Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagwe11

Quelques uns de mes pensionnaires....

Messages recommandés

J'profite d'un p'tit nettoyage général pour (tenter de..^^) poster quelques photos.
Rien de transcendant pour l'instant,animaux communs,piètre photographe et matériel qui va avec......















(photos des nigritus en mue prises par l'ancien proprio chez lui, car pas eu le temps d'en faire de potables....n'ayant pas son autorisation car plus son mail,je les remplacerais par la suite)







La suite au prochain épisode car il en manque pas mal.....^^(Et certains sont en hivernage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa tout ca, on en voit pas tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
Ah bah enfin des photos ! Sympa ce ptit monde Wink
Lol.....J'avais trop de mal avec les redimensionnements et insertions de photo.....Puis surtout ça me gonflait..^^....Bon,là,j'crois que j'ai pigé le truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:
Sympa tout ca, on en voit pas tous les jours !

Ben ça reste très commun(ce qui ne m'empêche pas de les kiffer),mais le meilleur reste à venir..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais sur le forum pas trop, et sur les autres photos je regarde rarement les photos de serpents :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! un amateur de lampros , ca fait plaisir ! Les albinos c'est du ruthveni ? La mandarina est seule ?

On attend la suite...Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric35 a écrit:
Ah ! un amateur de lampros , ca fait plaisir !  Les albinos c'est du ruthveni ? La mandarina est seule ?

On attend la suite...Very Happy 
Lol...Bah en fait,c'est un peu ton post qui m'a motivé ..^^...Dans la mesure ou j'ai quand même le sentiment que ces bestioles sont complètement tombées en désuétude depuis quelques années déjà......Limite tout le monde s'en bat les c.....es....

Pour les albis,il y a une sub ruthveni effectivement,l'autre est une hondurensis(pas au top de sa forme quand je l'ai reprise,mais je fais ce qu'il faut pour qu'elle récupère..^^)

Le mâle mandarina est accompagné,mais la femelle est un peu plus délicate,donc j'évite de trop l'ennuyer(Alex me comprendra...lol),sinon,un couple sichuan de reproducteurs confirmés viendra rejoindre la "troupe" à sa sortie d'hibernation(j'ai préféré laisser faire l'éleveur initial car perso pas équipé ni expérimenté pour des hivernages à basse température).

La suite,ce sera beaucoup de "vert".... En colubridés uniquement.....^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord ! Un gros fan de Nigritus perso :p

Hate de voir du vert ! fanatique de colubridé arboricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie famille que tu as là!
Tes deux premiers lampro sont vraiment sympa!
J'attends aussi la suite avec impatience Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
De belles bêtes ( bien nourries ^^ )
Mdr...Ben tu m'étonnes(pas)...Tiens,même le mâle mandarina s'y est collé en décongelé,maintenant,il ne veut plus en démordre(au propre comme au figuré d'ailleurs)...Ce con fait même la gueule quand je lui propose autre chose....Tu les dopes à quoi tes rats?T'as un truc?T'es de famille avec virenque,armstrong et consorts?...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shogun35 a écrit:
Très belle petite tribu de vers de terre :Pet aussi bien nourri que leur propriétaire Wink

Ouais,sauf que les plus grassouillets que t'as pu voir partait direct faire leur diète hivernale peu de temps après....Alors que leur proprio,lui,il a même pas entamé les hostilités de fin d'année....^^....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,ah(bande de petits curieux...lol)....Pas de soucis,dès que j'aurais rapatrié tous les spécimens(bon,y'en a pas 50 non plus) et que les terras seront fin prêts,j'envoie ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,bah à défaut de vert...(ouais,ça va,remuez pas le couteau dans la plaie...^^....ça va venir→Mais quand?),un peu de rouge:



De "natural flashy":



De j'sais pas quoi finalement,à part que ça bouffe comme dix et que ça n'semble pas trop être ouvert aux "guilis guilis,poutous poutous ",et ça s'est pas arrangé avec l'âge(pas le mien,hein...^^):



Les derniers arrivants,du moins un pour l'instant(tof crade...ça gniak à tout va,c'est chiant,surtout quand t'as un APN merdique..^^):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
T'as pas eu les verts ? Qu'est ce que ce ptit bci ?


