Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djuiss351

Avec ça si je les attrapes pas !

Messages recommandés

Histoire de faire marcher un peu le Fofo voici une petite réalisation maison pour..... Attraper des souris Twisted Evil

Biensûr celà n'a rien a voir avec les serpents et autres reptiles (pour ça que je suis dans cette section Razz), je ne compte en aucun cas les donner à mes serpents s'est surement le meilleur moyen pour les rendre parasités !

Pour la petite histoire, j'ai un local chauffé pour mes oiseaux dans mon garage et celui-ci fais le bonheur d'une colonie de souris, je ne serais dire le nombre depuis le début de l'hiver ! Malgrès les granulés et autres tapette (désolé pour les protecteurs des rongeurs mais elles sont devenus nuisibles et en bien trop grande quantités), celle-ci ne cesse de se multiplier et causer de multiple désagrément, excrément, odeur désagréable et surtout elles vont jusqu'à manger dans les gamelles de mes perroquets et j'ai donc peur aux transmission de maladie etc...

Comme un digne aventurier de Koh Lanta, ou plutôt un jeune qui s'ennui par ce temps de merde j'ai donc réalisé un petit piège maison, simple et gratuit, inspiré sur internet :

Le principe est simple, il vous faudra pour le réaliser un sceau, un cintre de métal, une canette, un tasseau ou autre et un appât !

La souris, attiré par l'appât monte en haut du saut (grâce au tasseau) puis essaye alors d'aller chercher l'appât suspendu (à l'aide du cintre) au dessus d'une canette, qui est elle même percée de par en par par un axe métallique, celle-ci n'est donc pas stable et tourne sur elle même dès qu'une sourie monte dessus, s'est pas sorcier et vous l'aurez compris, la sourie tombe donc dans le sceau et ne peu plus en sortir !

Après on fait ce qu'on veut des souris attrapé, certain remplisse le fond du sceau pour qu'elles se noient, d'autres les relâches dans la nature pour ma part j'ai encore rien décidé on va déjà commencer par voir si mon piège marche !

Si vous aussi vous êtes emmerdé par les souris, et bah je vous tiendrez au courant si la théorie marche réellement en pratique !! cheers

J'ai fait un piege similaire quand j'etais gosse mais avec une gaine de ventilation en alu au dessus du saut, un trou dans la gaine recouvers de papier journal, une rampe dacces similaire et un morceau de camembert de l'autre coter du trou. Sa marche nickel mais faut remettre un bout de journal a chaque fois pour camoufler le trou !

Oui j'ai aussi pensé à quelque chose de similaire avec une feuille de papier mais si je pouvais en attraper 10 dans la nuit ça m'arrangerais ^^

Par contre ton appat tu le met ou parce que la la souris peut faire le tour du "circuit" sans passer par la canette ??

Astucieux ! mais je suis sûr que la souris va pouvoir sauter sur l'appat ...

par contre le coup de mettre de l'eau ... affraid

L'appât est vraiment suspendu au dessus de la canette, je pense aussi qu'elle pourrait sauter dessus mais dans ce cas si elle y arrive et bas elle l'aura mérité son bout de gruyère !
Mais normalement il est un peu en hauteur au milieu du sceau donc je pense qu'il y a 80% de chance qu'elle se mette sur ces pâtes arrière et tombe ou qu'elle passe par la canette et tombe...
Et pour l'eau dans le sceau s'est un peu cruelle !

Je sais ce que tu peux en faire ! Du steak, des raviolis, des lasagnes, du pâté, des rillettes, enfin tu vois ce que je veux dire ?

Djuiss35 a écrit:
si elle y arrive et bas elle l'aura mérité son bout de gruyère !

cheers j'adore ce genre de résonnement Wink

Sa à l'air bien pensé !

J'ai pas bien compris, quand la souris grimpe sur la canette, la canette tombe ou elle roule ?

Jason35 a écrit:
Je sais ce que tu peux en faire ! Du steak, des raviolis, des lasagnes, du pâté, des rillettes, enfin tu vois ce que je veux dire ?

T'as raison je vais les revendre à Findus ^^

Super ce truc !

Moi je penses qu'il faut mettre une camera 24h/24 pour voir comment elles se débrouillent Very Happy

Je vois déjà si ça marche et promis si j'en attrape j'installe la GoPro à proximité ! Puis ça me donnera une idée sur la population qu'il y a là bas vu que je ne peu pas y entrer de nuit dans ce local..

Te rends tu compte de ce que tu viens de dire ? x) Faudrait être fêlé pour regarder 24h de film sur des souris qui grouillent dans un sceau ! lol!

