Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann_h1

bourses 2014 de rennes (coin des idées)

Messages recommandés

J ouvre(de maniere perso mais je pense que s y prendre en avance peut en une année permmettre de garder les bonnes idées) ce topic 1 an en avance afin que chacuns puissent poser les idées afin qu un suvit est lieux et que le maximum des meilleurs soient misent de cotés et valorisées.
D ici là l asso devrait etre sur pied et.le nombre d adhérents devrait avoir grimpé.
Bien entendu; personne ne sait 1 an en avance si il sera possible d etre physiquement là(boulot,famille,... Autre...) mais une partie de chacun, par ce qui sera presenter, permettra de reppresenter l asso au complet.

Pour ma part hormis mes connaissances sur le python regius et sur tout ce que j ai pus apprendre des gutts, je.ne serai certainement pas calé sur les autres especes(et c est la le point fort, on se complemente tous!)

Pour ma part j ai pensé à 2 choses possibles:
-avoir un acces internet et faire decouvrir le forum de maniere direct avec un compte creer pour l occasion.
-creer des terras pour ces occasions permettant de faire decouvrir ce que l on aime et faire venir certains de nos proteger pour l occasion.

Si ce topic n est pas d utilité, aucun soucis pour l effacer, je suis de nature sans rancune, je.ne prendrai donc pas la chose mal
-mettre en valeur des reptiles vivant en creant(pourquoi pas) un ou plusieurs terra qui ne servirron que pour ces occasions, et donc emmener certains de nos proteger a l aventure.

Pleins d idees peuvent etre possible. A voir si vous pensez que ce topic puisse etre d une certaine aide et puisse etre un support. Dans le cas contraire il suffira juste de l effacer(je suis de nature"sans rancune", je ne prendrai pas de mal a le voir effacer si peu d utilitée.

Ps: dsl si des fautes, espaces ou autre.... Je publi cela de mon telephone portable et je galere pas mal

C'est une bonne initiative yoann !

On doit justement se réunir, dam, brice et moi pour réfléchir a l'orientation de la bourse 2014

Un an c'est pas trop, je penses même que ça va passer plus vite qu'on ne le crois =)

Je penses que le gros du travail consistera a faire venir d'autres eleveurs ! Visiblement EA n'est pas tres chaud pour l'an prochain, si on veut que ca marche il faut un max d'animaux / matériel, ...

L'idée d'avoir des terrarium décorés a montrer est très bonne, nous devions le faire cette année déjà avec un terrarium tropical que j'ai et la gutt de damien mais par soucis d'organisation nous y avons renoncé. Avec plus de préparation c'est envisageable !

Sur mon ordinateur portable je captais de mémoire 3 réseaux wifi dans l’école je penses que nous pourrons les utiliser pour se connecter au forum depuis l'expo et faire des inscriptions a l'association

J'ai pensé aussi que nous pourrions faire une ou deux "conférences" dans la journée, je crois que l'aquario a fait ça, j'ai peur que notre powerpoint n'ai pas trop été regardé pendant la journée et nous pourrions ainsi communiquer sur les bases de la terrario au grand public afin d'éliminer les idées reçues

J'aime bien ce principe de boite à idée, lâchez vous =)

Jérémy

oui bonne initiative yoann pour la réunion que l'on veus faire on peux inviter les menbre que sa intérese moi je n'i voit pas d'inconvenient donc a voir .

l'idée des terra est tré bien on n'a pas pu le faire cette fois mes c'est un objectif pour les prochaine présentation da l'assos .

dam35

on pourais aussi trouvez une mascotte pour pouvoir faire des flayers avec la ta photo de notre mascotte pour pouvoir la fair tournez avec quelque mois d'avance

C'est damien qui m'a dit ca, je crois qu'ils préfère les grosses bourses (ahah ca me fait tjs rire), plus rentable probablement

