Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

CDG : Paris, Paris... et les vols de portable en hausse !

Messages recommandés

Journée pourrie, la pire de l'année je crois... (et je me trimballe une migraine depuis 7 heures environ, j'en peux plus).

Qu'elle ironie !
Y'a genre trois jours je lis par dessus l'épaule de quelqu'un un article de journal sur la hausse des vols de portable qui avoisine les 40%... bla bla bla.
Ce matin j'arrive à ma station de métro et je vois une affiche : VOTRE PORTABLE EST PRECIEUX. IL PEUT INTERESSER QUELQU'UN. SOYEZ VIGILANTS QUAND VOUS L'UTILISEZ EN PUBLIC.
Je suis restée fixée dessus et je me suis dis : bon bah j'le laisse dans la poche, je m'en sers pas en public.

Quatre stations plus loin, main dans la poche pour regarder l'heure... ah bah il reste ma mitaine, mon labello, mais y'a plus le portable ! Ni dans l'autre, ni dans les poches du jean (sait-on jamais que je me sois trompée ^o)).
Et voilà ! J'ai provoqué le destin à trop lire l'affiche...

Bon en soit je m'en fiche du portable, il m'agaçait, il bugguait... je l'ai depuis un an et trois mois. Un HTC tactile qui a pris un peu trop de chûtes et qui sature à cause des milliers de sms de ma mère... et le tactile je supporte plus. Mais j'appréciais FB, le GPS, la température et le fait de pouvoir me télécharger des applications inutiles mais amusantes sur le market... (du genre j'ai Tyler Durden qui me dit : If it's your first night at Fight Club, you have to fight - dès que j'ai un message au répondeur :lol:). J'avais !

Bon donc du coup ! J'ai appelé ma mère dès que j'ai pu pour qu'elle bloque la ligne (si en plus elle se reçoit une facture de 300 euros de coups de fils passé en Roumanie ou ailleurs elle va être contente Rolling Eyes), et pour qu'elle voit l'assurance... ah mais finalement elle l'avait annulée car c'est une longue histoire, pas le bon numéro sur la facture bla bla bla... donc pas assurée. ça on ne le dit pas à mon père, il s'est déjà énervé quand ma mère le lui a dit, du style : ouaaais mais lui prend pas un iphooone si elle se fait voleeer. (qui a dit que je voulais un iphone ? RHHHHH !!!) Euh Papa, t'aurais pas pu dire : oh mince, est-ce qu'elle va bien, on l'a pas violenté ? Ffff !

Elle est allée à la boutique de l'opérateur et vu qu'elle est la "proprio" de la ligne, elle seule peut gérer ça. Donc en gros elle doit m'acheter mon portable et l'envoyer par la poste pour un voyage de 800km... gné ? pardon ? Je suis pas censée choisir le portable que je vais me trimballer deux ans ? (je suis trèèèès embétante pour ça ! Je dois tester tous les portables pour voir si les touches sont pratiques, demander qu'ils me montrent le menu voir s'ils me convient et revenir plusieurs jours après le temps de les lire les avis et critiques sur le net... je met généralement 15 jours avant de changer de portable :lol: et j'en suis jamais contente après quand même !)

Donc, je vais à la boutique demain tester tous les téléphones (et s'ils sont pas sociables parce qu'ils sont parisiens savent qu'ils me le vendront pas après je fais un malheur, je le jure. Puis je donnerai la référence de l'heureux élu... s'il existe, à ma mère, pour qu'elle aille me l'acheter. Elle me le porte vendredi prochain (elle vient me voir à Paris pour la first time (l)), en attendant elle m'envoit une carte SIM par la poste dès demain et faut que je me dégotte un portable bouygues ou débloqué pour tenir de mardi à vendredi...

Non mais vraiment !
L'ennui c'est que je suis du genre à vite devenir boycotteuse... à me dire : si c'est pour me le refaire piquer pourquoi en reprendre un bien ? Et je me vois déjà me coltiner un portable bas de gamme qui me plait pas juste par principe de... accablante. Mais si j'en reprend un bien je vais être parano, ne plus oser le sortir, comme si être parano à Paris c'était déjà pas si dur !
Du coup c'est génial mes amis m'ont raconté :
-l'an passé on m'a mis un couteau sous la gorge pour prendre mon iphone
-je me suis fais piquer deux ipods en un an... (génial, mon nouveau arrive aussi vendredi par le train !)