Non mais par contre regarder 2/3h de film en accéléré histoire de voir comment elles se font pieger ça peut être drôle, ça me fais penser au épreuve des rouleaux dans Menu W9 A l'assaut du Chateau Takashi ou jsais plus quoi ^^

Lol ouai c'est un peut ça ! Tu nous fera les commentaires en fond de vidéo du parcours du combattant Laughing

Bah mince mon message de ce matin a pas du passer !
Résultat : Zéro !!
J'ai plus d'appât sur 6 tapettes et pourtant aucune ne s'est refermé s'est des souris du GIGN j'en suis sûr !
Et mon piège elles n'y ont pas prêtée attention, il faut dire qu'il y a tellement de bordel autour qu'elle non pas eu idée de monter, pourtant j'avais semé des bout de gruyère comme le petit poucet pour leur montrer le chemin et elles n'y ont pas touché, a croire qu'elle préfère se risquer a la roulette russe avec les tapettes ^^
Je vais ranger le local au maximum et je ne vais pas remettre d'appât sur les tapettes histoire qu'elles cherchent ailleurs et me fasse l'honneur de tomber dans mon piège merde ! mdr

S'est bon ce soir s'est la bonne j'en suis presque sûr ! Enfin non pas du tout mais ça m'a permis de ranger tous mon bordel ^^
Je remet pas les tapettes ce soir, ça fais 5 jours qu'elle bouffe du gruyère alors j'espère qu'elle vont aller le chercher là où il est Twisted Evil

Tu as essayé de mettre des flèches indicatives ou des panneaux ? On le fait sur les toits pour que l'eau aille dans le bon sens et ça marche, alors pourquoi pas les souris ? jocolor

Djuiss35 a écrit:
S'est bon ce soir s'est la bonne j'en suis presque sûr ! Enfin non pas du tout mais ça m'a permis de ranger tous mon bordel ^^
Je remet pas les tapettes ce soir, ça fais 5 jours qu'elle bouffe du gruyère alors j'espère qu'elle vont aller le chercher là où il est Twisted Evil

T'aurais plus vite fait d'empoisonner le gruyere Very Happy

lepiou a écrit:
Djuiss35 a écrit:

T'aurais plus vite fait d'empoisonner le gruyere Very Happy

lol! d'une logique implacable !

Sans déconner elles ont du prendre peurs j'ai même plus une crotte dans mon local s'est du foutage de gueu**
Ou alors avec e coup de froid elle reste dans leur nid j'en sais rien ou alors mon piège est bidon mdr

Le tient est un peu trop fou s'est risqué avec mes perroquets ^^
Puis j'en ai un qui m'en ramène 1/2 souris tous les jours mais elle va me les chercher chez la voisine comme si j'avais pas ce qu'il fallait ! Mdr

Je suis passé devant chez toi ce soir y'avait des souris qui faisaient une ronde autour de ta maison c'est normal ??? ShockedShockedShocked

Oui s'est normal je te dis elle font partis du GIGN section terrorisme elles on senti le sceau piégé et établisse un périmètre de sécurité !

Les gars, vos conneries vous perdrons, sérieusement ça vol très très très bas là ! lol!

des news el diablo tu a retrouver leur trace a c'est sourie
ps: pourkoi ne pas faire un lacher de gutt dans le local elle vont te les retrouver vite fait Twisted Evil

Héhé je vais lacher la gutt de Jason ça va la dresser un peu :p

Bah au nouvelle mon piège n'a rien attrapé (Le fromage et dessus depuis 1 semaine pas sur que ça les attire ^^) , mes tapettes se font piller mais ne se referme pas (et pourtant elle peuvent pas être plus sensible) j'ai remis du blé j'y comprend rien ^^

Mais je pense que mon coup de ménage a du les faire chier j'ai bcp moins de merde et elle bouffe plus dans les gamelles de mes oiseaux s'est le principale ! Very Happy

Un chat sauvage ou abandonné chasse pour se nourrir ou s'amuser, mais quand un chat est logé ou nourri il peut chasser et offrir sa proie en guise de remerciement, enfin il paraît. Quand il fait excessivement froid ou qu'il pleut, je laisse entrer une jeune femelle d'un an environ,

[img][/img]

mais ça s’arrête là, elle n'a pas de foyer fixe. N’empêche que l'autre jour, juste à coté de mon paillasson, j'ai retrouvé ceci ...

[img][/img]

Tu ne voudrais pas l'adopter Djuiss ? Wink

Non Merci la mienne m'en ramène assez comme ça.... mais elle va les chercher dans le champ d'a coter Evil or Very Mad