Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Choix de l'espece

Messages recommandés

P'tain jason j'te kiffe, elle dit plus vraiment non depuis dimanche en ayant vu ta gutt !

Par contre ça serait un "petit" serpent

Du coup je reviens a la charge, c'est con de choisir comme ça mais j'ai un terra 70x50x100 j'aimerais bien trouver une petite espèce arboricole colorée, active

Un peu le sujet inverse jim s en fait qui lui cherche terrestre :/

J'aime bien elpahe prasina/Frenata mais trop petit terra ? Gonyosoma oxycephalum ?

Sinon j'ai vu philothamnus semivariegatus c'est trouvable ca ?

Aussi, je suis pas crésus, alors plus de 100€, bof

Merchi !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton terra ça va être compliqué, les espèces arbo' ont souvent des besoins spécifiques, couteux, compliqué et le serpent est lui même généralement à un prix élevé...

Good luck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne etait retissante aussi aux ophidiens , et maintenant elle s'y est vachement habitué et commence a les toucher a main nues Smile , ( ma premiere gutt a été mon cadeau de noel et elle s'en ai lié d'affection ) , faut leur laisser choisir le speciment et sa passe tout seul ^^

Pour l'espece verte terrestre , c'est pour la maintenir en rack sinon tu pense bien que j'aurai pris une prasina Smile héhé , c'est la moin chiante a se que j'ai pus lire, si tu veux du colubridae arboricole jéremy . le Gonyo aurait des caprice et fait pas mal de jeune a se qu'il parait , tu as la frenata aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:
Sinon j'ai vu philothamnus semivariegatus c'est trouvable ca ?



Vieille teigne cette espece ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah je verrais au mans eventuellement mais j'ai regardé vite fait sur leboncoin c'est vrai que c'est pas donné généralement ces sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux une espèce vive alors que ton amie dis oui du bout des lèvres , je pense par expérience qu il n y aura pas d accroche entre les deux si ta bête est trop vive .
Pourquoi ne pas prendre sur ce qu elle a craquée :un gutt et apres acheter un qui est plus dans tes gout.
Je te dis ça car cette technique ma permis d avoir une pièce d élevage alors que la ou tu t'engage c est moins sur
Et GONYO c est très con en règle générale enfin ce quel on ma proposé
Pour faire un grosse généralités les espèce asiatiques sont peureuse et un peu agressive donc pas recommande pour une personne ayant une appréhension

Une élaphe blairi est très joli et dans tes prix ou un boa du NICARAGUA ou hogg island ou le serpent fouet c est peu agresif et corespond a ton terra
masticophis taeniatus
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alex

J'ai dis active et pas forcement vive, j'entend par la qui se balade dans le terra et pas forcement amorphe sous le spot chauffant

Apres si elle tolère que j'ai un serpent c'est pas pour aller le voir ou le manipuler c'est juste qu'elle veut bien que y'en ai un dans la maison après, le type elle s'en fou un peu je penses, meme si je vais la consulter avant de choisir l’espèce !

Par contre ouais agressive, même pour moi je suis pas très chaud =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du vif tu peux t'orienter vers les thamnophis, ça bouge pas mal toute la journée , certaines variétés possèdent des couleurs sympa ( mais pas de vraiment vert )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on en a parlé dans les pages précédente et ca me bottait bien par contre c'est pas vraiment arboricole si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas trop arboricole comme espece le jaretiere
Pour moi vu ton budget le boa nicaragua est bien
Tu as aussi masticophis taeniatus comme je te l ai dit
Les contraintes :
debutant petit budget arboricole sont tres restrictives
Il y a

Morelia spilota harrisoni (variegata Irian Jaya)
Voila
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle ça !! Surtout fais le vite et bien avant qu'elle ne change d'avis Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un novice j eviterais mais sur il est economique il bouffe que tous les 4/5 mois
Il y a du nc mais je sais pas le prix tu le connait BRICE ?
Une espece interessante c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, la FT en proposait avant (a voir si c'est encore le cas). Mais vu le tarif (un peu moins de 100€), je doute que ce soit du NC Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien vous allez me casser le marché de la gutt ! Mad

t'inquiètes pas on va bien trouver une espèce qui se nourrit exclusivement de Gutt !Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! 

En grillade ca doit pas etre mauvais non ? Ou knacki ?

dasypeltis scabra j'aime bien mais j'aurais aimé plus coloré :/

Chiant boy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut du MS Harrisoni ou phasé je vais certainement en chercher la semaine prochaine sur Paris pour moi et Jim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j ai du tombe sur les mauvais ça bouge guerre plus q une gutt
Mais tu veux pas revendre ton terra et reprendre un qui serait mieux pour l espece que tu veux ?
Car tu te restreint drolement vec de tel choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai essayé mais j'arrive pas a le vendre alors je me suis dit pourquoi pas le peupler Smile

Si c'est pas pour ce terra ca sera probablement thamnophis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel moi la taille de ton terra ? parce que moi j'ai un exo terra 60/45/45 que j'ai du mettre a la vertical pour mes rhaco , la fleme d'en racheter un. si tu veux faire un echange ... si les dimensions correspondes et si sa t'interesse un terra en largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vendre j'ai un 45x45x60 (mais pas tout de suite) et un 70x50x100

gonyosoma ca me plait bien on en a parlé un peu avant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est sympa mais ça doit avoir un caractère à la con.
Et puis ça fais 2m donc tu peux doubler les côtes de ton terra What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...