Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djuiss351

Mon couple de Gutt et leur descendance ! :)

Messages recommandés

Yop la compagnie !

Et bien voilà, certain les ont déjà vu mais maintenant qu'il ne dorme plus je me dois de vous présenter le couple qui me permet d'être votre fournisseur officiel Cool
Je mets au passage leur terra avec le nouvel aménagement ça m'évitera de faire 36 post !

Mon couple est composé d'un mâle d'environ 1m30 et 500 grammes, il a 5 ans et est d'une phase + ou - mystère "Pain d'épice" qui est sans doute une d'hypomélaniste et est hétérozygote du gène Améla/Anéry si je ne me trompe pas !
Le voilà :

La femelle, elle, est une améla het Anéry, rien d'extraordinaire mais s'est une bonne maman, 2 repro a son actif, elle a 5 ans, un petit gabarit d'environ 1m10 pour 400 grammes :

Leur terra, fabriqué maison l'été dernier, il fais 120*60*60, le couple y cohabite toutes l'année et je n'ai jamais eu de souci particulier, je tiens a dire qu'il sont ensemble depuis qu'ils sont juv', j'ai peut être eu de la chance mais pas de problème de repro précoce !
Vue d'ensemble :

Vue coté "Chaud"

Vue coté "Froid'

Certe il n'est pas des plus esthétique mais il est pratique et offre de nombreuse cachette !

D'ailleur une petite dernière de madame dans sa cachette favorite :

Je vous referais des vrai photos une fois que saurais mieu me servir de ce Reflex a la mort moi l'noeud !

Aller je vous laisse faire connaissance Very Happy

Super !

Très sympa ton terra si ce n'est cette gamelle en inox je pense que tu peux trouver un truc qui se fond mieux dans le décor, mais c'est très naturel j'aime beaucoup, ça doit être un plaisir de les voir évoluer la dedans Smile

Faudrait les voir en vrai maintenant ! Rolling Eyesbounce

Oui sayé ils sont sortis deuxième repas ce soir !

Et Jérémy, je t'ai dis de venir quand tu veux les voir Smile

et pour la gamelle en inox, je vous avoues qu'elle est moche mais bon je vais pas mettre 15/20e dans une gamelle ! J'en construirais peut-être en argile (style durci'dur) un de ces jours Smile

J'en ai peu être une pour toi, mais j'ai peur qu'elle soit un peu grande !

Je vais essayer de faire une photo

Bah je comptais venir chez toi récup l'aspen et les blanchons de Jason demain on verra ça demain au pire Very Happy

Demain soir normalement on fait la reunion pour l'association chez brice, je sais pas trop a quelle heure je vais rentrer, mais ma copine est la au pire elle pourra te passer l'aspen et les blanchons

Ah mince bah au pire on verra ça une autre fois si ça dérange pas Jason ^^
Je vais pas embeter ta copine puis j'ai des pulsions parfois Twisted Evil
Je plaisant Smile

Heyhey j'ai fais sexer 2 gutt que j'ai gardé de l'an dernier, 2 femelles coup de bol !

Aller demain si je trouve le courage je vous prend en photo les 4 pensionnaires manquant Very Happy

Au total ça me fais 2.4.0 :
Les parents :
1.0 Caramel/hypo ou je sais pas trop quoi
0.1 Améla het Anéry

La descendance :
1.0 Améla "orange"
0.1 Classique (qui tire sur l'hypo)
0.1 Anéry
0.1 Snow

Pour les het je sais pas/plus trop il faudrait que je retourne sur un calculateur ^^

Allez voilà la descendance Smile

Désolé pour la qualité des photos, et si des pro-phases passe par là, n'hésitez pas a me donner vos avis sur ces phases !

La tournée 2012 :

La femelle snow et le mâle "jsaispasquoi"... forme d'amélanistique ^^

La Snow :

L'améla orange :

La tournée 2011 :

Les 2 femelles, Anéry (voir lavender ?) et classique.. hypomélanistique ?...

Le damier de la supposé classique :

Oh une vipère !

Et l'anéry/Lavender, vraiment très clair voir bleuté et avec du jaune sur les cotés :

Donc si vous avez des choses à dire n'hésitez pas !

Voili voilou cheers

Ah oui, si quelqu'un sait pourquoi mais photos s'affiche mal je suis preneur !

Merci ! Oui je trouve que l'herbe permet de mieux faire ressortir les couleurs, on se rapproche du naturel Very Happy

J'ai un mauvais objectif et je suis pas super photographe mais lorsqu'il fera un peu plus chaud je referais un "shopping" dans mon jardin Laughing

Ah, j'ai enfin réussi à les mettre en grandes... les images ^^

Sympa , par contre tu n'as pas peur qu'ils s'échappent dans l'herbe ou se planquent dans un trou de mulot

T'inquiète pas, c'est dans mon jardin, la tondeuse venait d'être passée un véritable "green" !

