Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
docanthoni

Mon installation -> Anthoni

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de faire un terra d'angle en bois. (Le bois et de l'aglo-mélaminé!)

Je n'ai qu'une photo non fini car il maque la porte du bas!

Pour le moment j'ai un régulateur de température du commerce mais je ferais bien un système "type domotique" pour gérer l'éclairge et les températures.....
Anthoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine arrivé et tu nous en mets plein la vue ^^

Très sympa ton terra, il a l'air bien finis !

Par contre si je me trompa pas tu utilise du gazon synthétique comme substrat pour tes gutt (enfin il me semble voir ^^) ?
Si c'est le cas je trouve pas sa top top enfin bon a toi de voir Wink

Et pour ton système "domotique" ça consiste en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie t'on terra tu a les dimention et comme djuiss les finition on l'air top Very Happy
se lui du haut abrite quelle espece Question
(je vien de lire t'a présentation des pogo donc ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une sorte de moquette. pourquoi tu n'aimes pas?

il mesure 1mx1m avec des retours de 30cmx30cm. hauteur 2,1m.

la domotique n'est pas pour tout de suite... mais j'imagine un système à base d'arduino (carte programmable). Ca me permettrait de gerrer une température jour/nuit, et gerrer l'eclairage. On pourra en parler plus si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi j'aime pas la moquette ?
Je pense pas que la texture plaise pour nos reptiles, ils ne peuvent pas s'y enfoncer etc et niveau bactérie il parait que c'est pas top !
Après c'est qu'un avis perso....

Et ton système je suis nul dans le domaine mais curieux de voir ce que ça donne si ton projet est réalisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'on projet a l'air bien intéresant a voir le cout de se systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réalisation en tout cas , par contre une programmation pour gérer la température et la lumière, ça me semble inutile sauf pour le fun .
un programmateur et un bon thermostat parfois les 2 dans le même appareil suffisent largement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arduino c'est top, c'est pas mal utilisé du coté des dendrobates, je m'y suis jamais penché mais je suivrais avec attention si tu mettais ca en place Smile

Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise cette "sorte de moquette" depuis plus de 10 Ans et je trouve que c'est bien:
- facile à nettoyer
- c'est doux
- j'aime bien le visuel
- côté hygiène, je pense que c'est mieux que des copeaux.

Comme tu dis chaqu'un son avis et je pense qu'il y a plusieurs méthodes pour un même résultat! et toi qu'utilises tu?

Sinon pour le système de régulation c'est effectivement du gadget. C'est pour ça qu'il n'est pas au-dessus de ma liste des bricolages à faire!
Le cout... je ne sais pas... je dirais entre 50 et 60€ (pour les trois terras du meuble).
L'arduino est un module sympa, il suffit d'avoir des notions de programmation et c'est parti. Tu peux facilement faire des mesures (température et hygrometrie) et piloter des relais..... Tu peux interfacer différents modules< (afficheur, clavier, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docanthoni a écrit:


Comme tu dis chaqu'un son avis et je pense qu'il y a plusieurs méthodes pour un même résultat! et toi qu'utilises tu?




Perso j'utilise du paillis de chanvre acheté en Jardinerie par sac de 100L, après si la moquette te convient pourquoi pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...