Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine111

éducation à refaire

Messages recommandés

Bonsoir alors voila je vous expose mon souci: Yoshie agé d'environ 8 mois vient de perdre son frére, je les aient achetés ( en animalerie ) quand ils avaient environ 6/7 semaines mais je suppose qu'ils n'étaient pas habitués a être manipulés. En fait on ne peut pas dire qu'ils soient craintifs puisqu'ils se sont bien habitués à nous ( la cage est dans le salon ) c'est juste qu'ils detestent etres pris et sortis de la cage: ils font leurs besoins et n' ont qu'une envie: retouner dans la cage, alors que quand on s'approche ils viennent à notre rencontre et se laissent bien caresser (ce sont des morfalous ils viennent voir si on a rien a leur donner mais hors de la cage ils ne veulent rien manger) du coup vu que je ne voulais pas les stresser, j'ai décidé de les laisser vivre leur vie en ne faisant de calins que dans la cage et je ne les sortaient que pour le nettoyage...
Mais voila, Fonzy est mort avant hier et du coup mon pauvre Yosh se retrouve tout seul, alors plutôt que de lui trouver de suite un copain je voudrais tenter de refaire son éducation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre: dés que je l'attrape il pouike comme si j'allais l'égorger, me griffe ( apres j'en ais pour le reste de la journée à me gratter ) et fais la vie pour retourner dans la cage, du coup je ne sais pas comment m'y prendre
Voila un topo de la situation, si vous avez des suggestions... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains rats sont ainsi et n'aiment pas être pris, cependant vu leur origine il aurait fallu insister pendant qu'ils étaient petit, cela dit avec de la patience je pense qu'on peut améliorer la situation, il faut le forcer au contact.

Tu le prends, tu le sors, même s'il crie et par exemple tu le gardes avec toi pendant que tu regardes la TV, dans un fauteuil de préférence ça fait moins de surface donc le force au contact, si tu fais ça plusieurs fois par jour il finira par s'y habituer et sans doute à apprécier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, donc en resumé je le prend tous les soirs avec moi et il semble aprecier, au moins il ne hurle plus comme un petit goret, et se promene sur le canapé. J'evite de le reveiller pour le prendre par contre, afin de ne pas le contrarier ( chti pépére...) mais a mon avis il ne dois pas avoir le temperament à être tres calin Crying or Very sad tant pis, je l'aime quand même et je suis contente qu'il ne se debatte plus comme si j'allais le tuer XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah il est vrai que les rats ont chacun leur petit caractère, comme nous d'ailleurs !
Déjà s'il ne crie plus c'est un bon point, ça s'améliorera encore avec le temps, puis ensuite suivant son caractère il fera ou non de gros câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sure qu'il aime vraiment etre sorti de la cage comme ça mais vu qu'il ne crie plus, il donne l'impression de subir en silence en attendant d'y etre remis XD pauvre petit cheri va... il est bien à plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse lui sa cage ouverte pas loin, comme ça il peut entrer et sortir à sa guise.
Il faut savoir être patient avec certains animaux, ça n'est pas gagné d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu patientes.

Comme déjà dit je crois, il faut le sortir dans un éspace confiné, pour l'obliger au contact.

Même s'il n'aime pas forcément les sorties, force le Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est toujours ouverte mais c'est pas un curieux; sinon il reste blotti sur mon epaule ou fais hamac dans la capuche, je ne perd pas patience de toute façon, mais c'est clair qu'il prefere de loin faire dodo dans sa spoutnik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...