Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djuiss351

Ça commence à éclore ^^

Messages recommandés

Voilà de quoi m'occuper un peu en attendant que ma femelle (gutt, qui est enfin dans ça boite de ponte,) ponde ces oeufs !

Des oeufs en incubation que je vous avez caché ?

A 10h ce matin :

A 15h en rentrant du Marché de Rennes:

Après 1 heure d'effort :

Mais qu'est ce que c'est ???!!!!!!! Bah... des poussins Very Happy

Je vous préviens qu'il seront pas a donner a manger au serpent ceux là ^^

J'attend que les 3 autres (enfin 2, un des oeufs me parait mort née) sortent également, un pti coup de sèche cheveux et je vous les montres en photo dans leur éleveuse :p

Vous en avez peut être rien a faire mais je trouve ça rigolo, j'étais justement le née devant la couveuse au moment ou il s'est éjécté de la coquille, puis ça me fait patienter en attendant mes petites gutt ^^

cheers

Non c'est des ptites babet je les ais pour les oeufs... et encore plus un trip qu'autres choses ^^

Ca a pas beaucoup bougé depuis toutes à l'heure, 2 oeufs de percé, je viens de les aidés un peu en cassant la coquille en cercle comme il aurait du faire, j'éspère quand même en avoir plus d'un !
Surtout que ça m'a l'air d'être un pti coq donc bon pour les oeufs c'est pas top ^^

Djuiss35 a écrit:

Je vous préviens qu'il seront pas a donner a manger au serpent ceux là ^^

Bah pourquoi pas? Ça pèse combien tes volailles une fois adulte? Twisted Evil

500g à 1 kilos adultes celle ci, enfin je sais même pas trop c'est mon père qui ma ramené ça ^^

Le pti' premier, un futur coq je pense :

Et une vue d'ensemble de l'éleveuse :

Donc 3/4 de née, le dernier était mort dans l'oeuf, 2 sont dans des bac plus petit et se repose car l'un est sortit dans la nuit, et l'autre je l'ai un peu forcé a sortir hier soir Rolling Eyes et ils ont donc déjà du retard sur le premier qui les fatigues si je les mets ensembles...

C'est trop marrant niveau comportement quand c'est petit comme ça ^^

Ahaha j'y ai déjà pensé enfin surtout le matin a 8h ^^

Le ptis gros est le premier sortis, il enmerde les autres par contre !

On trouve peu d'informations concernant la variété babet. Aurais-tu quelques infos à nous donner, voir même un lien?

Enfaite c'est normale que tu trouves peu d'information !

Ce que j'apelle une poule babet c'est une poule sans race, des poules que l'on retrouve souvent dans les fermes, naines, issue de croisement qui sont dites résistante, bonne pondeuse et bonne couveuse, des batardes qui ont évolué en quelque sorte...
On les surnome aussi les Jacquotte, les Cacasses, les Cayen(nes), poules de haie etc... Enfin tous les surnom qui varie d'une région à l'autre pour qualifier ces poules naines qu'on voit souvent percher dans les haie/harber a proximité des fermes
C'est un amis de mon père qui habite dans le fin fond normand qui m'a donné les oeufs Very Happy

Mais autrement j'ai aussi 2 nègre de soies de 6 semaine, et 2 padoue du même âge, je vous montrerais ça en photo et leur tous nouveau poulallier fais par mes soins Cool