Fantastique.

Moi aussi c'est pareil depuis que j'ai mon tel, et que j'ai regarddez une emision sur les vols de portable cela me fait peur, je regarde toujours dans ma poche voir si il y est!!
Je peut te comprendre en tout cas, bon courage!!

La grande tactique c'est dans les foules ils sont à plusieurs, ils se positonnent, il y en a un qui vole le portable qui l'envoi à l'autre qui l'envoi à l'autre et puis en 10 seconde ton portable est à des métres et des métres, tu ne le reverras plus jamais...

J'habite en banlieue, a 2min de la cité et 10min de la gare (les lieux de "haut banditisme" de chez moi ) depuis 17 ans, je prends le train/métro etc banlieue-Paris, et il ne m'est JAMAIS rien arrivé Wink

La seule fois ou je me suis fait voler mon portable, c'est le jour de la rentrée en 1ere, je sors du lycée avec mon phone a clapet dans la main, et un connard me l'a arraché en courant. Le temps que je réalise il était déjà loin grrr !!!
Mais bon tant mieux, pask'il était nul et moche lol!

le temps que l'information arrive au cerveau...!

Tu prends le métro depuis que tu as 4 ans ?

Vilain brigands !! Brrr ! !

Oui mais y'a une montée des vols en ce moment, depuis 2010, donc soyez vigilants.
T'as du rester bête Coxi quand le gars est parti avec... :-S

Bon la carte sim est postée je la recevrais peut-etre lundi... rhalala.

Ah mais pire, j'suis restée toute con... :scratch:
J'ai mis 2minutes a comprendre qu'a partir de ce moment, j'aurais plus de vie avant de trouver un nouveau tel

Paris et son métro un repaire de brigand
le frère d'une amie s'est fait volé son portefeuille dans le métro carte bleue papiers enfin tout. il a utilisé un distributeur de billet il remet dans sa poche,peut de temps après il regarde plus de portefeuille, il rentre chez lui appel pour bloquer sa carte et là surprise il l'avait utilisé, magasin retrait et pour des sommes importantes. comme quoi il faut toujours être très vigilant celui qui lui à pris devait être derrière lui au guichet et regarder le code.
Alors soyez toujours très vigilente

Invité
Je vis en RP, j'ai été bosser des années par le métro et le RER + sorties sur Paris, on ne m'a jamais rien volé, je n'ai jamais été agressée ou emmerdée.

Ils doivent capter vos têtes de touristes ;d

c'est vrai qu'on nous en parle de plus en plus.

Je suis de Lyon mais je vis pour le moment dans le pays de gex et là bas, je ne prends ni bus ni métro ce qui limite grandement les risques je pense donc pas torp inquiète..

Je m'étais jamais rien fait voler non plus, mais ça n'arrive pas qu'aux autres :P

Et il parait que les quartiers chics ou du moins bien fréquentés sont de plus en plus ciblés (on voit où je me le suis fait piquer façon, là où t'as pas peur de sortir le soir), c'est même plus forcément des racailles dans les mauvais quartiers, je parlais avec une dame à la laverie qui s'est fait piquer hier son vélo dans notre coin (devant la poste) par un homme en costard... faut se méfier de tout le monde, y'a de quoi devenir parano...

Bon j'me suis choisi un téléphone à 62 €, le moins cher parmi ceux qui font ce que je veux, une marque coréenne qui arrive sur le marché.. ma mère me l'achète lundi et me le monte vendredi... et on va prendre l'assurance :lol:

ratata tu n'en loupe pas une^^

Euh comment ça te le monte lol! tu l'as trouvé dans un kinder ou quoi

Invité
Ne pas avoir de portable...
Voilà la solution :lol:

Ouais, mais déjà que je manque à ma mère depuis que je vis plus avec elle, si en plus je lui donne pas de nouvelles de la journée elle part en dépression :lol:
Bon une cop m'en prête un demain et j'ai reçu la carte SIM ce matin. De quoi tenir jusqu'au prochain :) (c'est embétant de pas avoir l'heure pour aller en cours... mais ça fait un stress de moins, je vais au rythme où je peux et on verra bien quand j'arrive ahah)

ahena a écrit:
tu l'as trouvé dans un kinder ou quoi

Mdr le portable dans la pochette surprise !!

