Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Les p'tits mecs de la maison

Messages recommandés

ah, je croyais plus avoir de réponse! :p

Non toujours pareille, c'est Muphin qui cherche systématiquement et ça couine pas mal la nuit... Mais pour le moment plus de bobos, je croise les doigts...

j'ai pesé les loulous aujourd'hui!

des grosses patates:
Nougat: 600gr
caramel: 530g
Cookie: 550g
Muph: il n'a pas voulu être pesé...

J'essaye de vous en faire bientôt mais la comme je les ai pesé, après il faisait la tronche! lol

Les photos sont pas géniales niveau qualité, ils bougeaient trop car ils attendaient la friandise du soir: ce soir, babybel!

L'attente insoutenable: nous a-t-elle vu???

Cool cool, elle nous a repéré!

mon p'tit Cookie en pleine action:

et après c'est chacun dans son coin et on se dépêche de manger avec que les copains viennent voler! lol

Merci Twix, on a essayé de prendre les autres de la même façon mais le temps d'appuyer sur le bouton qu'ils étaient déjà parti avec!! :p

C'est pareil à la maison...Et ce qui est trop drôle c'est que quand je parle l'air de rien à coté d'elles et que je dis leur prénom...Elles accourent !!! Au cas ou je parle de friandises :p

La journée les mecs dorment trop pour se déplacer par contre les filles viennent aussi :p

Mais alors le soir, c'est l'estomac qui parle chez les gars! Dés qu'on passé devant ils sont au taquets c'te bande de patate!

Je n'avais jamais donné de noix a mes loulous et ce soir j'ai testé! Ils ont été un peu sceptique mais ils ont pris!

Voila les loulous en photos, bien sur mes modèles n'arrêtent pas de bouger alors pas facile..
La brochette qui s'approche voir ce que je vais donner!

De gauche a droite: Caramel, Nougat, Cookie, Muphin.
Vous remarquerez que Cookie a l'oeil bien rouge, qu'est ce que je peux y mettre?

La découverte:

Mon p'tit Cook avec sa noix:

et celle là ou on voit bien son oeil rouge:

et mon nougat:

Les autres se sont cachés dans les maisons :p

Elles sont chouettes tes photos ! Ils sont bien tous pareils quand il s'agit de bouffe.

Quant à l'oeil, il me semble qu'en plus d'être rouge, il est légèrement gonflé, non ? Peut-être qu'un ptit coup de téléphone au véto ???

Ça me paraît pas gonflé et c'est un peu de pue je dirai, la prochaipulenom, mais ça va faire quelques jours et je ne sais pas quoi mettre?
Sinon j'appellerai le veto lundi.

S'il y a du pus, j'imagine qu'il faudrait mettre des gouttes ou une crème ophtalmique avec de l'antibiotique. Si c'est toujours pas mieux lundi, appelle le véto, c'est mieux.

Beuh ?! Je connais pas ce produit. On a pas toujours les mêmes médic' entre la Suisse et la France, donc je peux pas t'aider. Peut-être que d'autres connaitront.

Disney a écrit:
je peux mettre du dacryoserum?

est-ce que c'est un peu comme du serum phy?

Comme certains l'ont peut être vu, ma troupe de mecs se réduit à 2, Caramel nous ayant quitté fin aout et Muphin il y a 2 jours....

Je suis inquiète pour mes loulous, depuis le depart de Muph, cookie et Nougat ne dorment pas ensemble et j'ai vu que Nougat avait un petit bobo a la patte... je les ai surpris en train de se battre... pas bien méchamment mais bon...
J'espère qu'ils vont se rabibocher... J'imagine que c'est le temps qu'ils se fassent aussi au fait qu'ils soient 2... pas facile pour eux non plus...

C'est un sacré changement pour eux aussi...comme tu dis, ils leurs faut (re)trouver un équilibre à 2.
On pense fort à eux, et à tes anges

Oui c'est clair que ça les change... Moi aussi quand le soir je vais donner a manger, je suis passé d'une brochette de 4 à 2... Et j'ai cette vision horrible de mon pauvre Muphin mort dans le coin de la cage qui ne passe pas encore...
C'est dur dur de les perdre nos loulous...

J'ai décidé d'arrêter les rongeurs qui ont une courte durée de vie... Quand ils seront partis, on n'en reprendra pas...

Oui je comprend..
Cette "Vision" dont tu parles, je l'ai vécue avec ma jolie Barbalalla voilà quelques années Crying or Very sad ......comme je te comprend...

Oui je trouve ça trop dur...

Bon il y a aussi que j'ai moins de temps mais si je reprends des animaux, ce sera plus chien/chats qui vivent de nombreuses années...
C'est trop douloureux de les perdre et la j'ai perdu 3 rats et une gerbille en 2 mois... ça commence à faire trop..

Oui bien sûr Crying or Very sad

En ce moment j'ai peur donc je trouve ça bien difficile aussi..

Surtout pense à toi (et ton "bébé Disney" bien sûr), ne broie pas trop de noir (facile à dire ...je sais)

Ben la je t'avoue que c'est dur... Chéri a aussi perdu son oncle dimanche... enterrement demain...

J'ai hâte que cette période noire passe...

