Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim S111

Terra 60x45x45 , quel espèce ?

Messages recommandés

Alors voila , j'ai investi dans un plus grand terra pour mes 2 elaphes. mais leur terra d'origine 60x45x45 exo terra est flambant neuf et sa me gene de le revendre. alors au grand bonheur de ma copine Wink je me disai que je pourrai éventuellement hébergé une nouvelle bebete. j'ai vu 2 espèce sympa qui pourrai faire l'affaire mais si vous avez d'autre proposition... Smile

- Pogona henrylawsoni
- Gecko a crete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre:

Serpents:
-Antaresia sp (Tu peux contacter Frederic35 pour plus d'info)
-Lamprophis sp
-Eryx sp
-Hétérodon sp

Lézards:
-Gecko léopard
-Gecko à queue grasse
-(Dipsosaurus drsalis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pogona henrylawsoni pour juv ok mais apres 120x60x60 si je ne dis pas de bétise

Gecko a crete plutot 45x45x60

Apres y'a des tas d’espèces ça dépend un peu de ce que tu recherches, serpents, amphibiens, lezards ... Nocturne / Diurne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pour un seul individu pour le Henry ?

Pour le gecko a crete j'ai lu que sa pouvais se faire a condition de bien garnir en branche et feuillage ou encore mettre le terra a la vertical , mais cela veut dire que la ventilation se fait sur le coté et pareille pour la lampe , a moin d'avoir une balaste a l'interieur ...

Et bien je pensai plus a du lézard pour la diversité : si tu a des proposition , je prend Smile nocturne ou diurne peu importe.

Sachant que je veux garder se terrarium , donc plutot une petite espèce j'imagine. je ne connait pas tres bien les differentes especes de lezard , les batracien demande beaucoup de temps et de materiel pour l'humidité il me semble ?

Merci les gars Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prend de la dendrobates, peut être (cf Lepiou) . Sinon une plaque ou cordon chauffant, un thermostat, un pulvé, et une bonne poigne suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensai que sa fesait trop petit , mais je ne suis pas fan des queue grasse des gecko en general , c'est pour sa que celui a crete m'intéressais bien, avec sa queu normal. mais merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du gecko a crete vaut mieux un autre terrarium comme je disais c'est bancale de le mettre sur le coté.

Tu as les takydromus qui peuvent loger la dedans aussi, j'en prendrais surement un trio un peu plus tard mais la c'est plus tropicale il te faudra gerer l'humidité

Sinon tu as les nephrurus, pas mal de petits sauriens peuvent vivre dans ce terrarium finalement a partir du moment ou ils sont pas plus gros que des EM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac.

si je ne trouve pas mon bonheur , j'essaierai de crée un chassis bien stable pour qu'il ne bouge pas a la limite. c'est dommage le geecko a crete était mon seul coup de coeur pour le moment.

Je veux d'autre proposition Very Happy

Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah simpa ! Parcontre niveau Hygrometrie pas trop demandeur ? mais tres beau ! il va sur la top liste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim S a écrit:
Ah simpa ! Parcontre niveau Hygrometrie pas trop demandeur ? mais tres beau ! il va sur la top liste ^^


Je n'ai pas pris le temps de potasser sur cette espèce. Il me semble que les paramètres se rapproche du rhaco et des dendrobates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais proche du phelsuma j'aurais dit, humidité 60 a 80% environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stenodactylus doriae

J'viens de trouver sa. Terrible je trouve, par contre sa doit pas être simple à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol , bien rigolo celui la ! et Lepiou tu gere sa comment l'humidité de tes phelsuma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un EM qui a fait un régime de la queue et monté sur un chassi rehaussé mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régime de la queue? cyclopscyclops

J'ai une pompe branchée sur un minuteur qui envoi de la pluie très Fine.

Ceci dit tu peux faire à la main mais c'est pas gerable pour les week end d'absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai lepiou je pense que je vais le faire a la main si je part sur une espèce avec un besoin en Hygro élevé. sinon je vien de Decouvrir un autre espece : le Gecko vittatus. Encore dans une configuration 45x45x60 mais diurne !

Quelqu'un en a deja eu ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors un Ouroborus Cataphractus ils sont trop beau :

[img][/img]

Mais je ne sais pas si c'est autorisé pour cette espèce je n'ai pas pris le temps de vérifier. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En une recherche on voit qu'il peuvent atteindre 50 cm donc a ne pas mettre dans n'importe quel terra Wink
Il me semble avoir vu des membres de LMDR en maintenir
Et il semblerait que son prix est supérieur a 1000e après + de recherche ^^

Autrement son cousin :
Cordylus tropidosternum

Bien plus petit, bien moins rare, et donc bien moins chère, 80cm de longs pour un couple par contre, mais pour un seul spécimen 60 est peut être suffisant (en moyenne 14cm pour ce saurien..)

Je les places au connaisseur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original ^^ mais je suis plus attiré par des espèce tropicale , coloré ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éspèce sur laquel je viens de flasher !
Phelsuma klemmeri
Symphatique, peu vivre a 4 dans un 40*40*60 décidement tous ce qui est tropical est arboricole on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa ! mais assez rare on dirait ! Ton grandis tu l'a acheté ou Lepiou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim S a écrit:
Simpa ! mais assez rare on dirait ! Ton grandis tu l'a acheté ou Lepiou ?


La femelle :
http://www.manu-and-clo.com/

Ils sont en mayenne ou orne je sais plus mais je crois qu'il ne font plus de phelsuma

Le male je l'ai trouvé sur leboncoin a servon sur vilaine, mais c'est un vieux pepere il a 9 ans je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac , je leur ai envoyé un mail , pour savoir s'ils allaient en avoir d'autre ( phelsuma et rhaco ) , je vais continuer de fouiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...