Invité

Au pire je suis sur qu'au rayon jouet de ton supermarché tu en trouvera un de portable avec de jolie couleur, de la musique et pas cher !

Invité

Oui voilà !
lol!

Mon chéri s'est fait crever le pneu arrière gauche de la voiture pendant qu'il allait à la boulangerie. Quand il s'est réinstallé dans sa voiture, un type lui a fait signe qu'il y avait un souci. Le plan est que mon chéri sorte pour aller voir et parle avec le premier type, qui lui propose de l'aider pendant qu'un complice pique les objets de valeur. Heureusement, mon chéri s'est tout de suite méfié et a roulé sur la jante quelques mètres avant de se garer plus loin. Il a su qu'il avait bien fait en voyant rappliquer les DEUX types pour l'aider.
A Paris, nous marchions tranquillement quand une dame marchant à côté de moi se précipite pour ramasser une bague en or devant moi (là, j'étais peut-être sensée la regarder de travers ?) puis elle me dit que ce n'est pas à elle, sûrement à moi ? (me prend vraiment pour une truffe). Je réponds que non.
Pas découragée, elle me propose que je garde le bijou. Qu'elle n'a pas le temps, mais si je pouvais aller la déposer aux objets trouvés ? Et là, elle me demande de l'argent.
TILT ! je suis partie immédiatement.
Que j'aie dit oui ou non, sûr qu'un quidam imposant aurait reconnu sa bague dix mètres plus loin. En fait, leur escroquerie ne marche qu'avec les malhonnêtes et ils imaginent que nous le sommes tous, peut-être ?

Rhalala pour la voiture ! Malin et tellement viscieux ! Ton copain a eut un éclair de géni en réagissant comme ça... Bon à savoir en tout cas... Comme le coup de la panne dans les films, où en fait tu sors de la voiture et padam.
Y'en a qui se font piquer des scoot au feu rouge aussi, et qui donc se mettent à les griller pour plus se faire attraper à l'arrêt Rolling Eyes

Pour le coup de la bague ça m'est arrivé chez moi, donc même pas à Paris, à 800km de là... un gars, et bla bla bla que j't'offre la bague... puis que j'te demande des sous... (non désolé, je dois m'en aller !), et qu'il me choppe par le bras pour tenter de m'embrasser de force. Pouaaah ! J'ai détallé comme un lapin et me suis planqué derrière une voiture avant de tourner dans ma rue, manquerait plus qu'il me suive...
Pourquoi c'est les vieux qui veulent m'embrasser ? Pas un beau jeune ? :P

Bon, on m'a prété un téléphone qui ne reconnait pas sa propre batterie ni ma carte SIM, donc je suis toujours sans téléphone ahah. Demain aprem peut-être un autre prêt, après je laisse tomber j'en ai besoin pour vendredi midi seulement lol.

Moi ça va avec mon natel tout pourri risque pas de me le faire voler au pire je me fou bien de leurs geule, le natel beug et il manque trois touches...comme mon sac à "mains" ou je met mon linge sale...

Par contre un co... m'a crevé mon pneu de vélo l'autre jour ! Et au couteau en plus, vraiment rien d'autre à foutre que d'emmerder le monde (surtout ceux qui n'ont pas plus d'argent qu'eux !) Et en plus même pas en ville, dans un petit village ou je bosse !

Pour le coup de la bague, mon grd père c'est fait avoir, la nana lui a carrément mis la bague dans la main et ensuite lui a demandé de l'argent pour acheter un coca, mon grand père trop naif voulait lui donner deux francs et la nana lui a tiré 20.- de son portefeuille ! Et s'il avait eu 400.- elle aurait pris aussi !

Ensuite elle lui a fait la bise, pour sur qu'elle lui a fait les poches, et est partie !

ça devient du grand n'importe quoi, plus personne n'a de respect pour quiconque !