Une autre idee me vient. Faire un panneau explicatif de fabrication de decor de terrarium pas a pas avec une maquette reprennant les divers points. Difficile a expliquer mon idee sans dessin.j ai bien le truc en tete mais de mon telephone c est pas evident d envoyer un dessin. Cela pourra meme etre mit en ligne sur le forum afin de permettre aux novices d avoir une aide visuelle en plus des excellents conseils que vous prodiguer
Sinon je pense creer un terrarium en plexi dans l été. Il pourra servir si besoin.
L idee de la mascotte me plait bien aussi, peut etre qu en plus, les organisateurs pourront eventuelement l introduire dans l affiche 2014. D ailleurs concernant l affichage, si il y avait possibilité que les membres aient quelques affiches, cela permettrai de couvrir un peu plus l etendu d information. Pour ma part qui suis a loudeac, je n ai pas vu la moindre affiche de mon coté.

Ce qu'il manque surtout actuellement c'est un graphiste sur le forum Very Happy

On a des bannières a créer, des affiches, mais personne de compétent pour le faire ^^

on pourais faire un panneau sur les espéce que l'on trouve chez nous couleuvre vipére ..... Question

lepiou a écrit:

On a des bannières a créer, des affiches, mais personne de compétent pour le faire ^^

donne les idees, les couleurs que tu souhaites, plus jeune j étais assez acro d un logiciel de dessin nommé paint shop pro pour ceux qui connaissent, il me suffit juste de rebrancher mon vieux pc et de me lancer. Ca prend un peu de temps mais je peux essayer. Par contre coté photo le mieux serait d utiliser des photos perso plutot que des photos prises sur le net juste par conscience de moral. Bref reste a refflechir sur ce qu il faut et je test, plus j ai de detail sur ce qui plairai mieux je pourrai essayer puis presenter des images test
Le choix de la police d ecriture est aussi a prendre en compte.

Ps: le plus simple pour moi est de recuperer les image via mon pc portable quand je suis chez ma moitiée, je serai chez elle demain soir, jeudi et samedi soir. Ensuite j y retournerai le vendredi qui suivra

Pour le coté graphique , je peux essayé de faire 2 , 3 truc avec mes betes ou les votre. j'ai quelque notions mais surtout en photo plutôt que en infographie pure. je vous tien au jus les gars !

On en parlais avec brice : Au niveau de la disposition des stands. Si on pouvais tous casé dans la meme piece en forme de U et mettre le stand de l'asso en plein milieu avec une banderole ou un panneau avec le logo du forum sa aurai deja plus pété a la tronche que a l'entrée comme l'année dernière avec 2 ou 3 terra et des bebettes dedans. On pourrai faire aussi des fiches d'elevage Badgé ATIV que l'on distribuerai au vendeurs quand il vendrons leur betes a des debutant. Ils aurait un lien a laquel se rataché pour commencer le reptile.

Pas idiot l'idée des fiches, j'approuve Smile

Par contre des semptembre il va falloir voir avec les organisateurs comment ils veulent fonctionner et si on peu avoir une piece qui se prete a cette installation

Bonjour,
Si vous faites une réunion de travail la dessus je veux bien participer.
Pour l'idée de faire des flyers c'est bien j'ai déjà pu tester à la fête de la science... C'est nécessaire pour que les gens se souviennent et ne perdent pas les coordonnées. (si non faut un bout de papier un crayon....)
Mais j'ajouterais qu'il faudrait préparer un tableau et demander les coordonnées des gens à qui on donne les flyers ça permet de garder le contacte et à l'occasion d'un événement ça fait une liste de diffusion (sans polluer de message)...
Je peux avoir qu'autre idée mais c'est un peux long par fois à expliquer sur le forum...
Anthoni

La place est une problèmatique mais vaux mieux progresser crechendo qu'en faire trop pas assez organisé. Je n'ai pas pu juger de ce que vous avez eu l'an passé. J'ai visité des petites bourses en belgique ou il y avais de la diversité et quantité iintéressante.
Pour introduire le sujet ne serait-il pas intéressant de se réunir avant un bbq ;-). Moi ca me plerait :-)
Anthoni

Pour la future bourse de rennes pourquoi pa faire une sorte de partenariat avec l'association peliade. Il s'etait deplacer sur la bourse aux oiseaux de pontivy ya 2/3 ans je crois. Bref c'etai juste une idee au passage

