Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squall 3511

Votre liste de reptiles révées

Messages recommandés

Salut je poste pour savoir quelle sont les reptiles que vous reveriez d'avoir et d'élevez (on met de coté un ptit instant l'aspect juridique et tout ce bordel juste pour revee 5 minutes) je commence:
_Paleosuchus palpebrossus
_geochelone sulcata
_sphenodon punctatus
_pandinus imperator(bon je sais jai dit reptile mai on peut faire des exception :-D)
_drymarchon couperi
_mehelya capensis
_boiga dendrophila
_varanus macraei
_godzilla
_carnotaurus... Ou la je m'évase
_.... ;-)

A vous. Faites parler votre imagination

A mon tour, je suis un grand fan de serpents mais il y en a quelques uns qui sortent du lot et que je trouve vraiment très beau (Et dangereux Laughing)

Cerastes cerastes

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c9/Hornviper_Cerastes_cerastes.jpg

Bothriechis schlegelii

http://i67.photobucket.com/albums/h313/fendleroc/2012%20Costa%20rica/DSC_2248w.jpg

Thelotornis

http://www.znanje.org/i/i25/05iv05/05iv0518/pticje%20zmija(thelotornis%20kritlandii).jpg

Rayquaza

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/galeries/1286/1286095872077386800.jpg

Si d'autre me viennent je les rajouterai mais pour l'instant ce sont les principales espèces qui me fascinent le plus.

Invité

-Broghammerus timoriensis #1 (J'y arriverais un jour lol )
-Bothrochilus boa
-Aspidites melanocephalus et ramsayi
-Morelia amethystina et clastolepis

Et pourquoi pas:
-Boa c. (constrictor Péruvien, sabogae, longicauda, imperator Hogg-island)

Et a cette liste j'ajouterai:
-amblypygidés
-chlamydosaurus kingii
Un peu plu accessible quand meme
sinon c'est dommage que les genres sarcosuchus, gigantophis et titanoboa nexiste plus :-D:-D:-D

Salut,

perso,je fonds littéralement devant la beauté toute naturelle de bon nombre de vénoms,tout en sachant que je n'en possèderais sans doute jamais....Boiga,Atheris,Trimeresurus,Bothriechis....etc...

Encore mieux,une espèce que j'ai découvert via un autre forum:Protobothrops mangshanensis.......Une pure tuerie,mais sa beauté semble être à la mesure de sa dangerosité......Comme souvent d'ailleurs...^^

Une tof,si j'y arrive...^^...(source wiki).

Un lien vers un post issu d'un autre forum,avec des tofs de l'auteur de toute beauté(vivarium de Lausanne):
http://www.lesdragonsdasgard.com/t39545-protobothrops-mangshanensis-vivarium-de-lausanne-suisse

Sinon,dans le domaine du possible,découvert il y a peu également,je kiffe vraiment Pseudoxenodon macrops(faux cobra),les tofs libres de droit n'étant pas terribles,donc je vous laisse chercher...lol....Plus pour l'originalité(morphologie,moeurs) que pour la beauté toute relative d'ailleurs.

A part ça,beaucoup de bestioles déjà citées:

Drymarchon couperi(l'irrisation de l'écaillure est vraiment parfois spectaculaire,le gabarit impressionnant),Morelia boeleni,Bothrochilus boa,Opheodrys aestivus(dans un autre genre..^^),Lampropeltis Triangulum Gaigeae(pour les variations ontogéniques) .....Et de manière générale,pratiquement tous les colubridés asiatiques...

Bon je peu enlever le mot rêve a un ça y est je vais avoir un python diamant 100% pure une femelle de 2012
Bref vivement la semaine prochaine
Alexandre

alex035 a écrit:
Bon je peu enlever le mot rêve a un ça y est je vais avoir un python diamant 100% pure une femelle de 2012
Bref vivement la semaine prochaine
Alexandre

Bravo! cheers 

Tu as le devoir de lui prendre un mâle...lol! 

Et oui je vais être a la recherche d un male mais j attend un peu car c est pas réputer pour leur faciliter ces betes là
Il faut 4/5 a une femelle pour etre prête a la repro donc un peu de temps encore pouR le mâle de la a avoir une repro une autre affaire
Déjà je n en fais pas de repro ma mandarina car je la trouve trop juste alors je serais encore plus peureux avec elle mais si tu as un bon coup sur un mâle fais moi signe
Alexandre

Non pas de de bon plan en poche No 
Je ne connais pas les prix de Daniel POTTIER, mais ses géniteurs sont splendides. Je pense, que tu as à déjà exploité cette "piste" Very Happy