Ah, Poupette, j'ai lu que la bague était fausse, mais moi, j'ai bien l'impression que celle que j'ai vue était vraie et qu'un quidam l'aurait reprise plus loin.
Ton grand-père a donc gardé la bague et c'était bien sûr du toc ? il n'a pas porté plainte ?

Oui, il a gardé la bague et a regardé et c'est du toc, je crois qu'il a porté plainte mais a mon avis...y aura pas de suite, les policiers lui ont dit qu'il avait déjà eu des plaintes pour le même truc.

Oui, ca fait partie des neuf arnaques les plus connues du moment, j'ai lu un article à ce sujet récemment. En plus, ils se refilent le truc l'un l'autre ou alors ils se renseignent à la police afin de savoir ce qui est à la mode en ce moment ?

vraiment on n'arrête pas le progrés !!! lol!

Le truc aussi c'est au moment de sortir de ta place de stationnement quelqu'un met un papier sur la vitre arriére (qui n'y était pas quand tu est rentré dans ta voiture) !!!! ce qui oblige à sortir et à enlever le papier au risque de se faire piquer la voiture (parce que t'a laisser la clé sur le contact) ou ton sac !!!

bref on m'a ouvert la voiture (proprement en plus par le coffre) et tout ça pour piquer un vieux paquet de clope presque vide (3 ou 4) et ma boite d'ampoules de rechange !!!
il ont pas pris la voiture trop pourrie (r19 à 380 000 km) ni le poste qui est encré dans le tableau de bord suite à un accident (et tout pourri aussi il est encore à cassette !!!). Ce qui m'a le plus fait chier c'est quand même la boite d'ampoule surtout quand une péte quelque temps aprés et aussi pour la fermeture du coffre qui coincée un peu !!!

Mais bon j'aurais bien voulu voir leurs têtes quand ils se sont aperçus que le butin n'était pas franchement à la hauteur du mal qu'ils se sont donner pour ouvrir ma caisse !!!!

Moi, j'avais trouvé "hilarant" (façon de parler) la fois où des voleurs ont essayé de forcer notre voiture, ils ne sont pas arrivés à la démarrer (direction bloquée) mais ont entièrement bousillé le contact. Nous habitons une rue à stationnement alternatif, alors un policier, qui passait, au lieu de nous mettre un procès verbal parce que nous étions du mauvais côté depuis le matin, a carrément saboté la voiture et est - lui - arrivé à débloquer la sécurité et à la faire démarrer sans clé (puisque plus de serrure) pour que nous la garions de l'autre côté de la rue afin d'y attendre le dépanneur.
Quand les gendarmes sont plus forts au vol que les voleurs

Rhalalala pour les voitures !

On a fait le coup de la bague y'a deux jours à paris à ma mère... décidemment !
Bon sinon pour mon nouveau téléphone je fais gaffe, vous imaginez bien ! (et il est too cool :D)
Y'a même les annonces dans le métro "faites attention à votre téléphone portable quand vous l'utilisez"... bla bla bla.

Ratata t'as rien suivit, le coup de la bague, c'est souvent des romes qui t'intérpellent dans la rue et te dise que tu as perdu ton alliances, ou qu'il l'a trouvé et qu'il ne peux pas l'amener à la police. Et ensuite le rome te demande des sous car il a trouvé la bague et suivant comment s'il voit des gros billets dans ton porte monnaie, ben il se casse avec...
Ou suivant comment celui qui veux te donner l'allliance à un complice qui te fait les poches...

C'est débile de tomber dans le piége --'

IL suffit de regarder s'il te manque une bague --'

Ils disent pas forcément que c'est ta bague, mais qu'ils viennent de la trouver là devant nous, et nous demande de gérer ça... bref tout est prétexte pour se rapprocher de toi, te distraire, voir si t'as rien dans la poche, etc...

et pendant que tu lis l'annonce dans le métro tu te fais voler ton tel^^

Alors il est comment ce nouveau tel Veniality^^

Vous n'allez pas me croire ! même moi je le croyais pas...
Mardi en début d'aprem on s'est fait cambrioler = Un état de pagaille assez élevé selon les experts de police (pardis, tout à été jeté par terre = Mes caisses de sous)vetements vidées dans le salon, les armoires de la SDB avec leur contenu au sol, les fringues expulsées de leurs meubles...)

