Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sentenza02

Curtus black Sumatra

Messages recommandés

Invité
Joli ! Si j'en crois google images ca devient balaise non ?

De toute beautéShocked  mon préfère dans les curtus belle acquisition j'ai failli cracker a plusieurs bouse tu prévoit koi comme terra une fois adulte

Haha je savais que tu aimerais !! on avait déja parlé curtus tous les 2 . A priori elle ira dans un 120*60 .
Je la maintiens ,suivant les conseils de NH, a 27 °C sans vraiment de point chaud .

Sentenza a écrit:
Haha je savais que tu aimerais !! on avait déja parlé curtus tous les 2 . A priori elle ira dans un 120*60 .
Je la maintiens ,suivant les conseils de NH, a 27 °C sans vraiment de point chaud .

oui c'est vrai tu va mettre du substrat pour la grandeur du terra c'est aussi se que l'on m’avais dit

Merci pour elle Wink

@Dam : oui Nicolas Hussard m'a conseillé soit , comme lui, de la maintenir su papier journal/sopalin ou sur copeaux pour rongeurs. J'y est donc mis de la litière de chanvre .Et elle s'est direct enfoui dedans .

Frederic35 a écrit:
Belle acquisition ! A quand le Male ?
Holaa pas prévu pour l'instant ni pour le futur proche . La prochaine bête sera un mâle cheynei et aprés je serai complet pour un moment . Je ne souhaite  
pas non plus collectionner les animaux ^^

Arf....Jolie saucisse ma foi.....^^....Cool de voir que malgré le encore relatif petit nombre d'adhérents,pas mal d'espèces soient déjà représentées sur ce forum.

Jim S a écrit:
tu compte faire une repro de 50/50 ?Smile

Oui c'est un projet . Je cherche LE mâle qui irait avec ma femelle.

dam35 a écrit:
Pas facile a trouvé

J'suis difficile surtout ! les cheynei ce n'est pas ce qui manque mais la plupart ne me plaise pas...

Allez pour rester dans le sujet :

Sentenza a écrit:
dam35 a écrit:
Pas facile a trouvé
J'suis difficile surtout ! les cheynei ce n'est pas ce qui manque mais la plupart ne me plaise pas...

Je plussoie.....Je m'y intéressai beaucoup il y a peu(cheynei et bredli),et même sans faire de bourses ou m'adresser à de grandes enseignes,ce n'est pas les propositions qui manquaient(à des prix dérisoires qui plus est)....Mais aucun qui justifie un craquage en règle......C'est un peu comme trouver une sélection de bredli qui ne perde pas trop son intensité de "rouge"(brique serait plus approprié) avec le temps.....Pas trop évident à trouver quand on a des critères bien précis....^^

Dagwe a écrit:
Sentenza a écrit:
dam35 a écrit:
Pas facile a trouvé
Je plussoie.....Je m'y intéressai beaucoup il y a peu(cheynei et bredli),et même sans faire de bourses ou m'adresser à de grandes enseignes,ce n'est pas les propositions qui manquaient(à des prix dérisoires qui plus est)....Mais aucun qui justifie un craquage en règle......C'est un peu comme trouver une sélection de bredli qui ne perde pas trop son intensité de "rouge"(brique serait plus approprié) avec le temps.....Pas trop évident à trouver quand on a des critères bien précis....^^

C'est exactement ça ! pour les bredli , il y a une lignée dont je n'ai plus le nom en tête qui , a priori, garde ses couleurs . Pa ce qu'autant juv' un bredli c'est magnifique autant quand ils deviennent adultes et ternes c'est moche !
Mais même les 50/50 chez les cheynei ce n'est pas une garantie rendu a l'âge des 2 ans y a des surprises ! le jaune devient moucheté de noir , n'est finalement pas si intense ... Faut voir les parents déja , ça aide !
Patience est le maitre mot quand on veut bien faire les choses , et au moins quand je reproduirais , enfin, ma femelle j'aurai quelques garanties à donner aux acquéreurs .
Mais comme me l'a dit un ami ce week end " les plus belles bêtes ne sont pas celles que l'on acquière mais celles que l'on produit " à méditer ^^

La photo n'est pas top mais je trouve la constriction plutôt sympa et puis ils sont mignons tous les 2 ^^ :

Sinon.......Elle serait pas un peu maigre ta curtus?..............................Very Happy 

lol!...→→Je sors.....

Une demi-heure dans un bain d'ivomec dilué , j'ai viré boite de quarantaine /déco , j'ai retrouvé une dizaine de poux dans l'eau . Remis sur sopalin , une cachette ( neuve)le tout dans une boxe neuve et j'ai pulvérisé du mélange dans la boite et sur l'étagére et remis la bête. On verra la suite ...

