Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason531

La pêche (Pas le fruit !).

Messages recommandés

Salut. Smile Le beau temps étant de retour sur nos étangs il serai temps de retourner pêcher (Excusez moi pour la phrase pourrie ...).

Plus sérieusement, je suis toujours parti pêcher en Mayenne avec mon père mon frère et ma mère ou maintenant ma belle mère mais rien de très gros, c'était surtout pour sortir en famille quoi. Mais mon père projette de reprendre la pêche en rivière, du brochet principalement, et je l'accompagnerai pour qu'il m'apprenne à pêcher pour de vrai sans mon frère (Qui n'est pas très patient) ni ma mère. Enfin bref il pêche au vif, il a déjà une quinzaine de gardon qu'on a pêché Jeudi mais pas sûr qu'ils survivent tous et encore moins qu'ils suffisent pour toute la saison et donc je pensai aller en pêcher de mon côté et si vous le voulez bien j'aimerai avoir vos tuyaux pour pêcher du petit poisson (Surtout du gardon) en Iles et Vilaine et pas trop loin de Vitré. Rivière ou étang, tout me conviendra, je changerai de temps en temps pour tester. Voilà tout est dis, merci d'avance pour votre attention et surtout n'hésitez pas à parler de vos expériences en pêche même si on sort un peu du sujet gardon. Wink

Pour pécher du blanc va dans la vilaine tous simplement, s'en est remplis un petit coup d'amorce et hop Wink

Perso je pêche plus la carpe, mais dans le coin il n'y a pas grand chose pour pêcher de belle mémére, j'allais encore a l'Étangs d'Ouée il y a 2 ans, mais la pêche de nuit y est maintenant interdite :/
Domage, le coin était sympa et j'ai sortis quelque requin de plus d'une douzaine de kilos :p Dont une fois ou j'en ai sortis 2 la première nuit (enfin 5h (9 kilos) et 9h(13 kilos)) alors qu'une équipe de carpiste professionel en test matos depuis 4 nuit n'avait rien pris ^^

Et pour le carnassier, parait qu'il y en a un peu dans la vilaine mais perso j'en ai jamais attrapé dans le coin, enfin j'ai jamais vraiment chercher a en attraper Smile

Et pour tes vif, tu les maintient dans quoi ? C'est fragiles si tu veux des chances de les maintenir en vie trouve un gros bac style récupérateur d'eau de 1000L, et si t'as un brassage d'eau ça sera encore mieux Wink

Ceux que je vais attraper seront dans un bac provisoire, le temps de les ramener chez mon père qui a un bac d'eau plus conséquent. On ira pêcher le brochet en Mayenne, peut-être du coté de Montsûrs, il ne m'a pas dit ou nous irons.

Son record en carpe est de 13 kilos à l'étang de Voutré, il était plus jeune que moi à l'époque mais il était avec un de ses grands frère. Ils ont mis 3 heures à la remonter et le plus fun c'est que son frère a du la chercher a l'eau car elle avait cassé l'épuisette lol.
Jeudi en pêchant du petit on en a eu 2 carpes d'un peu plus d'un kilos, pas grand chose mais chiant a remonter parce qu'on avait pas prévu d'épuisette. Laughing

Mon record, enfin plûtot celui de mon père une grosse miroir de 23 kilos au Lac de Neuvic en Corrèze, on y aller spécialement pour la pêche pendant nos vacances et c'était hyper poissonneux !
Là bas les plus grosse atteigné 25/30 kilos ^^

J'aime bien la pêche en eau douce, mais ayant grandit au bords de la mer....je pêchais plutôt du lieu, maquereau, bar, orphies, seiche, dorade....

Ouah ça doit être bien de pêcher si gros, perso si j'ai la chance de pêcher dans un lac ce sera en Rhône-Alpe parce qu'on va aller chez le frère de ma belle mère pendant quelques semaines la bas en été 2014.

Je n'ai jamais pêché en eau salé mais ça doit être une bonne expérience. ^^

Moi je pêchais beaucoup fût un temps , carpe , carnassier , truite ... moins le temps maintenant et puis 80 € la carte affraid Mais un p'tit tour a la cuiller ça fait toujours du bien !

Jason35 a écrit:
lol!

Et quand tu pêches c'est en bord de mer ou tu as un bateau ?

Quand j'habitais chez mes parents, notre maison était à moins de 100m de la mer. Et le week-end, quand il faisait beau...on partait avec le petit voilier (5-6m) de mon grand père =)

Sa devais être bien ^^ J'espère avoir l'occasion de le faire au moins une fois, je suis jamais parti en mer à part la traversé pour aller en Angleterre avec le collège.

