Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Choix de l'espece

Messages recommandés

Salut les petits amis

Bon vous me donnez envie avec vos serpents, j'aimerais bien en adopter un moi aussi, en plus j'ai décelé une éventualité chez ma copine, donc je me dit qu'en insistant un peu je pourrais peut être la convaincre bounce

Bon par contre je suis assez difficile je penses car comme je disais a dam et brice hier, ça me botte pas trop les animaux léthargiques, j'aimerais bien, et c'est un critère essentiel, avoir un serpent diurne qui se déplace régulierement et exploite au max la décoration. Pour le biotope, pas vraiment d'importance, meme si je suis équipé pour du tropical donc ce n'est pas a écarter.

Je penses que je préfère un serpent avec des motifs plutôt qu'uni, coloré si possible.

J'aime beaucoup les viridis mais c'est cher a l'achat et ça a l'air assez fragile !

Je ne me vois pas forcement non plus avec un anaconda lol! plutôt style elaphe en taille adulte, voir moins. En sachant que l'elaphe je trouve ça sympa mais j'aimerais partir sur quelque chose de différent

A savoir que si je ne trouves rien qui me convienne je m'abstiendrais de prendre un serpent, j’essaye juste de voir s'il y en a un qui pourrais me convenir Wink

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah c'est une bonne nouvelle ça !!
Alors si tu veut du uni, coloré et de petite taille je te dirai Oreocryptophis porphyraceus coxi
C'est une petite couleuvre asiatique tres jolie a mon gout. Elle demande une forte hygrometrie (tu est equipé pour sa je crois Smile) mais des temperatures pas trop élevé.
En ce qui concerne son caractère et la difficulté de la maintenir je ne mis suis pas encore trop interressé je te laisse regarder si tu veut en savoir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches quelque chose d'original, enfin que l'on voit moins souvent et qui remue pas mal regarde du côté des Tamnophis Very Happy
Une petite couleuvre piscivore d'environ 1 mètres et assez active, pour le terra s'est un peu la même maintenance qu'une gutt avec un grand bac d'eau si tu distribue des poissons/grenouille vivante !
T'as aussi l'hétérodon. S'est tous petit, 60cm et je trouve ça marrant !
Aussi non comme t'as dis les Pituophis mais ça peut être agréssif il me semble, Lampropeltis (attention il est ophiophage !)
Voilà les premiers nom qui me vienne à l'ésprit Smile

Par contre pour l'Oreocryptophis si tu cherches un espèce qui se bouge beaucoup oublie, s'est super craintif et tu ne la verras que très rarement ! Enfin s'est ce que j'ai entendu dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uep par contre "avec des motifs plutôt qu'uni" je crois que tu as compris l'inverse Fanch Very Happy

Merci pour vos noms, je vais regarder tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gonyosoma oxycephala sympa ca par contre faut un sacré terrarium !

Je penses que tu désertique serais aussi bien, je prefere rester sur du tropical uniquement pour les amphibiens et sauriens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Gonyo pas facile de maintien il me semble et tres souvent agressif. Celui la je le veut ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah wai c'est cool Thamnophis !



Pas trop galere/cher de trouver du poisson vivant pour nourrir ? Magasin de peche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi qui fait de beau terra tu peux faire un truc sympas pour un thamnophis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le fait que ce soit semi-aquatique, piscivore tout ça par contre je trouve pas de "phase" ou sous espèce qui me fasse vraiment craquer visuellement je continue à chercher Wink

Le prix est correcte en plus la ferme tropicale en vends dans les 30€, c'est l'avantage des trucs pas recherchés je penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est assez commun est pas vraiment rare en terrario d'où sont prix, des espèces rares et peu rechercher sont parfois a des prix relativement exorbitant !
Et attention se n'est pas semi-aquatique ! Ça vie sur substrat sec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !

Je voulais dire par la qui va dans l'eau !

Bref, il y aussi
XENOCHROPHIS PISCATOR ?


J'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thamnophis sirtalis melanistic


Pour le coup c'est uni et sans couleur mais j'adore !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien tout noir comme le pituophis melanoleucus lodingi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Elaphe climacophora



Si tu aime bien les gonyo, il y aussi Rhadinophis prasinum qui y ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur c'est pas donné ! Laughing
Parcontre le climacophora c'est abordable. Après il n'ont pas tous les couleurs de celui de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uep j'aime bien mais je trouves les couleurs un peu fades !

Jaune et jaune ca me plairait bien Wink Y'a tellement d’espèces c'est juste dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les serpents vraiment diurnes et bougeant , je crois que seuls les thamnophis vraiment répondent à ces critères . ils sont mêmes trés vifs et curieux venant dés que quelqu'un apparait
Il existe des variétés avec des couleurs sympa
dans les sirtalis tu as ça par exemple comme choix et couleurs
http://www.thamnophissirtalis.com/description.php
Les Marcianus sont sympas aussi et plus grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thamnophis marcianus me fais brièvement penser à la couleuvre à collier qui occupe le sol français. Parmi les espèces française c'est ma favorite juste après la couleuvre vipérine que je trouve attirante. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois vraiment que je vais craquer pour un couple de Tamnophis depuis le temps que ça me botte le fait d'en reparler s'est de pire en pire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un couple ? Ta vu la porté ? Une vingtaine de petit lol comment gérer ça ? C'est pire que les chats ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé d'incuber tous les oeufs ! Puis ça dois mieux se vendre qu'une gutt je pense Very Happy
D'ailleur la tienne est bien au chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas d'oeuf ! Elle les garde dans son ventre et accouche lol. Oui la mienne se porte bien dans sa cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djuiss t'as qu'a prendre un male et moi une femelle ;p Ou l'inverse Wink

