Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe41

renseignement sur la nourriture pour Gecko Léopard.

Messages recommandés

Salut
Je voudrai des renseignements pour savoir combien de fois dont-on nourrir par semaine des Gecko Léopard. Car sur le net mais aussi sur les livres, je n'ai jamais vu autant de contradiction sur un sujet comme les reptiles .
Pareil pour l'éclairage: 12h ou 14h...
Pour la nourriture: grillon,vers de farine et pour le reste j'attends vos suggestions...
Enfin je serai une fois pour toute ce qu'il faut vraiment faire!!!

Merci d'avance! Very Happy
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour la nouriture tu peu rajouter des blatte red runner

pour la nouriture des juv sa doit etre tous les jours ou les deux jours pour des adult 3 fois par semaine je pense lepiou ou brice pouront confirmer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Lepiou a plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Perso j'avais lancé une élevage de Blaptica dubia, et je donnais les juv' dubia en plus des grillons et des vers de farine. Je nourrissais (tout les 2 jours) mes deux femelles séparément afin de mieux contrôler ce qu'elles mangeaient. Mes femelles sont encore jeunes (10 mois pour environ 45 et 50g), elles ont maintenant une coupelle avec des vers de farine à disposition et des grillons ou red runner tout les 3-4 jours.

PS: Un souriceaux de temps en temps ne leur font pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca dépend un peu des gens et des animaux aussi qui ne mangent pas tous pareils

Mes juvéniles je les nourris tous les jours de petits grillons 8 ou 6 ou de petites blattes, red runners ou dubia

Apres progressivement ils ont moins faim, a partir de la je nourris moins souvent

Mes adultes je les nourris deux fois par semaine, une grosse blatte dubia chacun ca a l'air de leur suffir, parfois je met quelques vers de farines. Juste la femelle quand elle est pleine je la nourris plus et avec plus de calcium aussi.

Pour la durée d'éclairage ca dépend aussi je dois faire 9h 21h je crois comme ca je les vois éveillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont éclairés aussi de 9h à 21h le laps de la journée aussi pour moi où je peux les voir
vers de farine en apport régulier en ramequin et que je change trés souvent pour ravoir du frais de ma boite d'elevage.
grillons medium taille 6 (pour éviter les chants désagréables) 2 à 3 fois par semaines pour des adultes
taille medium taille 6 tous les jours pour des juvs jusqu'à la taille sub adulte puis ensuite tous les 2 jours
blattes juvéniles ou sub adulte de preference car moins de carapace a digérer et donc meilleur pour le transit des geckos
vers morios = trop de carapace donc je n'en donne pas
le foetus trop riche donc a donner uniquement en période de pontes et cela une fois par ponte voir en 15 jours de délai soit 2 foetus
le criquet j'en donne en guise de friandises aux beaux jours car ce n'est pas le même budget aussi
teigne de ruche = pas testé chez moi certains elevent leurs geckos avec ce type d'insectes aussi,
aprés chacun fait sa sauce chez soit et tant qu'un gecko mue correctement et mange à sa faim et ne descend pas trop en poids rapidement
ne pas hésiter au long de l'année a suivre l'evolution du poids de ses geckos voir si cela est stable ou critique en période de pontes par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu cherches du gecko juvéniles, on en aura surement à naître chez nous cette année .... que ce soit hbreptiles moi ou d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Oui merci beaucoup! Lepieu m'a prévenu la semaine dernière qu'il pourrait en avoir dans 2 semaines... Je cherche 3 femelles gecko pour commencer...
A+ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la façon dont je procédais pour mon élevage de geckos.
pour la nourriture tout dépend de la période !!!
tout les jours
* en sortie de repos hivernal après avoir remonté la température progressivement et redémarré gentille-ment le cycle digestif des geckos
* avant le repos hivernal pendant 1 mois et demi 2 mois
* femelles gravides avec fœtus de souris 1 à 2 par semaine
* juvéniles (voir 2 jours)
tout les 2-3 jours
* adultes (hors femelles gravides) et sub-adultes

éclairage
* pas d'obligation d'apport d'uv ou d'éclairage pour les geckos la lumière ambiante suffit après pour les juvéniles il est conseillé de fournir une source d'uv et un apport régulier de calcium pour éviter l'ostéodistrophie "os caoutchouc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...