Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason531

Décors de fond en polystyrène.

Messages recommandés

Bonsoir mesdames (Y'en a pas Crying or Very sad ) et messieurs !

Je fais un petit post parce que j'ai l'intention de faire un décors de fond et pour les cotés en polystyrène et j'aimerai débattre sur l'utilité, les dimensions et épaisseurs, les méthodes, etc...

Donc dans mon cas c'est pour un terrarium en verre de 60 cm de long et 45 cm de large et de haut qui abritera un serpent des blés. Le décors en polystyrène est, il paraît, très laborieux, moi je dis, même pô peur ! Evil or Very Mad (Puis ça peut m'occuper pendant les jours férié et les ponts du mois de Mai lol). Ce que j'aime bien c'est le rendu final qui est très esthétique quand on se rate pas, puis ça "cachera" le serpent pour le moment visible de partout en dehors des cachettes.

J'ai dessiné une petite bricole avec Sketchup pour avoir un aperçu d'une idée qui me semble bonne, à voir, j'attend votre avis :

[img][/img]

Alors cette fameuse idée c'est les plateformes sur les parois de polystyrène qui pourraient servir à mettre d'autres cachettes. Mon seul doute pour le moment c'est l'utilité, quant à la solidité je pense renforcer avec de la mousse polyuréthane en dessous.

Sinon pour le coté esthétique, sur l'image le polystyrène est brut, plat, mais je ne compte pas le laisser tel quel, je sais pas trop quoi faire, une imitation vieux mur, avec des dalles, briques, pierres plates ou encore du bois, c'est bien trop de choix lol. Ensuite il y a la couleur, de préférence adapté au mur et à la décoration...

Voilà je crois avoir tout dis, il manque plus que vos idées (Peut-être même votre vécu).

Personnellement je ne suis pas fan de ces "étages", je préfère largement des bosses à base de mousse expansive car le rendu est plus naturel. Ensuite colle a carrelage et sable !

Et puis je ne sais pas si l'animal exploitera ces étages. Pour lui faire occuper tout l'espace, rien ne vaut quelques enchevêtrements de branches je penses.

Le mieux ca reste de t'inspirer de ce genre de terrarium que j'adore (by Troxo)

En l’occurrence le fond est plat, mais en liege, donc suffisant pour moi.

Ouaw c'est un dingue. Faut vraiment qu'on m'explique tout là, comment ça tien, si c'est du faux ou du naturel et comment il désinfecte, ou il trouve tout ça, quel est son substrat, la frequence et le temps de nettoyage, c'est quoi le fond... Je suis sûr que j'en oubli. Vraiment ce gars c'est le picasso du terrarium. Bravo et merci pour la photo Lepiou.

Jason35 a écrit:
Ouaw c'est un dingue. Faut vraiment qu'on m'explique tout là, comment ça tien, si c'est du faux ou du naturel et comment il désinfecte, ou il trouve tout ça, quel est son substrat, la frequence et le temps de nettoyage, c'est quoi le fond... Je suis sûr que j'en oubli. Vraiment ce gars c'est le picasso du terrarium. Bravo et merci pour la photo Lepiou.

Son terrarium est en bois, du coup tout est vissé

Tout est naturel, je penses qu'a part ramasser les déjections, pas de désinfection, les animaux ne vivent pas dans un environnement aseptisé dans la nature

Son substrat c'est des graviers, ramassé dehors de mémoire, avec un peu de terre.

Le fond c'est des plaques de lièges achetée sur http://www.afleurdeliege.fr/

Tout est ramassé dans la nature et passé au four pour tuer les éventuels parasites Wink

Bah peu importe, mais tu vas vite être limité au niveau de la taille avec un micro onde Wink

Bah pour un terrarium de 60*45*45 il faut pas des grandes décorations. Mais le bois dans un four à gaz ça crain pas ?

Bof, c'est histoire de quelques minutes, ca ne va pas prendre feu, je l'ai deja fait ^^

Apres pour un juv j'en resterais a des classique, tu peux passer a ce genre de décor une fois adultes, le temps de surveiller la croissance et l'alimentation

C'est à dire que je voudrai pas qu'il ai une enfance difficile mdr (Je déconne). En gros je devrais me contenter des deux cachettes, de l'eau, des branches et du substrat pour l'instant ?

Je penses, moi mes juvs EM sont en rack sur sopalin, ca me permet de verifier les cacas et la quantité mangée, au moins quelques mois Wink

Ok. Je verrai bien alors. Je pense quand même mettre 2-3 branches pour décorer.

Lepiou, t'engage tu à me rembourser le micro-onde si il crame dans la mesure ou c'est toi qui m'a affirmé je ne risquai rien ? lol!

Je sais je déconne, même le métal c'est pas dangereux dans tout les cas, parfois ça fais juste des arcs électrique. C'est seulement flippant, ça m'était arrivé avec le nutela, j'avais laissé le papier doré mdr.