Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann_h1

enfin le terrarium de trouvé

Messages recommandés

J'ai enfin un terrarium enfin c'est une cuve aquarium reconverti en terra avec une plaque en osb remplaçant une vitre latérale cassée, le couvercle en osb. par contre je me pose des questions concernant l'ancien proprio car il avait un couple de python regius et je trouve un peu bizard l'installation: 1 néon UVB et une lampe chauffante... je dois faire des tests concernant le coussin chauffant vu la grandeur du terra, je devrait commencer les tests demain en fin de journée une fois le terra nettoyé et désinfecté. si c'est concluant (je doute franchement mais bon...) je garde sinon je devrait acheter un cordon chauffant.
Le terra + 2 cachettes souche en liège + des fausses plantes + 1 souche + une branchage style araignée + tapis chauffant + néon UV (qui sera viré + lampe chauffante (qui sera également virée) m'est revenu à 65€ le tout, je pense que je prix reste modique pour la grandeur et pour les possibilitées qu'il offre, demain je tenterai de vous mettre des photos.
Par contre chez moi c'est des petites fenêtres donc je vais devoir mettre un système d'éclairage. je pense à un néon protégé mais je reste ouvert à des idées diverses.
A demain pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai des plafonds chauffant qui arrivent sur des terras d occasion je te les vend si tu veux
ET comme je te l ai di laisse tombé la lampe chauffante trop de risque de brûlure par contact de plus les thermostat qui les régule coûtent chères
Si tu veux un néon change le car il devienne dangereux si ils sont trop vieux et ça ne ce voit pas
un néon de de type cuisine suffit evite les UV
Et avec quoi tu as désinfecte ? sache que l eau de javel agit pas tes bien sur certain virus et champignon même après un contact prolonge le top est la vapeur ou le F10 ( si tu prend les plafond je t en filerais)
T as une photo ?
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos ! Smile Sinon pour désinfecter tu es sûr pour la vapeur ? De la vapeur d'eau ? Personnellement j'utilise du vinaigre blanc (vinaigre d'alcool) parce qu'on me l'a conseillé et c'est niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 100% pour la vapeur bien plus efficace que beaucoup autre chose
Le probleme du vinaigre est son spectre d action et son temps de contact important pour être efficace
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer et desinfecter. J utilise un produit utiliser pour les bloc operatoire(je suis aide soignant dans la vie).
Pour les plafonds chauffant. Je ne sais pas trop. Je pensai mettre un cordon chauffant sous le terra.
Pour le neon bien entendu que je vais virer celui fourni mais je ne sais pas encore si j utilise un autre neon ou faire un systeme a ampoule led. Je.reste un peu dans le doute là.
Là je suis au.taf je fini a 17h donc les photos arriveront ce soir..
Par contre je ne sais pas si l un d entre vous si connai en terra pour un cameleon(pas fais de recherche encore de mon coté) la lampe chauffante et le tube uv peuvent servir pour un cameleon il me semble(projet de faire un terra cameleon d ici quelques mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de prévoir un petit ventilateur pour PC car l'aquarium n'ayant pas d'aération basse, c'est mieux de rajouter ce quoi brasser l'air à l'intérieur du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une aération basse sur la plaque en osb laterale qui remplace la vitre cassée, et une aération haute à l'opposé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à un petit soucis de santé d'une de mes filles qui est hospitalisée je vous ai fait des photos rapide du terra non nettoyé du coup mais ca donne une idée du matos

imagik

imagik

imagik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf merde rien de grave pour ta fille j’espère ?