Mais faut pas rêver, une des filles a un début de tumeur.. pour le moment ça évolue très doucement mais bon... Et comme tous les ratous ont presque le même age... Ils ont tous 1 an et 8 mois... je crois que l'esperance de vie est d'environ 2 ans... on essaye de s'y préparer... mais on n'est jamais prêt à ça...

Sinon bébé va bien, je vous en parlerai plus dans le post approprié!

C'est normal voyons, penser à votre p'tit bonheur à venir doit vous mettre du baume au coeur , pense à toi ma belle hein Wink

Je suis inquiète... Mon petit Cookie ne semble pas malade mais j'ai l'impression qu'il a pris un sacré coup de vieux depuis le mort de Muph...

Ca a toujours été le premier a se précipiter dés qu'il entend l'ouverture de la cage et tout à l'heure il n'est pas venu... J'ai pensé au pire et regardé dans sa maison, il dormait... Il a pris son petit morceau de cake quand même...
Ils ne dorment pas très souvent ensemble avec Nougat... De temps en temps... tout à l'heure Cookie en haut et Nougat en bas...

J'ai perdu 3 ratoux en peu de temps... ça m'angoisse chaque fois que je vais les voir...

Ca les "traumatise" toujours un peu les départ de copain, lui faire retrouver les plaisir de la vie (= de l'estomac) aident plutôt bien à leur changer les idées, voir à leur redonner un peu de pep's.

J'espère qu'il va aller mieux durant le mois de Novembre, histoire d'être en forme pour Noel et recevoir plein de petits cadeaux Wink

mon problème c'est que Muphin m'a fait la même chose... ça faisait 3 semaines que je le trouvais "fatigué"... Mais il mange, boit... pas d'autres soucis spéciaux...

Je sais que ça les traumatise mais je sais pas... je le sens pas là..

Peut-être essai d'être un peu plus prévoyante et donne lui des vitamines ?
Bon, d'un côté il partira un jour ou l'autre, mais si tu peux essayer de veiller un peu plus sur lui, voir de tenter un traitement antibios (mon véto m'avait proposé ça pour un de mes rats qui était très fatigué mais j'avais refusé).

Faut voir comment il va évoluer dans les jours qui suivent aussi, bien que je comprend tout à fait que tu puisses avoir l'impression de revivre la même musique qu'avec Muphin.

Ben les antibios je ne suis pas pour, il n'est pas malade...

mais pour les vitamines pourquoi pas oui, bien que je pense que c'est la vieillesse...

Si je continue l'exemple de mon rat fatigué, le seul à qui j'ai fait faire une autopsie parce que je trouvais ça louche, ils m'ont découvert une cause infectieuse qui était logée au niveau thoracique (sans symptômes type éternuements et autres).
Mais c'est vrai que l'usage des antibios ne devrait pas se faire à la légère de toute façon.

Si c'est vraiment la vieillesse, il ne te reste plus qu'à le bichonner comme un papy digne de ce nom, il ne t'en sera que plus reconnaissant.

Mes loulous enchainent en ce moment...

Ce matin nous avons vu que Cookie a une grosse boule sur le dos, toute dure..

C'est bizarre car je ne l'ai pas vu avant et selon comment il est placé ça ne se voit pas... Faut dire, il est bien gras alors bon... des fois les bourrelets dépasse, on a du se méprendre..

Cela dit, ça a poussé très vite je trouve.

Comme c'est dur, vous pensez à une tumeur ou pas? je croyais que les males en avait moins..

Bah j'suppose qu'il peuvent malgré tout en avoir malheureusement.. Ça "bouge" pas du tout quand tu y touches ?
Tu crois que ça lui fait mal ?

ça n'a pas l'air de lui faire mal... mais ça fait quelques semaines que je le trouve fatigué...

En même temps j'ai du mal a te dire car depuis la mort de Muphin, il ne se laisse quasiment plus toucher...

je n'en sais rien... Il n'a pas l'air de souffrir et le problème c'est qu'il va sur ses 2 ans donc l'opération même si nécéssaire serait risquée... Par ailleurs, je sais que mon véto, pour avoir eu le problème avec Tagada, n'est pas pour les opérations quand le rat a passé les 18 mois...

je vais essayer de voir si cela grossit ou pas et si ça grossit je l'enmenerai.

Le problème est aussi que depuis la mort de Muphin, il est devenu très très distant... comment bien "papouiller" pour voir l'évolution, c'est pas évident... et il a aussi pris un sacré coup de vieux depuis sont départ...

Oui ça je comprend bien..la perte d'un des leurs les malmènent nos loulous Crying or Very sad

L'idée des photos est pas mal pour suivre l'évolution non ? Comme ça même s'il ne se laisse pas trop approcher tu peut te rendre compte. ?

oui c'est ce que je me dis, je vais essayer de faire ça le soir au moment de la friandise. Même s'il ne veut plus que je le caresse, la friandise bizarrement il vient toujours la chercher :p

Wink Ben tiens !!

Ti pé'père..ça doit être vraiment difficile pour nos loulous qui "restent" après le départs de leurs copains..Déjà nous ça nous fait de la peine de les voir ainsi et tout seuls..alors eux qui le vivent.. No
Bon déjà si il mange et s'il boit + la friandise c'est pas mal.

Cet aprem j'ai enfin trouvé de la motiv pour refaire quelques dodos à mes destructors!

j'espère que ça va leur donner du baume au coeur car depuis qu'ils sont 2, ils sont tristounets...