétique je trouve cela pas trop mal non plus...

donc pour le moment je vais sans doute en rester là