C'est un beau projet que tu a la, hate de voir la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ce matin, elle sort dans la journée, merci Wink
pour mon terra j'ai testé le coussin chauffant pendant 20 minutes mais cela ne semble pas bien chauffer ou alors ca prend vraiment son temps. Du temps de mon python, j'avais un cordon chauffant , il chauffait assez rapidement dans mes souvenirs, c'est la premiere fois que j'ai un coussin chauffant dans les mains... par contre v'là le bordel pour le virer car il semble super bien collé sur le verre Crying or Very sad nettoyage cet apres midi du coup pour le terra, les plantes et tronc on été nettoyés par jet puis là tout baigne dans une solution désinfectante.
pour un terra de cette grandeur (150x50x66)vous utiliseriez un cordon chauffant de quelle longueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas mai je dirais dans les 7m puisque tu doit chauffer environ 1/3 du terra le calcul est simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi dans mon 150\60\60 j'ai mi un 100w avec un thermo controle pro 2 et j'avai 30 au poin chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou. Le terrarium avance petit a petit.
Le coffre du dessous est presque fini, reste la peinture a faire et le cordon chauffant a instaler... J attend juste la paye pour le commander tout comme le thermo control.
Le coffrage du dessus est terminé en parti... Manque la peinture et le vernis ou la resine a mettre.
Le decor laterale qui couvrira la planche d osb est a finir de secher... Reste la encore la peinture et le vernis a mettre. Coté peinture cela peut vous surprendre mais ce sera une imitation granite,j ai trouvé une bombe permettant ce rendu et ca rend pas mal.. Enn meme temps j aime beaucoup cette mattiere a regarder donc ca changera un peu des terra que l on voit.
Je poste via mon telephone portable donc je vous mettrai des photos ce week end de chez ma moitiée.
Par contre je profite pour avoir vos avis sur les vernis et/ou resine.
Que me conseillez vous?
Je sais qu on a pas 50 choix . Resine r4 ou vernis 123..si y en a d autres je ne les connait pas.
Surtout niveau qualité et prix, que prennez vous de votre coté? Dans quel enseigne? Pour quel tarif?
En vous remerciant d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ça avance Smile
Pour vernir, si s'est pas pour un milieu humide du vernis pour les Cuisines et Salle de Bain et supposé inofensif et utilisé par beaucoup de personne si je me trompe pas Very Happy
Sinon Resine Epoxy, Vernis G4 etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur c'est marqué dessus je crois, je l'ai trouvé sur un post a ce sujet sur LMDR, je fixe la tourbe sur mes terrariums tropicaux avec, jamais eu aucun pb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un peu plus sur mon projet...
ici la base qui sera sous le terra et qui sera doté d'un cordon chauffant, la peinture est à secher au moment de la photo, reste à vernir et en attente de ma paye pour commander le cordon. l'interieur est tapissé d'adhésif aluminium.


voici mon décor qui sera collé a la plaque en osb, comme je vous le disait précedement, j'ai voulu faire un effet granite, cet effet est rendus possible grace à une bombe de peinture trouvé chez bricomarché. il est fabriqué tout simplement en polystirene+ mousse expanssive + colle a carrelage puis peinture à la bombe, je reste en attente pour acheter le vernis et l'appliqué. une plate forme est créée, une plante viendra du dessus pour tomber par dessus la plate forme, créant ainsi une cachette supplementaire.




photo un peu plus proche pour mieux se rendre compte du rendu de la peinture:


reste le dessus qui n'est pas fini de peindre, j'ai installé 2 petit neon protegés par un cadre en bois et un grillage a petits carreaux. soucis de place chez moi, je vit en appart, donc une parti du terra sur lequel je bosse est chez moi, l'autre dans le garage de chez ma moitiée, au moins je suis toujours à bricoler qu'importe ou je me trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vernis si tu vas sur Rennes il a chez un soldeur un prix imbattable , j'avais fait un post à ce sujet

[quote]
Frederic35 a écrit:
Pour ceux qui veulent du Vernis pas chère du tout
3V3 qualité sdB cuisine ( alimentaire ) couleur chêne doré ( pas trés important ) le pot de 0.5l 1.99€ ! chez LM 18€
Chez un soldeur: Max Plus , route de Lorient à côtés du lidl il faut aller au fond du magasin pour trouver , à ce prix là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais chene doré ca risque de rendre moyen sur mon imitation granite, je prefere attendre ma paye, puis je suis de loudéac donc autant attendre que de venir specialement pour du vernis mais je met de coté l'info car j'ai un autre terra à faire courant de l'été et 2 fauna box à faire, pour les fauna c'est mes filles qui vont se collé a les faire (avec mon aide bien entendu) d'ici là j'aurai fait quelques aller retour a rennes et je profitera d'aller voir pour le vernis dont tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aussi bob plus solder route de lorient il est dans la rue de la sacer et renault
Pour tes fauna des simple boite pvc avec couvercle suffisent bien sur un petit coup d objet brulant et pointu pour faire des aerations
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sinpas t'on décor et belle éffet granit bien réaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la suite réaliser ce week end:
le dessus de la cuve, peinte et là a finir de secher suite à la 2ème couches de vernis


le decor est collé sur la plaque osb, il fini de secher suite au vernis:


pour ce qui est des traces sur les vitres, j'ai plutöt bien récupérer une façade mais j'en ai chié, vinaigre blanc, acétone, j'ai même fini par caresser à la lame de cutter neuve pour virer pas mal de tartre et autres résidu, pour l'autre façade j'ai abandonné et je ferai un autre décor en poly mais moins imposant, j'entame ce chantier dans la semaine a venir.