Moi j'ai beaucoup peché entre 12 et 18 ans, quand j'etais encore en mayenne en fait

Surtout de la pêche a la truite au toc, surtout vers Saint Suzanne (tu dois connaitre jason)

Un peu de carpe aussi mais je m'ennuie en étang =)

Ca me tate de recommencer par ici depuis 1 an ou deux mais a part le couesnon, je crois qu'il y a pas grand chose :/

C'est vrai que pour la carpe faut de la patience !

Je pêche aussi de temps en temps en mer, maquereaux à la mitraillette et du bar au leurre mais tous ça depuis un bateau Very Happy

Pour la carpe c'est sûr faut être patient mais pas toujours lol, Jeudi on les a eu sur la même ligne à même pas 5 minutes d'intervalle, le temps de remettre l'hameçon à l'eau et hop ^^ Mais on a plus rien eu de la journée sur cette ligne ...

Salut.
Perso,gros fanatique de pêche(carpe et carnassier) il y a encore 7 ou 8 ans,j'ai du mettre un frein à la naissance de ma fille(weekend et vacances étaient systématiquement consacrés à ce loisir).....De gros,gros souvenirs de session (principalement en mayenne),et je compte bien m'y remettre par ici progressivement(plus en "touriste"..^^)
Quelques sorties mer déjà effectuées(daurades,maquereaux,orphies,mulets et quelques bars non maillés),mais ce n'est pas mon truc....Sinon,par ici,en eaux douces,je ne connais pas trop.....Le Couesnon me tente bien(pour la diversité des espèces et des approches possibles,),quelques plans d'eau également(pour des sorties plus familiales).....à voir..

@ Lepiou
+1 pour l'Erve à ste Suzanne,superbes parcours dans ce secteur!....^^

Invité
Petit up !

C'est l'ouverture samedi, j'y serais, et vous ?

lepiou a écrit:
Petit up !

C'est l'ouverture samedi, j'y serais, et vous ?

Arf...Bah nan,même pas!...P'tin,j'y pensais encore y'a deux ou trois jours en mattant ma pile de matos entassée dans un coin du garage,bien que j'sois pas trop salmonidés,faut avouer qu'il y a des parcours qu'inspirent grave dans le secteur!...Ben sinon,Merde hein,puis une p'tite tof de poiscaille serait bienvenue quand même,vu qu'il y a un topic d'ouvert..ça changera des autres "écailleux"...lol) ...

Invité

Pas de probleme Smile J'espere que le soleil sera de la partie !

Invité

J'ai oublié de vous tenir au jus !

Je suis allé sur la Minette entre le Tiercent et Baillé, du monde mais pas excessivement, de toute facon la plus part on les vois plus apres l'ouverture Smile

Abusé l'ouverture ils doivent lacher tous les poissons au meme moment et les affamer avant car, début a 8h, à 8h30 j'en avais 3 au meme endroit, j'en ai pris 7 en tout, et j'en ai relâché deux (27cm, les 5 autres font 30cm environ) pour pas rentrer a 10h avec le quota de 6 quoi ...

Toutes prises sur une troncon de 500m environ, apres plus une touche !!!

J'y retourne samedi, j'ai hate au mois de mai, j'en envie de me mettre au carnassier !

A+

Vive brochet et le sandre  Very Happy  moi aussi j'aime la pêche mais a la grenade  Twisted Evil 

Arf,c'est toute la "problématique" des ouvertures....Faut fidéliser la "clientèle",lol.

Bon,après,ça a toujours été de la sorte,ça reste la première ouverture officielle de l'année,et faut plutôt voir le côté convivial,voire festif quand tu peux la faire avec une bande de potes.

Perso,j'attends aussi celle du carnass avec impatience,ça pourrait d'ailleurs être sympa que les fines gaules du forum s'y retrouve,une occasion en plus d'échanger sur nos passions communes,que ce soit pour un moment(pour ceux qui préfèrent la traque aux leurres),ou pour la journée(pour ceux,qui comme moi,préfèrent le statique au posé,sur un ou des "coups" lourdement amorcés)... Wink... 

Invité
Dagwe a écrit:

...
Perso,j'attends aussi celle du carnass avec impatience,ça pourrait d'ailleurs être sympa que les fines gaules du forum s'y retrouve,une occasion en plus d'échanger sur nos passions communes,que ce soit pour un moment(pour ceux qui préfèrent la traque aux leurres),ou pour la journée(pour ceux,qui comme moi,préfèrent le statique au posé,sur un ou des "coups" lourdement amorcés)... Wink... 

Carrement, ca se peche ou le broch'/sandre dans le coin ? Etang d'ouée ? Vilaine ? Ille ?

