Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djuiss351

Mon couple de Gutt et leur descendance ! :)

Messages recommandés

Bon bah ça avance, il me reste a plaquer les mur et encadrer une parois en tôle que je dois isoler pour la plaquer par la suite également !
Après je m'occuperais du plafond et pour la porte j'ai toujours pas trop mon idée sur comment je vais m'y prendre, j'ai pas beaucoup de place donc je vais voir si je pourrais pas en créer une coulissante !

Ah oui j'allais oublier, l'électricité, faut que j'arrive à trouver un point de départ pour tirer mes câbles et installer mes prises et de la lumière !

Un gros soucis par contre...... J'ai plus d'essence de bière donc chantier en pause !

Je continue tous ça demain vous aurez des photos une fois finis ^^

C'est a quel endroit chez toi ?

Par rapport a quand je suis venu, dehors ? Ou dans la meme piece ou ils etaient deja ?

pour l'hiver tu va faire commen pour la température avec un chauffage Question

L'hiver je ferrais descendre la température au alentour de 12/°15C, ça me permettra de les faire hiberner en condition "réel", un bon bain d'huile thermostaté devrai suffire vu ce qu'il y aura à chauffer (+ ou - 10 mètre cube) si celà descend en dessous !
J'isole juste 2 cloison et le plafond dans un premier temps, les deux autre cloison sont double (agio, vide d'air, osb) donc je verrais dans un premier temps, si il y fais encore trop froid j'isolerai de nouveau les cloison restante mais ça devrait le faire !

Edit : Oui Lepiou, mais c'est juste en hors gel pour les perroquets et le local sera complétement hermetique de celui des perroquets qui font trop de poussière, odeur etc

ok beau projet courage pour la suite si tu retonbe en panne de biere appel moi Laughing

Djuiss35 a écrit:
C'est dans le local de mes perroquets, dans le hangar au fond du jardin ^^

Perroquets?? Tu maintiens quoi?

Plus grand chose, Rosalbin, Gris du Gabon, Lorriquet arc-en-ciel mais j'ai eu du Loris Noir, Grand Alexandre, Eclectus, Huppe Orange, et des Calopsites pour le fun ^^

Mon père à eu une période mais ça lui est passé est c'était un sacré budget on a du donc se séparer d'une partie de la "smala", j'ai aussi eu 2 mort encore inexpliqué, mon mâle Rosalpin (un couple reproducteur :/) et mon Huppe Orange les deux retrouvé en sang, rat, fouine, chat plein de possibilité...

Les Grand Alexandre ainsi qu'un couple de Gris était élevé par leur parents, le reste EAM (sauf une rosalbin née chez moi qui me reste mais qui s'est bien habitué !)
Celui que je regrette c'est mon Cacatoes Huppe Orange !

Tu as également des oiseaux/perroquets ?

Ce qui me tente maintenant c'est des Aras affectif et moi gueulard que les Cacatoès, mes volières serait assez grande je pense enfin bon si j'en ai ça sera chez moi je pense !
Pourquoi pas des Hyacinthe ! :p
Ou un rêve des Microglosse, eux ils m'ont toujours fais halluciné !

Je trouve le hyacinthe superbe....je n'en ais jamais vus en élevage,que dans des parcs. Pour le microglosse, je le trouve très curieux mais pas de la à en posséder un (je n'en ai même pas les moyens d'ailleurs) Very Happy

J'ai eu de l'omni et de londulée, de la molinae en EAM (on joue dans pas dans la même cours). Je serais bien partit sur la famille des conures. Mais j'ai quitté la maison familial il y a quelques années et je n'ai donc pas la place pour me faire une belle volière. Il y a encore à peine 1 an je vivais cette passion via l'élevage d'un ami...

Ah c'est déjàa ça :p
Des Hyacinthe je connais une personne de Chateaugiron qui en possède un couple reproducteur et ils sont vraiment magnifique !
Les Microglosse depuis tous petits ils m'ont toujours intrigué mais là je n'en ai vu qu'en parc...
De toutes manière je n'ai pas non plus les moyens d'en avoir mais si je reprend un perroquets ça sera un ara macao je pense !

