Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim S111

Morelia Viridis

Messages recommandés

Y'a t'il des Propriétaire de Morelia Viridis sur se forum ? cette espece me fait juste aluciné par sa beauté ! petit joueur s'abstenir ou pas si difficile que sa a maintenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile oui et non !
Tu as des paramètres à respecter, mais avec une marge d'erreur très difficile car c'est une espèce réputé très peu tolérante, il faut donc énormément se reseigner à son sujet Wink
C'est sur que c'est pas une gutt donc une espèce presque proscrite pour débuter, mais une personne de sérieuse et motivé, qui connait le sujet sur le bout des doigts avant de se lancer et bien pourquoi pas Smile
Un exemple simple qui m'a choqué au sujet de cet espèce, il est conseillé de vaporiser de l'eau déminéralisé car de les minéraux de l'eau ordinaire suffise à lui boucher les cavités nasales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai eu il y a longtemps pendant environ un an ils sont mort avec une grande parti des autre lors de epidemie

Bref je n aime pas dire qu une espèce est réservé au débutant hors venimeux ou tres grande ou grosse espece surtout avec le matériel de chauffage et d hygro de maintenant c est relativement simple
De plus certain éleveurs les elevent en rack en ayant des repros ce qui etait impensable il y a 15 ans

Les paramètres il y a deux école ceux qui vaporise tous le temps et ceux qui le font un fois tout les deux jours car ils ont mis une petite cascade par exemple afin de créer de l hygro

Pour l eau déminéraliser j ai jamais fait car j en ai très peu chez moi et en ille et vilaine nous avons quand même pas des tonnes
Pour moi c est une belle espèce le seul truc c est qu il faut l observer sans déranger très régulièrement car le moindre petit pb s aggrave très vite, elle est timide donc assez agressive dans le terra mais une fois sortie ils sont assez coul ( les mien l étaient toujours)

Ha si un truc important il faut y allez doucement pour le sortir du terra queue préhensile donc fragile.
Jamais eu de repro donc je peu pas dire pour les nouveau ne , je ne surnourissaispas les miens car une tendance a un transite tres lent attend qu il est défequés pour les nourirent.
Si ils sont nc pas de probleme de prise de nouriture assez facile.
Le maintien dans de bonne condition est indispensable quand je reprendrais cette espece je prendrais un terra dans lequel je mettrrais une cascade un point chaud au sol , lampe ceramique hors du terra un ventilateur afin de brasser l air et bien sur tube pvc afin qu il puisse grimper avec des cachettes haute et basse

Tu as un forum special morelia tres interessant sur les localités apres comme partout ce n est qu un forum avec beaucoup de gens qui sont sur que leur experience est celle a suivre
Il y a un eleveur dans le finistere avec des localite sympa et des selection tres bellle , surtout evite les animalerie ou grossiste avec cette espece un petit eleveur qui vend sa repro c est bien mieux surtout si tu peux voir c est instalation la tu verra si il est bon
Voila mon experience sur cette espece
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Alex je crois que ce Finistérien revend ses Viridis , c clair qu'il avait une beau cheptel : blue line ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu il a d autre couple que ceux ci non ?
car il pique les yeux mais surtout le portefeuille .
Tu as moliaviridis.fr je suis en contact avec lui pour du spilota spilota maintenant ils ne seront pas BREIZH les petits
Maintenant si tu fais affaire avec lui on fera peu être une commande groupé.
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas pour toute suite , j attend d être expérimenté a fond déjà dans le gutt avant. Mais pourquoi pas dans quelques temps. Merci pour les info les gars Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Il me semble qu il a d autre couple que ceux ci non ?
car il pique les yeux mais surtout le portefeuille .
Tu as moliaviridis.fr je suis en contact avec lui pour du spilota spilota maintenant ils ne seront pas BREIZH les petits
Maintenant si tu fais affaire avec lui on fera peu être une commande groupé.
Alexandre


ça aussi ça pique le portefeuille !! ^^ mais quelle sp ! une des plus belles du genre Morelia avec le boeleni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
alex035 a écrit:
Il me semble qu il a d autre couple que ceux ci non ?
car il pique les yeux mais surtout le portefeuille .
Tu as moliaviridis.fr je suis en contact avec lui pour du spilota spilota maintenant ils ne seront pas BREIZH les petits
Maintenant si tu fais affaire avec lui on fera peu être une commande groupé.
Alexandre


ça aussi ça pique le portefeuille !! ^^ mais quelle sp ! une des plus belles du genre Morelia avec le boeleni


+1 ils ont de toute beauté Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...