Par contre dans le coin ca doit pas courir les rues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peu que j ai eu de piscivore une chose a marqué ma femme et moi l odeur des déjections vraiment immonde
Et le tamnophis il faut varier de type de proi afin d éviter les carence mais c est un beau je te l accorde
Moi si je devais commencé ça serait un lampro brooski ou alterna tu peu faire de très beau terra avec ces espèces
Les couleur sont magnifique après ces serpents, comme tous serpents ils n ont donc qu un but s économiser avant la prochaine proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Jérémy t'as réussi à te renseigner un peu ? T'as copine est plus enthousiaste ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu lui dis que si elle veut pas de serpent en terrarium elle aura pas de serpent au lit. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuiss35 a écrit:
Alors Jérémy t'as réussi à te renseigner un peu ? T'as copine est plus enthousiaste ? ^^


Ouais, franchement je crois que ca va etre compliqué, elle accepte tout sauf les serpents qui lui font peur ...

Du coup je vais essayer encore un peu mais ca sent le sapin, tant pis ca va accelerer le projet cameleon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en a peur mais elle en a déjà vu de près au moins ? Prouve lui qu'il n'y a aucune raison de les craindre, tu es voisin de Djuiss il me semble ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, deja vu et manipulé a coté d'elle, apres voila j'ai pas suffisament envie d'un serpent pour insister lourdement au risque de la bloquer completement, tout est question de tacte :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:
Oui oui, deja vu et manipulé a coté d'elle, apres voila j'ai pas suffisament envie d'un serpent pour insister lourdement au risque de la bloquer completement, tout est question de tacte :p


Mince...Dommage,mais ça viendra peut être avec le temps.

Pour exemple,ma compagne était carrément "ophiophobe" quand je l'ai connue......Je pourrais aujourd'hui lui laisser les clés des terras sans soucis en cas d'absence prolongée(elle ne les manipulera toujours pas à main nue,mais est tout à fait capable d'assurer la maintenance des terras en manipulant les bestioles au crochet......c'est déjà un grand pas...^^)
.
Bon,en même temps,la nature m'a beaucoup aidé,dans la mesure ou je me suis aperçu que le cabanon de jardin de son ancien logement était un vrai nid à esculapes(c'était en mayenne),chose qu'elle n'avait même pas remarquée en plus de dix ans malgré ses diverses incursions dans ce dernier(avec pourtant à chaque fois 6 ou 7 couleuvres perchées au dessus de sa tête...^^)....Du coup,elle s'est aperçue qu'une cohabitation pacifique avec ces bestioles était tout à fait possible.......Puis j'ai enfoncé le clou en sauvant une grosse femelle "Natrix natrix" gravide d'une mort certaine(nos voisins de l'époque dirigeaient l'association anti nuisibles du coin......mais surtout celle des afficionados du gros rouge qui tâche..^^...Ces cons avaient naturellement inclus tout rampant dans les dit nuisibles,même si protégés),résultat,une mise en grand terra,une bonne grosse ponte,une incub réussie à 100%......Et hop,tout l'monde dans la nature dans un endroit bien tranquille....Du coup,réflexe maternel oblige,ma compagne s'était prise d'affection avec cette femelle,qu'elle surveillait de très près ainsi que sa progéniture,en ayant totalement zappé,du coup,l'aspect serpentiforme de la bestiole,qui la répugnait tant auparavant...

Puis de fil en aiguille,c'est elle même qui a insisté récemment pour que je multiplie les bacs à la maison(je n'avais gardé qu'une grosse femelle morelia de mon ancien "cheptel" quand je l'ai connue.....maintenue dans une pièce à part...^^).......Moralité.......Tout vient à point à qui sait attendre... Wink

Sinon,pour en revenir à ta question initiale,y'a quand même un paquet d'espèces qui correspondent à ta recherche,sachant qu'il faut aussi prendre en compte la notion d'individus(certains d'espèces réputées nocturnes ont parfois une activité diurne,en terra,bien prononcée......Tout comme l'inverse est aussi possible....Tout dépend aussi du caractère de la bestiole)......Niveau "visuel",pareil,y'en a pour tout les goûts,et ceci sans forcément "taper" dans les serpents "bling-bling",génétiquement "massacrés"....La nature est très bien pourvue à ce sujet..Bref....Y'a plus qu'à,comme on dit....

Ceci dit,bon courage dans ta tentative de domestication d'une "bestiole" particulièrement délicate......La femme.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton expérience Smile

Apres au delà de la réelle phobie, c'est plus qu'elle n'a pas envie je penses, même si y'a forcement une part de peur.

Quoiqu'il en soit, n'ayant moi même pas plus envie que ça d'un serpent (en comparaison avec d'autres especes qui me bottent vraiment) ca ne me fruste pas plus que ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me rassure je t'imaginai déjà en train de massacrer un beau serpent puis le ramener chez toi en faisant genre tu l'as trouvé comme ça et tu veux le sauver pour que ta copine aussi sois prise d'affection ptdr. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...