Bon bah mon local avance bien, je vais essayer de peindre mes plaques d'OSB avec des pots que j'ai depuis une dizaine d'année on verra bien ^^

Il me reste le plafond à isoler et plaquer, installer une porte mais mon père en veut une sur bati, moi une coulissante qui me prendrais forcement beaucoup moins de place !

Et j'ai un problème de section de cable, le cable tiré du compteur jusqu'a mon garage serait déjà en sur alimentation et il serait d'après un amis (electricien) risqué de brancher d'autres matériel éléctrique dessus..
On doit tester tous ça ce week end, si il juge le cable trop petit obliger d'en retirer un du compteur jusqu'a mon local : +ou- 50/60 mètres, génial !

Vous aurez des photos qu'une fois finis :p

ate de voir sa fini il te reste plus qua creuser une trencher Very Happy

Tu as pris les plaques OSB a m.bricolage a chateaubourg ?

Te souviens tu du prix au m² ?

Je cherches moi aussi mais je n'en trouve pas avec des angles a 90° y'a toujours cet espèce de truc pour que les plaques s’emboîtent entre elles !

Merci

Oui c'est des planches rainurés pour qu'elle s'emboite, c'est pratique pour moi mais pour faire un terra pas top ou alors un bon coup de scies circulaire bien droit :p

J'ai pris celle là à Leroymerlin car plus grande (240*67 de mémoire) mais qui était approximativement au même prix qu'a MrBricolage, environ 8e le m²

J'en ai acheté à 6e50 le m² à BricoDepot le mois dernier aussi non Wink

A oui, quitte à prendre des planches en OSB, essaye d'en prendre des "sans formaldéhyde" comme celle proposé à Leroy Merlin Smile

Ouais mais je préfèrerais trouver sans encoches !

Sinon je verrais pour le melaminé plutôt !

Le faudrait une scie circulaire avec une règle aussi ca m'aiderais Very Happy

Allé au boulot toi !

Héo je suis pas Menuisier ^^

Mais pourquoi tu fais pas tes plans, les différentes planches qu'il te faut dimension etc et tu leurs demande de le faire sur mesure a Mr Bricolage...
Ca sera bien plus propre et moins chiant que de le faire toi même, ça te coutera pas plus chère Very Happy

Pour mon 120*60*60 c'est comme ça que j'ai fais Wink

J'ai comparé le prix au m² chez leroy merlin, c'est quasiment x2 quand tu fais decouper

Exemple :

Une planche de mélaminé en 18mm de 250x50 = 8,50€ soit 6,8€ le m²
Le m² découpé pour mélaminé 18mm est de 19,90 le m²
(OSB découpé 18mm = 29,90€/m²)

Aussi a monsieur bricolage, je n'ai pas vu d'osb à la découpe j'avais photographié les prix avec mon tel :

En plus il me semble avoir vu un prix pour chaque trait de scie :/

Mais si tu me dis que la découpe est gratuite j'irais voir ! Ceci dit je penses que c'est toujours plus cher que de prendre la planche brute et de la découper soit meme :/

chez Castorama tu achètes ta planche mélaminé ou osb et ensuite il te la découpe à tes dimensions pour 1.5€ le trait de coupe . pour un terra il y a environ 11 traits de coupe selon les dimensions en optimisant, j’utilise débitpro pour faire l'optimisation des découpes en fonction des dimensions des planches disponibles .
Chez Denis Matériaux la découpe est à 0.30€ le trait par contre le mélaminé est un peu plus chère .

Humm à l'époque je connaissais bien le vendeur (mais ce n'est plus le même) et il ne me faisait pas payer les découpes alors a voir...

Par contre si je me souviens bien il avait regardé ce qui me serai revenu le plus chère et il a opté pour prendre des tablettes de 250*60 brut et de me faire les découpes dans celle ci plutot que de faire des découpes dans leur "stock à découpe" alors je ne sais pas si c'est pour cela que j'en avait pas eu pour chère...

Je lui avait même ramener des planches sur lesquels j'avais des ajustement à faire et il s'en était occupé !

