Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djuiss351

Mon couple de Gutt et leur descendance ! :)

Messages recommandés

moi je suis partent pour la visite et la biere beau boulot

Vivement que nous recevions les invitations pour l'inauguration !

moi je suis partent pour la visite et la biere beau boulot

Vivement que nous recevions les invitations pour l'inauguration !

Hé ho ho doucement c'est pas un appartement je vais pas non plus faire la crémaillère ^^

Toute l asso en visite inauguratrice... c est un peu comme a confesse: chacun son tour hihihi

Tu pourras faire en web cam la visite avec envoi de biere par chronopost pour moi stp vu que c est porte ouverte  mieux vaut que tu fasse les choses en grand non ? Lol
Alexandre

Ahah je suis pas encore satifait de la disposition !

J'ai refait un terra aujourd'hui, une fois installé (La semaine pro') promis je vous post des photo !

Après Dam' si tu veux venir boire une bière et visité pas de problème Smile

Bon bah je m'emmerde le dimanche soir alors voici le futur terra qui ira dans ma pièce :

Fabriqué par mes soins, 120x60x45 en méla de 16, vis agglo anti-fendage de 4x40 si tu passe par la Jason j'ai pas eu trop de problème (juste un endroit pas visible), finition avec des baguette d'angle en PVC, rail alu, aération haute et basse (gauche/droite), et éclairage LED.

Le prix qu'il me revient pour le moment :
Bois : 35€
Rail : 8€
Aération : Récup (mais y en aurait eu pour 10€)
Cornière PVC : 10€
Visserie et divers colle etc : Environ 10€
Verre : 12€ (tablette ikea 5mm de 56x34)

Donc un total de 75€, plus chère qu'un terra OSB sur Ebay mais je préfère avoir ma qualité de réalisation/finition..
Sachant que j'ai prévu large pour avoir de quoi me faire un 60*60*45 cet été, il ne me manquera que des cornière PVC, un peu de bois et du verre, il me reviendra donc pour 20€ d'après mes calcules Smile

Ah oui, j'ai aussi 15€ de ruban Led 
Il me reste à faire un double fond en plexi, passer mon cable chauffant je devrait m'en occuper demain ou Mardi, je vous ferais des photo ça pourra aider certain Wink

Après j'aurais plus cas l'installer dans ma pièce, j'ai déjà les élément de déco vous aurez donc quelques photos si vous êtes sages Twisted Evil

Il est vachement beau et pour les vis je comprend pas pourquoi sur mon terra ça fend et pas le tien lol, en plus c'est vraiment moche faudra que je cache ça d'une manière ou d'une autre ...

La qualité des Vis joue beaucoup, la qualité du bois etc, on peu pas savoir !
Dès que je serais trop je sentais que j'étais à la limite !
Pour cacher ça rien de plus simple :
Des baguettes d'angles en PVC collé comme je l'ai fait, ça cache les vis, les champs, etc 
Par contre après c'est on démonte plus Evil or Very Mad

Héhé j'ai utilisé le meme ruban a led (ikea non ?) sur le terra de mes EM

Tres propre ! Beau boulot =)

Aller hop !

Donc voilà une petite photo de la dispo de mon cable chauffant, posé sur le fond cloisonné dans un double fond fais à l'aide de tasseau d'1cm d'épaisseur et d'une plaque de plexi de 2mm :

Et ensuite ma pièce qui ne devrait plus trop bouger !

La vu lorsque l'on rentre :

Mon rack de mes juv' que l'on voit depuis l'entré :

Et mes deux terra 120*60*60/45:

Le 60 qui abrite mon couple :

Et le 45 qui habite 4 juv' qui seront séparé en fin d'été (enfin le petit mâle de 9/10 mois avant qu'il commence à ce toucher la kekette ^^)

Les photos sont un peu pourrave désolé ^^

jolie tout sa j'aime bien les decor de tes terra sa fait naturel

Bon et bien cette année je me suis fait avoir, mauvais calcul les petits sont sortit un peu avant 70 jours vu qu'ils sont en train d'éclore !

Je ne pourrais pas vous mettre de photos avant fin juillet car je ne rentre chez moi que dans une semaine !
En ésperants qu'il sois sage pendant ce temps, je n'avais pas encore acheter un thermostat pour mon race et mon père les a donc mis ensemble dans un terra de 60*40 de réserve que j'avais blindé de substrat et décors en pensant à cette éventualité le tout sans chauffage.. honte à moi ! La pièce ocille entre 25 et 27 en ce moment d'après mon père et tombe a 22 la nuit donc ça va je m'en sort bien..

Pour vous, s'est mieux que je les laisses tous ensemble dans un 60*40, ou vous me conseillez de demander à mon père de bien les séparer individuellement dans leur rack ?

je pense que tu peux les laisser comme sa pour le moment sa va pas gené pour une semaine Very Happy 

Moi ils sont par groupe d eclosion donc meme principe que tous ensemble
Y a rien a craindre pour une semaine voir plus
L essentiel c est leau point bar
Alexandre

Ok merci de votre avis, l'eau y a pas de problème !