Et puis je les sortais 2 par deux en gardant les yeux dessus la seul chose qui m'inquiété c'était les Corbeaux dans les arbres à 50m, aussi non aucune planque dans un périmètre de 5 mètres et je pense être plus rapide qu'eux en cas de fugue ^^

Ils sont super ! Et j'adore la photo de la sois disante vipère lol ^^

Bah ouai elle est carrement vénère depuis que je l'ai fais sexer, j'ai plus cas la laisser tranquille !

J'ai tenter de la prendre en photo quand elle attaquer mais sans réussite :/ Et je voulais pas la stresser plus qu'elle ne l'est !

sympas les photos!
je t'annonce déjà que je vais te piquer celle "vipere" pour tenter de faire un truc pour le logo, si cela pouvais rendre aussi bien que dans mes pensées Rolling Eyes

Ahah super yoann je l'éspéré pour tout avouer ^^, si tu veux j'en ai quelque une en plus de la vipère si celle là ne te convient pas je l'ai pris en rafale Very Happy

Sinon je fais des photos de mon mâle cette aprem et j'annonce que ma femelle devrait pondre sous une petit dizaine de jour Smile
Et donc des petits pour la fin juillet, si il y a des intéressé vous voyez a quoi il ressembleront Cool

Bon bah voilà le père j'ai pas trainé !

Il etait speed il doit pas aimer les photos Evil or Very Mad

Si vous avez des info sur sa phase ^^

Et son damier :

Mr a perdu des écailles je ne sais pas pourquoi :/

J'adore les couleurs de sa tête! Son pattern est vachement atténué... De là à donner un nom à cette mutation. J'hésite entre un beau classique et une sorte d'hypo

Je suis casi sur que ce n'est pas un classique !
Déjà l'hypo il doit y en avoir dedans c'est sur vu que sur casi tous mes petits j'y retrouve le gène (ou enfin je le pense ^^)
J'attend sur LMDR que Bear passe sur mon post ^^
Je doit avoir une photo de lui petit, il faut que je la retrouve Smile

Djuiss35 a écrit:
Ahah super yoann je l'éspéré pour tout avouer ^^, si tu veux j'en ai quelque une en plus de la vipère si celle là ne te convient pas je l'ai pris en rafale Very Happy

Sinon je fais des photos de mon mâle cette aprem et j'annonce que ma femelle devrait pondre sous une petit dizaine de jour Smile
Et donc des petits pour la fin juillet, si il y a des intéressé vous voyez a quoi il ressembleront Cool

la y a un truc qui me plai bien c est la position de la gutts. Je pense pouvoir l integrer au dessus des lettre mais on ne verra pas la partie du corps derriere
si jamais je vois que les brins d herbe sont trop visible j essayerai de bidouillé avec mon logiciel.
Ce soir je vais commencer par recuperer la photo et faire tout le decoupage qui me permettra de l isoler. Je verrai les dernieres photo posté de chez ma copine car j ai depasser mon forfait internet sur mon telephone donc j en rest qu a lire sans rien afficher
je vais essayer de trouver une police d ecriture qui puisse convenir a tout le monde car je reste en attente des idees de polices

Pour une bonne omelette il nous faut :

Des bon oeufs !

Dans un nappage de Pelirte, le tout enfourné à 30°C et l'élément essentiel ; Une bonne dose de Patience !!

Plus sérieusement elle m'a enfin pondus ces oeufs, 15 au total tous paraisse viable, la mémère n'a pas trop perdu et a l'air en forme !

J'incube a 27°C (décalage de 3°C par rapport à l'incub) c'est donc partis pour 80 jours d'attente si je me gourre pas dans mes calculs ça correspond piles à quand je rentre de mon taf de juillet (en déplacement tous le mois !) Smile

Donc ca me laisse 80j pour convaincre madame ? Very Happy

Trop cool cette ponte =) Bonne chance pour l'incub' !

Un peu plus de 80 le temps de les commencer ! Sa te fait une bonne marge alors fonce ! Laughing

Bonne incub Djuiss !

A toi ou plutôt a Madame de voir Lepiou ^^
Merci, pour l'incub pas de raison qu'il y ait de problème Very Happy

Bravo à toi ! 15 gutt de plus tu vas être envahi, tu vas devoir payer pour qu'ils soient pris. Laughing

lepiou a écrit:
Donc ca me laisse 80j pour convaincre madame ? Very Happy

Trop cool cette ponte =) Bonne chance pour l'incub' !

C'est moi ou Jeremy compte se mettre à l'ophidien??? scratch

ça doit être moi.... Very Happy

Tu incub bas ,tu as un bon ratio male femelle ?
Les temperature uselles sont 28/29 ° c est une soixantaine de jour d incub et toi tu en as 20 de plus a moins que tu compte leurs premiere mue et repas ?
Alexandre

Oui c'est au moment ou tu ne venait plus !

