Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foudrimon22

hibernation JE COMPRENDS RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés


Bonjour à tout le monde !!!

J'écris parce que je ne comprends rien aux hibernations des geckos léopards !!!!!!!

J'ai lu qu'il fallait leur donner plus à manger, qu'il fallait baisser la température, et d'autres ne font rien de particuliers... et à quelle période c'est au juste ??????? Question 

Aucuns sites ne disent les mêmes choses (où du moins ceux que j'ai regardés)

Répondez-moi SVP SVP !

une autre question : j'étais en animalerie et au moment où je regardais les grillons, le vendeur m'a fortement recommandé de ne pas commencer par un élevage. pourquoi ???
et puis ça fait du bruit (quelqu'un a-t-il une solution à ça) et on peut pas mettre dehors vu qu'il faut que ce soit chaud !!!!!!! Mais je peux pas faire des blattes car mes parents ne voudraient pas.


PS : j'ai douze ans et, du coup, je dois me faire emmener dans l'animalerie qui est à 30 km quand même !!! (mes parents peuvent pas faire 60 kms toutes le semaines)

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foudrimon22 a écrit:

Bonjour à tout le monde !!!

J'écris parce que je ne comprends rien aux hibernations  des geckos léopards !!!!!!!

J'ai lu qu'il fallait leur donner plus à manger, qu'il fallait baisser la température,  et  d'autres ne font rien de particuliers...     et à quelle période c'est au juste ???????   Question 

Aucuns sites ne disent les mêmes choses (où du moins ceux que j'ai regardés)

Répondez-moi SVP SVP !

Perso je fais jamais d'hivernation, je peux pas te répondre la dessus

une autre question : j'étais en animalerie et au moment où je regardais les grillons, le vendeur m'a fortement recommandé de ne pas commencer par un élevage. pourquoi ???
et puis ça fait du bruit (quelqu'un a-t-il une solution à ça)  et on peut pas mettre dehors vu qu'il faut que ce soit chaud !!!!!!! Mais je peux pas faire des blattes car mes parents ne voudraient pas.

Il t'as surement dit de pas faire d'elevage car tu n'acheteras plus chez lui Laughing j'ai toujours eu du mal a avoir un élevage correct de grillon, les petits finissent pas crever. Si tu les met dans une boite avec couvercle tu les entenderas pas tant que ca Smile 

PS : j'ai douze ans et, du coup, je dois me faire emmener dans l'animalerie qui est à 30 km quand même !!!               (mes parents peuvent pas faire 60 kms toutes le semaines)

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink Pour l'hivernation (Ou hibernation ?) je vais faire comme Lepiou je pense ^^ Mais pour l'élevage nourricier je vois pas ou est le problème avec les blattes, j'en ai acheté 200 pour 25€ (100 red runner et 100 dubia) il y a bientôt 6 mois et j'en ai jamais racheté depuis, ça prolifère très très bien, tolère très bien la température ambiante, je les nourris de reste de tout et n'importe quoi (J'ai déjà été plus de 2 semaines sans les nourrir pendant les vacances d’Août et aucun soucis, les vivantes mangent les première à mourir Laughing), j'ai les deux espèces dans un seul bac et contrairement aux grillons je ne les entends jamais si ce n'est que quelques grouillement d'excitation quand le chat passe pas loin ^^ Après si tu es vigilent il n'y aura pas de fuite et même s'il y en avait je doute que les fugitives passeraient l'hiver Laughing Par sécurité j'ai mis du talcool et de l'huile d'olive parce que les toute petite red runner se débrouillent pour grimper mais j'en ai jamais vu sortir. Voilà pour le petit roman Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour les grillons moi j'ai commencer un élevage pour il y a peut et j'ai quelque petits

j'ai une cuve d'aquarium de 240 litres que j'ai divisé en 2 (1 partie pour les adultes et 1 partie pour les grillons moyen) + j'ai une cuve de 60 litres pour les bebe grillons.

- la grande cuve est dans mon arrières cuisine. comme je n'avait pas de capot j'ai mis une planches, j'ai est incorporé une ballaste avec un tube simple et une ampoule de maison, j’atteins 20 °C, et sur 3 coté du bac j'ai mis de la laine de verre pour isoler la cuve.

- la cuve de 60 litres est dans ma maison (car les bebe grillons ne chante pas). comme je n'avait pas de capot j'ai mis une planches et j'ai mis une simple ampoule de maison, j'atteins 20 °C

- pour que les grillons ponde il faut un récipient percer en dessous ou l'on va mettre du terreau mélanger a du sable (le tout bien humidifié), pour une coupelle d'eau (pas tres haute) pour y mettre le récipient (quand tu aura mis le récipient met du coton autour dans la coupelle pour pas que tes grillons aille se noyer)

- pour que les oeufs éclos j'ai fait un incubateur maison (boite de polystyrène, cable chauffant, thermostat, grille, et de l'eau), je chauffe a 29 °c et au bout d'une dizaine de jour sa commence a éclore.

je mettrait une photo de mon installation pour que tu voit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font quel poids tes geckos ? s'ils ne sont pas adultes ou qu'ils font moins d'une cinquantaine de gramme il ne faut pas les faire hiverner.
En fait il ne faut pas leur donner plus a manger mais l'inverse ; diminuer progressivement la température et l'éclairage pour qu'ils se mettent au repos.
Le repos hivernal n'est pas vraiment indispensable même si tu souhaite reproduire tes geckos l'an prochain.

pour les élevages de proies , les grillons sont moins rentables que les blattes car plus fragiles (donc beaucoup de pertes), faut juste faire attention au évasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous !!!
c'est cool de répondre aussi vite

Pour les poids des gecko, et ben, en fait j'en ai pas, c'était juste pour me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici des photos de mon élevage de grillons:

l'incubateur maison


l’intérieur de l'incubateur:


ma cuve de 240 litres (ou il y a les adulte et futur sub-adulte)


le coté des adultes:


le coté des sub-adultes:


la cuve des bébés grillons:


et comme ma cuve des 240 litres est dans mon arrière cuisine, et ba pour l'hiver (pour pouvoir garder la chaleur la nuit quand la lumière est éteinte) j'ai mis une couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup.

Du coup ça te fait combien de grillons pouvant être mangés ?

Et c'est mieux de leur donner à la pince ou on mets juste les grillons dans le terra et on attends que ca se passe ?
Et pour la boite d'incubation, on l'humidifie tous les jours ?

merci des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la actuellement j'ai un peut près 400 adultes et quelque jeunes, j'ai 2 boite dans l'incubateur (avec des oeufs de grillons)

moi comme ma boite en polystyrène est pas très grande j'ai mis le fond en eau, j'ai mis une grille de micro onde pour pouvoir mettre les oeufs, sinon tu peut mettre un bac avec de l'eau.

moi je fais les 2 mais je préfère leur donnez comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...