Je pensai à sa aussi, voir si ya déjà eu de véritable bourse terrario(sans vouloir critiquer le bouleau des gars à la bourse de rennes)dans la région bretagne si non tan mieux comme sa on pourra faire un truc genre: LA 1ERE BOURSE TERRARIOPHILE DE BRETAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink sa pourrai interesser des chaines d'infos locales genre france 3 ou TV rennes 35
Bon après je part peut etre loin dans la réflexion mais sa pourrait etre interressant

A quelle date exactement? Je sais pa si ya a eu c'etait juste une idee au passage apres je parlais d'un evenement totalement consacres a sa pa comme a la bourse aquario de rennes ou c'etait rattacher a levenement apres si yen eu ulterieurement j'etai pa au courant desoler ;-)

lepiou a écrit:

Moi aussi je peu essayer deux trois truc etant en ecole de commerce on nous apprend a se servir des logiciels comme inkscape qui est pa mal pour faire des affiches et autre ya aussi scribus et gimp ou je me demerde pa trop mal. Donc a voir je dit

Invité

Bien toutes ces idées ! Smile

Avant tout ça il faut :

• Avoir une réunion ou un contact avec les organisateurs de la bourses (l'école lande de breuil notamment) et aussi Cyril, le boss de brice pour définir la date, l'emplacement et quel rôle nous avons dans l'organisation de la bourse coté terrario
  • Il faut impérativement un contact avec la DSV pour savoir qui pourra exposer (pro et/ou particulier)

Une fois clair la dessus on pourra avancer sur l'organisation, la communication autour de la bourses, le stand, les fiches et toutes les idées remontées ci-dessus

Dam et Brice ca serait bien qu'on fasse un skype (je suis dispo ce soir) a ce sujet !

Bisous

De tête 2000 et 2001 parc des expo après il y avait ANGER consacre qu aux reptiles
Mais je plaisante juste avant de dire le mot première il faut se renseigne afin de ne pas froisser les vieux ronchons comme moi lol
Alexandre

Bonjour à tous,
un petit message pour annoncer que la bourse aqua de Rennes devrait se dérouler le dimanche 13 Avril 2014 (attendons confirmation sous 15 jours).
Dynamisme, communication , information, rassemblement sur la thématique "terrariophile" voilà les axes que nous souhaiterions que le l'ATIV et le Forum Terrario 35 exploitent lors de cette journée .
Alors si vous êtes partant vous êtes les bienvenus pour cette édition 2014.
NB: juste à signaler que Cyril (même si il a des cheveux blancs!) n'est pas le boss de Brice mais son collègue.
A bientôt.

koiaddict a écrit:
Bonjour à tous,
un petit message pour annoncer que la bourse aqua de Rennes devrait se dérouler le dimanche 13 Avril 2014 (attendons confirmation sous 15 jours).
Dynamisme, communication , information, rassemblement sur la thématique "terrariophile" voilà les axes que nous souhaiterions que le l'ATIV et le Forum Terrario 35 exploitent lors de cette journée .
Alors si vous êtes partant vous êtes les bienvenus pour cette édition 2014.
NB: juste à signaler que Cyril (même si il a des cheveux blancs!) n'est pas le boss de Brice mais son collègue.
A bientôt.

Excellent  Laughing 

Bon bah voilà les gars....au boulot!!!  Very Happy 

Perso je suis preneur pour participer même pour aider à mettre en place mais pour avancer, il faudrait que les motiver se rencontrent!
Vous ne pensez pas?
Anthoni

Invité
Pareil pour moi cyril je te laisse mon numéro par MP pour participer a l'organisation du coté terrario

A+

Jérémy

C'est bon pour moi aussi je veux bien amené mon exo terra en expo ou mon herptek avec un varan
Lol cyril les cheveux blanc c'est le résultat de ton age avancer  Twisted Evil 

Moi aussi je suis partant. Jpensai aussi au fait quon pourrait eventuelement utiliser leurs salle de conference comme il avait fait il y a 3 ans pour les apistogramma. Juste une idee au passage comme sa