Pour le moment seulement 4 de sortis, un snow, un améla un anéry et un classique pour bien faire, d'après ce que j'ai reçu en mms Very Happy

En ésperant qu'il soit tous sortie d'ici 4/5 jours, sans quoi je devrais expliquer a mon père par téléphone comment inciser un oeuf ^^

J'en aurais apparement 13/15 de sortis, mon père ayant pris l'initiative d'inciser les deux dernier il n'on pas l'air de bouger d'après lui, je verrais bien en rentrant Smile
Pour les phases que je possède anéry, snow, améla et classique mais je ne sais pas combien de chaque !

Voilou, je mettrais des photos ici en rentrant, et tu pourras passer les voir Sophy Wink

cool sa une bonne anné pour toi

les deux inciser sont mort tu pence Sad 

Dommage kan mm pour les petits ki n on pas tenu. C vrai ke 13 sur 15 c deja bien. We j ai hate de venir les voirs tu auras juste a me dire kan tu sera dispo ;-)

Bon bah 12 repas pris sur 13..
Niveau phase j'ai :
5 améla
2 anéry
3 snow
et 2 classique sur
+ 1 qui est entre le classique et l'anéry je ne sais pas exactement !

Le seul qui n'a pas pris son repas a mal mué, chose que je n'avais pas vu hier...
Il a perdu seulement l'exuvie sur une artie de sa tête, le reste faisant garot je l'ai mis a trempé mais ça m'a l'air bien accroché ! je sais pas trop comment m'y prendre, je pense qu'il va rester la nuit dans une boite humide...

Voilà les nouvelles, pour les autres tous va bien, il me paraisse + petit que les autres années, je pense donc que la durée et la température d'incub joue beaucoup là dessus !

De la vapeur avec un truc a ultrason est le top pour ce type de pb
Tu met l eau l appareil et lui au dessus via un grillage plastifie pdt 30 mn et la ça part tout seul ,ce type de pb peu vite degenerer
Alexandre

Tu m'intéresse Alex, j'ai justement un truc du genre dans l'aquarium !

Pour le moment je le laisse la nuit dans une boite sur substrat bien humide avec un chiffon trempé, je vais voir demain ce que ça donnera :/

Mais rarement vu un truc dans le genre, il avait la cloaque bien gonflé, bien terne etc, habituellement j'ai jamais de problème de mue avec mes serpent alors je suis pas trop habitué...

Je te redemenderais conseil Alex si ça s'arrange pas

Pas encore Sofy, je les laisse un peu tranquille le temps qu'il mange (ret maintenant digère), dans 2 jours promis !

Cc, et du coup c'est grave si il fait pas sa mue? Il risque quoi?

Un morceau de mue qui ne se retire pas provoque un garrot, sauf que là s'est pas un morceaux, s'est les 9/10ième de son corp, donc à mon avis si je lui retire pas, il est condamné...

Tous les autres se porte bien dans tous les cas, juste se récalcitrant qui ne se montre même pas agréssif avec les multiple manipulation !

T as essayer ma méthode ?
Tu as un début de chaussette et lui fais un garrot ou juste un simple pb de mue
Dans le deuxieme cas laisse le 48 h dans le noir avoir juste de l eau pour boire
Ce délais passé un bain tiède de scrub rouge ( betadine rouge 4€ )
Et normalement tous devrais être ok
Si c est le premier mp
Alexandre

A ouai le pauvre. Et du coup il mange pas non plus. J’espère que tu vas réussir à le soigner.

Alors Alex, je l'ai laissé dans une boite avec un fond d'eau et un chiffon trempé une nuit complète, je l'ai ensuite remis hier dans un rack sur sopalin avec branchage et gamelle d'eau en éspérant qui se débrouille...sans résultat..

Il a commencé sa mue, mais n'a retiré que l'exuvie au niveau de la gueule, des yeux et de la "grosse écaille" sur la tête, sur tous le reste rien n'est partie..

Je l'ai remis dans de l'eau, j'ai bien repéré où son problème commencé, je vais le laissé jusqu'a ce soir puis tenter de racler avec une lame de cutteur tous doucement pour ne pas le blesser (mais cette méthode me plait pas vraiment...)

Pour la bétadine autrement s'est une bonne méthode ? j'en fou dans l'eau et lui fais prendre un bain ?

Surtout pas racler si c est juste une mue ratée de la crème a base de vitamine A
Fous lui la paix 48/72 h rien ne presse après un bain a la scrub tiède et avant de le remettre en boite de la vitamine A
Si tu le stress plus il va canner a coup sur
Alexandre

Et ça risque pas d'empiré si je reste sans rien faire ?

Lorsque je le manipule, j'ai la sensation qu'il à la peau rugueuse, et présente des signes identiques aux signe de désidratation, plis sur la peau etc
Demain bain à la bétadine, je raclerais pas chef ! ^^

Le stress des manip risque de a tuer oui a coup sur
Il est possible quelle est un pb d ou les plis , il faut laisse faire les chose trop de manip vont la tués
Met lui la creme et laisse la tranquile
Alexandre

Bon bah marche arrière, on oublie, le petit vient de muer comme un grand !

Je l'avais laissé dans un fond d'eau à 30°C avec un chiffon détrempé depuis hier aprem, et en regardant à l'instant, j'ai vu sa chausette casi complète Smile

Par contre Alex, ton thermostat tu sais un peu comment il fonctionne ou pas du tout ? Quel merde j'arrive pas à le configurer --' ou alors il se déregle se truc de merde...

Impec si il a reussi a tout viré tout seul. sinon moi j'y allai tout doucement avec un gant humide et un peu chaud