L'armoire à bouffe n'a pas été touchée, tout comme... la cage des rats ! qui n'a pas bougé de deux mm (pourtant à 10 cm d'elle c'était le bronx absolu). Ma grosse inquiétude quand j'ai reçu un appel en larmes de ma coloc me disant de rentrer desuite parce que cambriolage.
J'ai retrouvé Buddha en train de manger au rez-de-chaussée par contre Argus mon peureux n'est pas sorti avant plusieurs heures du hamac duvet de fasake, impossible même de voir son minois pour me consoler. Trouillard = Le soir par contre il était en pleine forme et jouait comme un fou avec mes amis jusqu'à quatre heure du matin...)

Bref, voilà. On m'a prété un mac pour survivre (pardonnez les égals à la place des points d'excla, ça m'agace assez), mais je pense pas que je passerai mes journées ici comme avant. Plein de choses à régler. Le moral va mieux ce matin (on part à la police là, avec le compte rendu des trucs volés), hier c'était la catastrophe. Ce soir première nuit seule dans l'appart... j'appréhende un peu, mais je suis tellement épuisée que je vais dormir comme un bébé je pense.

Voilà. Bisous à tous et à toutes, je passerai quand même hein;)

(mon nouveau téléphone est un ZTE Blade. par contre j'ai plus d'ordi plus d'i)pod plus de disque dur externe plus de casque audio, d'apn, bla bla bla... pour une étudiante en photographie c'est fantastique. je vais même plus en cours cette semaine, pour aller pleurer en cours de photoshop ? je crois pas non).

hann c'est pas possible, quelle poisse! mais comment c'est arrivé, vous savez?
en tout cas bon courage, encore une fois si tu as besoin on est là!
les gens sont vraiment sans scrupules, c'est abusé!

Le pire c'est que même dans les endroits sécurisés, y a des vols, j'habite dans une résidence avec portail d'entrée, immeuble avec entrée à code, parking avec un bip, et y a deux jours, un mec s'est fait voler sa moto qui était enfermée dans son box dans le parking sous terrain...

Ma coloc rentre en début d'aprem et voit que la porte est rabattue mais pas fermée, qu'y'a plus de serrure et des sciures de bois partout... elle a pensé que j'étais resté enfermée et que j'avais du faire péter la serrure pour rentrer (non j'étais sagement en cours), elle ouvre et... tadam = Un bordel monstre (j'ai une photo sur FB mais je sais pas copier une image avec un mac, si quelqu'un sait ?).

Elle avait perdu son chat, grosse panique, larmes... finalement il s'était planqué sous le lit. faut voir l'état de la chambre aussi = tous les endroits où le chat reste étaient en vrac, valises jettées du haut des armoires, etc... traumatise la bébête (y'a que Buddha qui a pas de sentiments ? Qui mange après que deux ou trois hommes aient mis à sac le canapé où il fait ses sorties, sous ses yeux ? J'essaye de m'imaginer la peur qu'ils ont pu avoir à tout voir, ça me fait réaliser que quelqu'un était là où je me tiens, je déteste ça. Même mon lit ils l'ont défaits, envoyé valser mon coussin, débordé ma couette... alors qu'il est en mezzanine).

Donc bah ils ont pété la serrure (j'ai retrouvé des bouts de serrure sur le canap, métal tordu comme si Hulk était passé par là, la serrure en 4 parties), arraché un panneau de bois de la porte... et un voisin de pallier a été cambriolé aussi.

:o ca me rend dingue cette histoire ...

je comprend votre traumatisme en tout cas, et encore bon courage! une grosse pensée pour vous

Aie aie aie la galère!!!! Courage à vous les filles ça ne doit pas être facile.

Pff ils s'en prennent à des gens qui galère tout autant pour essayer de s'en sortir!
En tout cas vous devez être soulagé que vos amour n'aient rien eu malgré tout. Il y a des gens tellement dérangé, ça aurait été ma crainte qu'ils fassent du mal à mes animaux.

ouais ca aurait été pire que tout je crois.
Mais déjà se faire voler c'est assez traumatisant, pourquoi ont-ils en plus besoin de tout sacager?
ca me dépasse