A+

Ben j'ais pas de grosse expérience à ce niveau dans le 35,vu que je ne suis pas originaire du secteur et installé depuis relativement peu de temps....Mais comme ça,à vue de pif,la vilaine me semble intéressante et le département semble assez riche en plans d'eaux bien peuplés...Amis pêcheurs du forum,un p'tit indice serait bienvenu à ce sujet...Lol.. Very Happy 

Moi sa me dit bien pour passer une bonne journée mais je pêche pas

dam35 a écrit:
Moi sa me dit bien pour passer une bonne journée mais je pêche pas

Ouais on te voir venir à des kilomètres...t'vas vider les binouzes en attendant =)

Invité

L'asso ne paye pas tes consommations damien, on a pas les moyens ! Very Happy

Aux amateurs de carnass du 35,z'auriez quelques bons plans,ou indices de bon plans concernant des biefs de rivière,ou plans d'eau bien peuplés en sandres?...

Invité

Pour le sandre tu peux aller du coté de cesson, dans la vilaine, y'en a pas mal Wink

A+

Jérémy

Invité
Je peche pas au vif, j'utilise tous types de leurres, un peu a la mouche en été et ver au toc pour la truite les premiers mois de l'ouverture

J'ai pris que 2 sandre cette année je crois, plusieurs beau brochets par contre

On pourrait se faire une sortie si ca te dit, par contre je vais souvent en float tube pour le brochet

J’ai pas encore investit ds un float mais j’y pense bien . Mais sinon ouais carrément faudrait qu’on se cale une ptite session ! Effectivement je me souviens de ta video sur un groupe FB !

lepiou a écrit:
Pour le sandre tu peux aller du coté de cesson, dans la vilaine, y'en a pas mal Wink

A+

Jérémy

Ok,merci.. Wink

C'est vrai que c'est souvent la Vilaine qui revient quand je demande autour de moi....J'vais bientôt avoir pas mal de temps à tuer,je vais aller prospecter.

Sentenza a écrit:
Tu peches aux leurres ,aux vifs ? Pas bcp de sandres pour moi cette année ,qlq broc’ et bcp de perches .

Perso au mort manié et au posé ou à rôder....Curieusement,j'ai jamais eu de trop bons résultats sur le sandre aux leurres,alors que des potes s'en sortent haut la main,j'dois pas avoir le feeling...

Les perchaudes et les mini brocs tout juste maillés, par contre,y'en a à chier quasi partout,ça en devient gavant d'ailleurs......La gestion de certains plans d'eau serait à revoir à mon goût... tongue

Si vous avez l'occaz d'aller en mayenne de temps en temps,j'ai de très bons spots à sandre,et du beau, en petite rivière de plaine,bien au calme... Wink .....

Ouais la Vilaine c’est une valeur sûre ! Du temps où j’habitais sur Rennes j’y passais mon temps , maintenant ça fait plus loin . J’y étais lundi pour une session à l’anglaise tiens .

Après 2 3 semaines d’abstinence et avant le marathon de fin d’année , petite sortie ce matin dans le coin 2 broc’ dont 1 de 60+- cm . Au spinner et au pn .

Invité
Cool !

Ca te dirait une sortie ensemble ?

J'y vais demain aprem car je bosse pas, sinon le dimanche en général

A+

Ouais carrément ! Ce moi-ci ça va être compliqué mais en janvier ouais . On se tiensau jus de toutes façons .

Perso , je suis une quille en eau douce. Mais je veux bien venir avec des courageux qui voudrait me montrer.

Alors l’ouverture ça a donné quoi ? D’une manière générale c’est plutôt compliqué , pour ma part j’ai fait mon premier black hier donc bien content . Pris au popper , c’est plutôt nerveux ces bêtes là !

Perso pas allé encore,mais quelques potes ont particulièrement bien réussi dans des conditions pas toujours faciles,avec quelques belles bêtes.

D'ailleurs j'suis bien content d'voir que certains spots que je fréquentais il y a bien longtemps déjà commencent à renaître,sans doute désertés pour d'autres plus "commercialement entretenus",que ce soit en terme de gestion des populations que d'amménagement des accès.... Very Happy

Du coup bien (re)motivé,j'me prépare quelques cessions de plusieurs jours chacune...Va falloir crapahuter, mais bon,ça va être le jeu pour enfin retrouver de bonnes sensations..

Et ouais Christophe,le Black,c'est magique,et encore plus au fouet en rivière de plaine....Après,je sais pas ce qu'il en est dans le 35,mais dans d'autres Dpts limitrophes,les populations se sont juste difficilement maintenues,sans plus..