Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Les p'tits mecs de la maison

Messages recommandés

Hello!

J'ai craqué ce matin sur des loulous! J'ai attendu la fin d'aprem mais comme j'avais la cage et tout et tout.... ben j'ai craqué sur ces p'tits loulous.

Je n'ai pas de photos pour le moment car je préfère les laisser tranquille, ils sont arrivés il y a environ 1heure.

Alors 4 petit male d'environ 1 mois je dirai, vous me confirmerez peut être cela...

Pour les couleurs, si je m'en tiens aux sites que je vois et notamment Ratlala, et n'y connaissant rien du tout je dirai que j'ai:

* un rat "bleu beige", couleur unie, oreilles dumbo, yeux noirs, poils lisse.
* un rat beige, peut être un peu plus foncé... oreilles standard, poils lisse.
* 2 rats hooded topage, oreilles standard, poils lisse.

Bon bien sur, je ne suis sure de rien et je compte bien sur vous pour me dire si je me trompes dés que j'aurai des photos :)

Pour le moment, ce qui me frappe c'est qu'ils n'ont pas l'air particulièrement stressé. Ils vont et viennent dans la cage pour découvrir leur nouvel environnement et m'ont reniflés les mains mais sans craintes particulières.

Je les laisse tout de même tranquille même si ça me démange de les papouiller! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bleu beige ? Hmm hâte de voir les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas c'est ce que je me dis mais comme dis plus haut ba.... j'y connais rien alors j'ai fais en fonction des photos que j'ai vu! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'pour ça que j'ai hâte ha ha.
Et topage, je pense que tu voulais dire topaze non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une faute de frappe, mais c'est pas tout a fait la même couleur que sur leur photo, je les trouve plus clair. Mais j'ai pas trouvé ce qui correspond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu comme le bleu beige est rare voire quasi inexistant en France, je tiens à voir ça.

Ils viennent d'où ces p'tits bouts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animalerie... Il est fort probable que je me sois trompée car je les ai vu en lumière artificielle et la actuellement dans une pièce qui est mal éclairée... Donc j'essayerai de vous prendre des photos ce soir.

par contre en fait je suis morte de rire car je me suis approché de la cage et en tout cas les deux hooded n'ont pas du tout les yeux noirs mais rouge! Ca devait être la lumière artificielle ou moi qui n'est pas réveillée! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr, carrement, passer d'yeux noirs à rouges... :P
Hâte de voir ces fameuses couleurs également !
Il arrive qu'on ait des suprises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a prendre quelques photos.

Alors de manière très nette, les deux hooded sont les plus téméraires.


Alors là l'un des deux hooded et celui que je pense bleu beige, bon avec le flash... sans on ne voit rien...


Sur celle la on voit le beige, l'autre hooded et le peut etre bleu beige:


et dernière photo:

Après réfléxion je me dis que ce sont des beiges différents mais lesquelles?

Celui qui est le plus timide c'est mon beige uni. Il grinçait des dents tout à l'heure (ça veut dire quoi?) mais semble s'être apaisé.

nous sommes en recherche de noms... J'étais parti sur les noms de barres chocolatées avec Bounty, Twix, Nuts et Balisto. Si vous avez d'autres idées, je suis ouverte a toute suggestion sachant que je vais attendre un peu pour voir leur caractère.

Leur age selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit donc tu n'y est pas allé de main morte ! 4 d'un coup !!! :D
En tout cas, sont trés beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais partie pour 3 et mon chéri m'a dis, "c'est bon t'en prends 4 mais après plus personne a la maison!" Alors j'en ai profité! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de belles couleurs ! les hooded comme ça sont superbes, fiou !
je peux pas t'aider pour les couleurs par contre. J'ai bien un beige mais doit y avoir plusieurs nuances... il est pas comme les tiens, plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Topaze forcément les yeux ne peuvent pas être noirs.

Pour du beige ton uni me semble bien orangé, faudrait d'autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)
C'est vrai que j'ai totalement craqué dessus ce matin...

J'essaye de faire des photos demain à la lumière du jour, on verra mieux les couleurs.

En plus les deux unis sont les plus froussards, alors je préfère les laisser tranquille.

J'ai été surprise car quand ils sont arrivés ils ont beaucoup mangé. Est ce le stress qui a pu provoquer cela? ils avaient a manger bien sur dans leur cage.

Quel age leur donné vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol; Je me suis fait plaisir mais là c'était le dernier, c'est plus que complet à la maison! Et après je ne pourrai plus m'occuper de tout le monde!

