Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

En mode Bob le bricoleur - Phelsuma

Messages recommandés

Toujours aussi appliqué dans l'élaboration de tes terras...^^....Non seulement c'est bien conçu,mais en plus c'est très instructif(surtout pour quelqu'un comme moi qui n'accordait qu'une petite importance à l'aspect conception et déco auparavant).....J'ai hâte de voir celui que tu destineras à tes varans une fois adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Embarassed 

C'est la suite les varans, le terra attend dans le garage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sisi solar raptor ou tube je sais pas encore faut que je test avec la 80W que j'ai commandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les raptor moi je suis déçu , après j ai jamais utiliser la 80 watts, par compte il faut quelle soit bien droite sinon elle déconne, par compte le rendu en couleur est géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Doucement mais surement j'ai mis deux couches de vernis, la bâche bassin au fond.

J'ai nettoyé tout un tas de branches que j'ai accumulé pour ce terra

Finalement j'ai commandé des tubes T5 au lieux des PL, que je garderais plutôt pour les terra a dendro.






la prochaine étape sera de coller ces plaques de liège !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance bien c'est cool je trouve que sa manque de branche sur la hauteur non Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh c'est pas la déco finale la j'ai juste mis ça en vrac pour voir ce que j'avais Smile

J'ai commencé a coller les parois ce soir mais a une cartouche de silicone par plaque j'avais pas assez de stock pour coller plus de deux plaques alors je continuerais demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ça avance ! :)je bosses sur l'éclairage et ensuite déco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBReptiles a écrit:
Tu as juste collé des plaques, fainéant??? Laughing

Tu t'es pas cassé un ongle au moins ? lol!  Sérieusement, pour l'instant c'est une grande boite avec un fond en liège et de la lumière, on veut plus ! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des persifleurs j'ai l'impression!!!Very Happy  Jeremy il va falloir consacrer des nuits blanches pour reprendre le dessuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gnagnagna Evil or Very Mad 

Eclairage terminé, je test un peu le positionnement des branches ...

Faut que je vois pour les plantes aussi Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il manque encore quelques plantes, notamment les artificielles que j'ai commandé et qui sont chez jim

Je dois aussi rajouter des bambous, qui sont actuellement dans leurs terras respectifs

Je vois pour les vitres demain, j’hésite encore entre commander chez pouteau a vitré ou aller a leroy merlin pour les avoir tout de suite ...

Pour le coup semaine prochaine c'est fini =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que demex a rennes est moins cher j'avais fait un comparatif mais je ne le trouve plus.

L'avantage de pouteau c'est que c'est ouvert le samedi, pas les autres miroiteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau boulot, tu as bien bossé pour un bricolo du dimange (2 vis de mises=1canette de bière) Razz
Si vous faite le calcul, ça lui a couté 10 fois plus cher en boisson qu'en matos pour son terra Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mes vitres demain, j'ai pris chez pouteau vitré j'en ai pour 34€ alors que chez demex j'en ai pour 44€ (délai plus long en plus) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Hop quelques bambous (qui sont encore dans leur terra actuel) les vitres demain et c'est fini Smile

Je suis preneur d'avis !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup , ça fais très naturel .Tu devrais mettre une protection sur ton spot , avec les phelsu un accident est vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba très beau rendu sa fait naturel rien a redire avec toi c'est pas une surprise tu gère bien la deco de tes terra cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Voila c'est terminé bounce 

Les vitres sont posées, les phelsumas enfin réunis Smile

Surprise de ouf en déménagent la femelle, j'ai trouvé deux oeufs dans un bambou, y'en avait un qui etait un peu fissuré (tombé du bambou en le manipulant), et j'ai fait une connerie, étant fissuré, je l'ai ouvert et y'avait un bébé phelsuma formé dedans ...

Je l'ai sorti de l'oeuf et mis dans une fauna mais il bouge pas trop, il est allongé, je doute qu'il survive a cette ouverture prématurée ...

Cependant le deuxième oeuf est viable aussi, y'a un petit dedans je le vois par transparence, c'est vraiment super ! J’espère que tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage et bonne chance pour l'autre . Par contre comme ils étaient séparés et que seul toi avait accès au terra , qui est le géniteur ?Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah il ont été ensemble un moment et puis il y avait eu ces violences et je les avait séparés !

Comme ils fonctionnent comme les EM (sac spermatiques et pontes tous les mois environs), ceci explique cela !

J'aimerais vraiment que le petit que j'ai sorti survive et que celui dans l'oeuf éclose rapidement

Je vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe terra et une bonne nouvelle que cette ponte avec incub dans le terra c'est tro cool bravo en espérant une bonne réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le petit est mort reste a esperer pour l'oeuf dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ca pousse ! Malgré un petit bobo sur la femelle, tout se passe bien, c'est cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pousse bien c'est cool ils se sont battus pour que la femelle soit blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca pousse ! ( je vous laisse trouver les deux saucisses dans la photo Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VU...le gros qui fait le zouave derrière...et le p'tit à droite qui fait de la spéléo  lol!

L'espace commence à être bien occupé par les plantes, beau rendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pulvérisation ?

J'ai tout pris sur http://www.kanopeestore.com/, la pompe c'est une a diaphragme (4 buses pour le moment), les pompes senseo montrent leurs limites assez rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolie ton terra c'est vraiment sympa tu a koi comme plante dedans  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, pothos et sansevieria

J'ai aussi un kentia mais il pousse pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...