Va voir et tu leurs poses la question ça coûte rien Wink

Ouep j'ai deja fait mes plans en utilisant des planches de 50 de large l'ideal serait de trouver des plaque osb au meme format que melaminé c'est a dire 250x50 et j'emprunterais une scie circulaire dans la famille =)

Faire des découpe droites c'est une chose mais le problème de l'OSB c'est que c'est des morceaux de bois collé entre eux et lorsque tu le découpe, sur les tranches les morceaux se "désunise" et ta découpe n'est pas nette mais plein de sorte d'écharde en resorte, je vois bien avec ce que j'ai découpé alors si vraiment tu veux opté pour l'OSB, je le répète mais fais le découpé ou alors une bonne scie sauteuse avec une lame neuve a petite dent parceque la circulaire ça a tendance à faire des éclat ou alors investir dans une lame "finition" mais ça te reviendras plus chère que de payer les "trait de coupe" Mad

Merci pour l'info je n'ai travaillé que le medium pour le moment donc c'est le genre de conseils dont je suis preneur Smile

De toute façon c'est pour après mon déménagement, j'ai le temps de décidé de la meilleure solution !

Allé, suffisamment pourri ton post, met nous des photos !

Ahaha non pas de photos pour le moment, j'ai passé une couche de peinture sur mes mur mais il me reste toujours mon plafond et une porte a mettre :p

Mais j'ai plus de tunes !

Et je trouve l'OSB moche brut comme peint ^^

Bon aller je vous mets tous de même "l'endroit" ou va se trouver ma pièce, à l'état brut :p

Et lorsque le soleil remontra le bout de son nez avec des températures plus de saison je referais une série photo de mes serpent, j'ai choppé un objectif macro en plus :p

Et puis tant qu'a faire !

Demain j'achète mes prises et les positionnes mais je ne sais toujours pas si l'installation éléctrique va supporter ma "pièce", j'attend toujours mon "électricien" ^^

Le sol est encore brut mais j'y mettrais du Lino pour l'hygiène et ma pièce sera ainsi totalement hermetique, aucune possibilité d'evasion :p

sinpas sa rend bien tu a fait pamale de taf félisitation

Merci mais c'est loin d'être finis !
Comme ça on se rend pas bien compte et j'ai 0 recul vu qu'en plus il s'agit d'un "angle confiné", je vous ferrez de vrai photo "grand angle" une fois que j'aurais terminé ;-)

Pour les dimension en simplifiant j'ai 2m20 par 1m50 donc un bon placard a serpent ^^

Bon aller promis demain je termine et je vous post les photos !

J'ai pris pas mal de retard car j'ai du passé une couche supplémentaire de peinture (mon autre ne tenais pas :/) et j'attendais qu'un amis vienne m'aider pour l'éléctricité car ce n'est pas mon domaine, mais celui-ci ayant pas mal de boulot en ce moment il a toujours repoussé...
Aujourd'hui un bon coup de motivation et je m'en suis finalement occupé seul !! Pourtant c'est pas mon domaine mdr
Me reste à câbler ça au compteur et on verra bien demain si j'ai pas fais de bêtise ^^

Aménagement des Terra au plus tard ce week end je pense Very Happy

Bon bah je pourrais même faire électricien je suis pas si con cheers

Les terra s'installe bientôt, demain j'éspère ! Very Happy

Bon excusez moi de la qualité des photos (c'est du grand angle..ça arrondie ^^) et de mon "monologue" mais je suis assez content de moi pour le coup Embarassed

Place aux photos en attendant :

Les terra ça arrive ^^

Le problème c'est que j'ai vraiment aucun recul pour les photos donc je dois sortir la GoPro ^^

Effectivement tu peux être fier de toi t'as géré !

Je passerais bien voir tout ça une fois que tu aura aménagé :p

Bravo =)

Quand tu veux, j'ai encore quelques bière au frigo Cool

On se donne rendez vous une fois que j'ai finis Very Happy

Merci Smile

@Lepiou : Et avant le 3 juillet, après je suis dans le centre pour du taff ! Cool

moi je suis partent pour la visite et la biere beau boulot

Ahah je vais faire payer les visites alors Cool
Mais pas de souci !7

Les terra ont pris leur place, va falloir que je trouve un meilleur aménagement parceque là on rentre pas à 2 Mad

Je vous montrerez ça demain mais là c'est un peu ridicule une fois mon terra de 120*60 dedans en voilà une moitié en moins ^^