On avait un petit espoir qu'il craque mais il y en a une qui na pas cédé ! Laughing

Alors Alex pour répondre a tes question :
J'incube a 27°C en moyenne (26.5 à 27.5 on va dire en terme de fourchette), les deux dernière portée que j'ai eu on éclot au 86 et 83ième jours je parle bien d'éclore, la première mue s'effectuent comme à la normale une semaine après éclosion, je les nourris dans la foulée...
En incubant à cette température, certe j'allonge la durée avant l'éclosion mais les petits naissent normalement d'après les dires de certaines personne, plus grand et plus résistant avec bien moins de risque de malformation etc que des oeufs incubé à une température plus élevé !
Je n'ai sexé qu'une petite dizaine de serpent l'an dernier car je ne sais pas encore le faire moi même (et si au passage tu pouvais m'expliquer voir même me montrer si jamais on se rencontre ça m'intéresserais !) mais en tous cas Jean-François qui travaille à Envie Animal me les as sexé et été étonné de mon ratio mâle/femelle qui devait être de 30/70 !
Biensûr la série était trop petite pour faire une hypothèse pour prouvrer que comme chez les Lezard tortues etc la température d'incubation influe sur le sexe des serpent mais a priori oui !

Ah oui, sur les 15 derniers jours j'augmente d'un demi degrès donc je monte à 27.5°C, je ne sais pas si ça joue vraiment quelque chose mais en attendant j'ai eu 100% de réussite pour le moment sois 27 petit mais c'est toujours trop peu pour emettre des hypothèse, seul 1 est décédé après 2 mois lors de ma première porté, il était enfaite attein d'une malformation a la machoire qui l'empéchait de s'alimenter...

Je n'ai pas incubé volontairement à cette température la première fois car je ne pensais pas le décalage entre mon incubateur et la température réel si élevait mais lorsque j'ai vu que la durée d'incub était si longue j'ai compris et cela ne ma pas dérangé et je renouvelle maintenant la chose car j'en suis satisfait !

Voilà, à voir mes résultat cette année Smile

Le fait dincuber plus pres des 28 n est pas pour bouster les oeufs mais corespond aux conditions climatiques qui augment vers mai juin en floride ect d ou l incubation plus chaude que nos températures usuelle normées
Maintenant ta methode marche et convient garde là mais ils ont plus de réserve de vitellus que je pensais pour moi 70 jours etait le maximum sans perte
Merci de m avoir fait partager ta méthode
Et pas de probleme pour le sexage quand ils seront nés ont se fixe un rdv et je te montre le popinng ou la rétroversion , le sondage des jeunes est a évité meme si ce n est pas des morelia viridis
Alexandre

On pourra attendre 1 mois ou 2 si tu préfères je ne sais pas trop comment ça se passe et je ne veux pas non plus les brusquer Very Happy
Cette année je me tatte à augmenter un poil ma température je verrais bien pour le moment 27.3°C dans l'incub Wink

Mais je te redis pour le sexage c'est cool merci Smile

(Tient enfaite je t'ai envoyé un mp en génétique si tu le vois laisse tombé je me suis un peu mieux renseigné j'avais des erreur mais elle sont éclaircie maintenant ^^)

L ideal c est qu ils est jeune une semaine ont en a moins sur les doigts apres ty peu le faire vers 3 semaines
Attention les deux methode le pop et rétroversion ont des marge d erreur sur les femelle surtout qui s avere etre des mâle et oui les messieur ne veulent pas tout montrer
Seul la sonde vers un an est vraiment fiable ou l accouplement
Alexandre
Desoler pas vu ton messge n esite pas a relancer la prochaine fois
J ai fait me menage dans mes mp

Bon bah pour mes oeufs, c'est pas super super, pondus en grappe je les ais séparé comme j'ai peu en laissant une grappe de 5/6 oeufs mais ceux du dessus on l'air de manquer d'humidité, il flétrisse :/
J'ai augmenté un peu la chaleur, remis de l'eau monté le niveau de vermiculite, fermé ma boite d'incub etc en espérant qu'il regonfle un peu parceque j'en ai 4/5 qui tire la tronche, pour une fois que je laisse la grappe...

Autrement demain je me lance dans l'aménagement d'un bout du local de mes perroquets en local à serpent Smile
Un L de 120*180*250*110cm, dur à s'imaginer ^^en gros 3/4 m carré rien que pour moi, enfin pour eux !

C'est des mur en agglo, je vais donc juste plaquer des plaque d'OSB 3 sur des tasseaux histoire de faire un vide d'air, en espérant que cela sera suffisant et que je n'atteindrais pas 30 degrès l'été... et histoire d'avoir 15 °C l'hiver pour les faire hiberner dans de bonne condition Smile
Pas trop de budget, déjà 200e d'investie...

Je vous ferrez des photos de l'évolution, ça devrait me prendre la semaine en y allant doucement !

Cool comme projet !

Si tu as besoin d'aide, je suis pas loin, hésites pas !

Ahah c'est gentil mais j'ai déjà tendance a renvoyer mon père boulet quand il veut m'aider ^^
C'est un peu mes challenges Cool

Merci quand même Very Happy

on peux venir pour t'encourager avec notre time térrario35 Laughing