Sympas les Poux !No  J'espère que tu diras un grand merci au vendeur!, laisse trainer son nom que d'autres ne se fassent pas envahir également

Frederic35 a écrit:
Sympas les Poux !No  J'espère que tu diras un grand merci au vendeur!, laisse trainer son nom que d'autres ne se fassent pas envahir également

1ére page ... Rolling Eyes

tongue 

Étonnant il a une réputation inébranlable pourtant dans le milieu. Un de mes Antaresia vient de chez lui et sans passagers clandestins .Comme quoi il y a toujours des surprises . J 'espère que tu vas le contacter pour lui signaler ce "Bonus"

Sentenza a écrit:
Ouais bah lit la conversation que je viens d'avoir un ami ( sans être inscrit vous n'avez juste pas accés aux photos)
A partir du bas de la premiére page
http://terrareptiles.forumpro.fr/t3072-python-curtus-black-sumatra

Salut Christophe,

alors si tu fais allusion aux morts "inexpliquées",c'est quelque chose qui revient quand même régulièrement depuis quelques temps,et pas que chez cette personne....D'ailleurs,certaines bêtes ont semble t'il été autopsiées(attention,il s'agit de retours depuis 1 ou 2 ans déjà,sur forum et entre particuliers...Donc peut être à prendre avec des pincettes aussi,j'ai pas été vérifier personnellement...lol),et pour certains,la cause était des malformations "internes" dues à priori à des reproductions consanguines incessantes...

Pour tes acariens,c'est toujours très chiant,mais en général,on arrive à s'en débarrasser tout de même(ça remonte à loin pour moi,mais à l'époque j'avais traité au fipronil en spray pulvérisé sur un mouchoir,un classique quoi,en deux traitements,tout était rentré dans l'ordre......Mais j'avais une quarantaine de bêtes à ce moment,j'ai pris un gros coup de flippe quand même...^^).....Le danger,c'est souvent quand tu as une bête déjà affaiblie(pour X raisons),et que l'infestation est massive,donc là,si le traitement est en plus mal dosé ou mal appliqué,la bestiole peut courir de gros risques.....

Bon courage pour ta bête ceci dit.

Tout à fait d'accord avec toi Seb , je relativise c'est clair ce ne sont que quelques acariens ... mais tout de même j'estime que quand on achéte une bête elle doit être dans un état irréprochable . Rolling Eyes 

'fin bref , tant qu'elle est en bonne santé , c'est le plus important .

J'ai cru lire qu'il y avait du pyrèthre...et si mes souvenirs sont bons, c'est plutôt déconseillé pour les animaux à sang froid et les chats. A vérifier

Edit: Sauf si c'est pour le terra? Embarassed 

Cela mérite réflexion en effet , mon ami l'utilise depuis des années et même sur des juv' ... et puis les serpents ne sont pas des animaux à sang froid puisqu'ils sont ectotherme .
Le produit s'utilise dans ce cas dilué à 2.5% . Mais merci de ta remarque HBreptiles , je vais tout de même faire d'autres recherches.

Sentenza a écrit:
Cela mérite réflexion en effet , mon ami l'utilise depuis des années et même sur des juv' ... et puis les serpents ne sont pas des animaux à sang froid puisqu'ils sont ectotherme .

Oup's c'est vrai, tu m'a compris c'est l'important Very Happy 

Je sais que dans le cas du chat, il y a une dose maximale d'absorption. Si on dépasse cette dose, le foie prends chère à cause d'une enzyme qu'il ne produirait pas. Il se peut que les reptiles ont aussi un seuil de tolérance.

HBReptiles a écrit:
Sentenza a écrit:
Oup's c'est vrai, tu m'a compris c'est l'important Very Happy 

Je sais que dans le cas du chat, il y a une dose maximale d'absorption. Si on dépasse cette dose, le foie prends chère à cause d'une enzyme qu'il ne produirait pas. Il se peut que les reptiles ont aussi un seuil de tolérance.

C'est meme sur a mon avis

Allez histoire de faire (re)vivre un peu le forum , un mâle adulte qui vient d’arriver . Ce mâle m’a tapé dans l’oeil pour 2 raisons , la première son pattern très noir , magnifique et la deuxième c’est qu’il est issu d’une souche différente ee ma femelle . Et ça , c’est pas courant !

Jolie spécimens ton male il est bien noir en plus vraiment beau .

Tu mais quoi comme substrat pour tes curtus ?

Salut , Damien je les maintiens sur alèses . Ce n’est pas le plus joli mais c’est vraiment le plus pratique. Surtout pour une espèce qui chie tous les 3 mois . ...

Oui je te comprends sa doit pas être jolie jolie a voir Shocked