Le mois prochain faut que je te prenne des hamacs en fromage Clamp, je sais plus le nom!

Mais le mois prochain... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne mangent pas assez en animalerie je pense, s'ils se sont jetés comme ça sur la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, c'est bizarre parce que il y avait pourtant à manger dans leur cage à l'animalerie, mais tous sans exception se sont jetés sur la bouffe en arrivant...

je vais les remplumer moi ces p'tits lous mais ils ne me paraissent pourtant pas maigrelet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, le hamac fromage^^ Tu va louper les promos du 21 mars, mais tu peux toujours participer à la Dodola (voir my fofo) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben j'y vais de ce pas!

Ben après si tu retires le chèque que début avril ça va, faut juste que ma paye soit tombée! :lol:

EDIT: je viens d'aller voir sur ton site mais je ne vois pas ou c'est expliqué ce qu'est une dodola...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sont pas beiges, c'est sûr :)
Ils sont magnifiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Méli a écrit:
Sont pas beiges, c'est sûr :)
Ils sont magnifiques !!

J'suis d'accord, même le uni n'est pas beige pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'attends avec impatience quand je vous mettrai d'autres photos de savoir ce que vous me direz :)
Moi j'y connais rien, je laisse faire les pro! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratata a écrit:
C'est quoi la dodola ?


Je viens de trouver.

C'est une sorte de tombala ou tu gagnes des dodos pour nos loulous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais topaze ouais ou ambre. Beige c'plus clair. J'en ai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pas de problème pour payer plus tard)

vivement les news photos ! C'est bien de les avoir adoptés ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement j'ai refait une tite séance photo un par un.

Alors 1er ratou, toujours pas de prénoms... on est en réflexion:





2ème ratous:





3ème ratous:




4ème ratous:





Alors a savoir ais je bien pris les deux hooded différente ou deux fois la même? lol
Elles ne se ressemblent pas mais sur les photos sans voir les fesses de la première j'ai un doute!



EDIT: super merci Clamp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi c'est clair :)

par contre par rapport aux fifilles, ils ont l'air de détruire beaucoup plus! ils se sont déjà attaqués à un tite poche que je leur ai mis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rohlala ton uni dumbo, je fonds !!! J'espère pouvoir en adopter un comme ça dans quelques temps si la louloute de Shu est en bonne santé pour faire des bébinous.

J'ai l'impression que tous sont topazes, faudrait une photo avec flash avec les yeux voyants pour trancher, en effet le flash sur des yeux roses à rouges fait des yeux tous roses et ça permet de reconnaître l'ambre ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire ça aujourd'hui :)

Merci pour eux en tout cas, mais quand je les ai vu hier... piouf, j'ai littéralement craqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sèche pour les prénoms...

J'étais partie sur Bounty, Balisto, Nuts et Mars mais je ne sais pas... je suis pas sure que ça leur va...

Des idées? Par contre, que tous soit sur un même thème.. Je sais, je suis pénible..! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le schmilblick a avancé!

Je vous présente...

Nougat et Caramel:


Cookie:


Et Muphin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les p'tits mecs grandissent à une vitesse folle.

Ils n'ont plus peur de ma main, sauf Cookie qui est vraiment en retrait par rapport aux trois autres... Je ne sais pas pourquoi, c'est peut etre dans son caractère!

Ce sont de vrais gourmands et quand je mange, ils montent sur les grilles de la cage pour me signaler leurs présences, surtout Nougat et Caramel!

Je vous mettrai aussi des photos ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes p'tits mecs ont été plus coopératif pour les photos! pareille, ils sont fan du cube de Clamp!
Mais je laisse place aux photos!



Cookie, a fond dedans! lol


rejoint par Nougat:


Caramel lui teste le dodo d'angle:


puis l'autre nouveau dodo:


Pour toi Morwen, pour que tu me dises la couleur finalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rohlala qu'ils sont beaux <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes p'tits mecs qui, pas très rassuré, sont venus avec moi dans leur gruyere sur la table.

Faudrait que je trouve d'autres truc a mettre car la quand ils sortaient y avait rien alors c'est peut être pour ça que ça ne les a pas intéressé? Bon c'était la première fois aussi alors pas mal de stress...

Mais y sont marrant dans leur gruyère!
















Mon dernier p'tit mec, Cookie, n'a pas voulu venir... toujours en retrait encore une fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...