sinon j'ai fabriqué un petit crochet à serpent, ceux dans le commerce restent assez couteux pour ce que c'est...
un petit manche en bois, un crochet de cintre, un petit peu de peinture et c'est fait ! Twisted Evil
bon c'est pas le top coté design mais cela m'aura occupé un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras quoi comme serpent pour utiliser un crochet des gutt enrager ?
Surtout entoure de scotch ou de bande type velpo afin de ne pas blesser les betes , meme si pour moi tu n en as pas besoin car c est tres contraigne a utiliser enfin je parle surtout des gros serpents.
Fait une pince plate afin d agiter les proies morte car c est vraiment le plus utiĺe en accessoire
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Tu auras quoi comme serpent pour utiliser un crochet des gutt enrager ?
Surtout entoure de scotch ou de bande type velpo afin de ne pas blesser les betes , meme si pour moi tu n en as pas besoin car c est tres contraigne a utiliser enfin je parle surtout des gros serpents.
Fait une pince plate afin d agiter les proies morte car c est vraiment le plus utiĺe en accessoire
Alexandre

tkt alex c est pas pour les gutts. J ai fait ca juste pour m occuper alors que je m ennuyai.Ca me servira juste pour les viperes que l on rencontre par chez nous, juste le temps d observation avant de les laisser filer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bah si tu arrive a en avoir une (VIVANTE) je paye ma tournée ! Sérieux c'est vachement rapide. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason35 a écrit:
Lol bah si tu arrive a en avoir une (VIVANTE) je paye ma tournée ! Sérieux c'est vachement rapide. Laughing

si j'arrive à en avoir une vivante tu payes ta tournée à tout les membres? gaffe je serai capable de faire des sortie "traque à la vipère" rien que pour l'apero Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann_h a écrit:
Jason35 a écrit:
Lol bah si tu arrive a en avoir une (VIVANTE) je paye ma tournée ! Sérieux c'est vachement rapide. Laughing

si j'arrive à en avoir une vivante tu payes ta tournée à tout les membres? gaffe je serai capable de faire des sortie "traque à la vipère" rien que pour l'apero Twisted Evil


Conseil du jour pour Jason: Prends toujours au sérieux un breton quand il s'agît d'apéro Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr même pas peur, trouve une vipère vivante déjà et sans en tuer avant. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je veux la voir en vrai et pas en photo même si je dois me déplacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà je gere mon terra et l'acceuil des gutts ensuite je verrai si je peux en trouver une... par contre si j'y arrive prevois l'apero!!!!
ps: on est 43 membres je crois , pour les absents c'est pas un soucis, les présent buveront pour eux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est trop facile je suis sûr que certain s'inscrirai juste à l'occasion de l'apéro mdr. Disons que c'est pour les membres actifs qui pourront être là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours un vieux c**, je vais jouer ce rôle exceptionnellement Laughing Mais fais attention également à ne pas te faire mordre le but du forum n'est pas de perdre des membres . What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morsures de vipère ne sont pas mortelle pour un adulte sauf si alergi il peut y avoir des complications mais sinon rien a craindre des viperes LOCALE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic35 a écrit:
Il faut toujours un vieux c**, je vais jouer ce rôle exceptionnellement Laughing Mais fais attention également à ne pas te faire mordre le but du forum n'est pas de perdre des membres . What a Face


cheerscheerscheers
Tout mon respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheersTout mon respect!


Jason prends-en de la graine , voila comment il faut me répondre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrarium instalé hier. J ai fait des test de temperature non concluant ce qui m aura fait rebouger le tout pour reduire l espace entre le cordon chauffant et la vitre de la cuve aujourd hui.
Re test de temperature concluant ... Enfin si on veux...
La cuve transformée en terra que j ai acheter ne ventile pas assez. J ai une hydro qui grimpe en fleche. Du coup je vais devoir changer les aerations basses et hautes et carrement les doubler voir trippler ce qui m ennui dans l histoire c est que je vais devoir decouper dans dans le decor laterale mais bon puisque pas le choix....
Pas de photos a vous joindre car je vous ecrit de mon telephone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu instale un petit ventilateur de pc tu aura une meilleur ventilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam35 a écrit:
si tu instale un petit ventilateur de pc tu aura une meilleur ventilation

j ai 2 pc qui sont mort mais que je garde au cas ou donc coté ventilo j en ai mais le soucis por ma part reste pour l alimenter. Je ne suis pas bon en electronique donc c est un soucis qui se pose ...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voie avec lépiou il en utilise pour c'est dendro il devrait pouvoir t'expliquer toute la partie tecnique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ventilateur pc 12v branché sur un chargeur de telephone ( courant continu et de bonne puissance logiquement car il sort en toute logique la meme chose qu une prise usb) ne ferait il pas l affaire?
Cela me reviendrai a 0 € si ca fonctionnai et ca m arrangerai plutot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usb= 5volt
Si ton pc est hs l alim sort du 12v
donc tu la sort le met dans une boite pvc ventile et tu branche tes ventilos
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tester cela demain soir, si ca pouvait reler mon soucis ça m'arrangerai bien !

Merci bcp!

Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...