ben j'tattendais un peu au virage... Very Happy ...Tu dirais quoi,toi,comme ça,sur une première impression?(ok,la tof est pourrave,j'vais en refaire,ainsi qu'une de son pote de future chambrée)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam35 a écrit:
Sinpas tous sa une notre du momo sa serait bien  Very Happy 


Lol....Ben pour avoir celle là à peu près nette,j'en ai fait une douzaine........La "vieille fille" a tendance à assimiler tout ce qui passe à proximité à de la bouffe(y compris l'APN)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dagwe a écrit:
Sentenza a écrit:
T'as pas eu les verts ? Qu'est ce que ce ptit bci ?


ben j'tattendais un peu au virage... Very Happy ...Tu dirais quoi,toi,comme ça,sur une première impression?(ok,la tof est pourrave,j'vais en refaire,ainsi qu'une de son pote de future chambrée)..



Ben avec une meilleure tof je pourrais peut être te dire si tu as bien fait de ne pas attendre la fin de l'année  tongue 


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
Dagwe a écrit:
Sentenza a écrit:
T'as pas eu les verts ? Qu'est ce que ce ptit bci ?


ben j'tattendais un peu au virage... Very Happy ...Tu dirais quoi,toi,comme ça,sur une première impression?(ok,la tof est pourrave,j'vais en refaire,ainsi qu'une de son pote de future chambrée)..



Ben avec une meilleure tof je pourrais peut être te dire si tu as bien fait de ne pas attendre la fin de l'année  tongue 

Sa ressemble a du nic
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:

Ben avec une meilleure tof je pourrais peut être te dire si tu as bien fait de ne pas attendre la fin de l'année  tongue 
Wink


Lol...En fait j'suis plutôt assez sûr de moi,vu la provenance.

Mais ça n'empêche pas que tes futurs rejetons m'interesseront également,vu que tu est le seul à en avoir dans le secteur proche(puis ça permettra d'avoir une souche différente... Wink ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric35 a écrit:
Mais de vert , toujours pas ?  ( genre le mec qui n'insiste pas  Very Happy  )


NON!.....Grrr....Première cession de bestioles annulée(cause le vendeur a trouvé son bonheur en échange),deuxième retournée à l'envoyeur(cause bestiole lourdement parasitée,en interne comme en externe d'ailleurs).......Par contre,j'ai un chouette élevage d'acariens maintenant,t'en veux?... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais la misère ! C'était qqn du 35 ? Sinon ma dernière expérience avec ces saloperies remonte a 20 ans , les traitements ont du bien changer depuis !

T'as demandé conseil a Tyson ( véto a Rennes ) ? Il est bien et très sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dagwe a écrit:
Eric35 a écrit:
Mais de vert , toujours pas ?  ( genre le mec qui n'insiste pas  Very Happy  )


NON!.....Grrr....Première cession de bestioles annulée(cause le vendeur a trouvé son bonheur en échange),deuxième retournée à l'envoyeur(cause bestiole lourdement parasitée,en interne comme en externe d'ailleurs).......Par contre,j'ai un chouette élevage d'acariens maintenant,t'en veux?... Very Happy 


La loose!  Neutral 

Et il s'agit de quel espèce du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vert,arboricole,pas un python ni un boa,déjà assez con comme ça(enfin,pas tout le temps non plus,je généralise),et encore plus quand c'est pas bien dans ses écailles(là,c'est sûr par contre...mdr)......Lol...Dam,t'as gagné..^^!...J't'envoie un échantillon de mes nouveaux pensionnaires de ce pas.. Alors,heureux?...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la fait venir de chez qui pour qu'il soit en si mauvaise santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Première ponte de cette femelle maculosa à environ 7 ans!

11 oeufs,mais seulement 6 me semblent viables.....Un expulsé seul,les dix autres 24h après(j'ai un peu flippé sur ce coup là...^^)
(photos un peu pourraves car Madame n'a que moyennement apprécié l'intrusion.....lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!! Ça ne te tente pas l'incubation "maternelle"?? Ça doit être très fatiguant pour la mere , mais chouette a observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBReptiles a écrit:
Félicitation!! Ça ne te tente pas l'incubation "maternelle"?? Ça doit être très fatiguant pour la mere , mais chouette a observer


J'y ai pensé effectivement,mais vu la "poisse" des derniers mois,je préfère ne pas tenter le diable...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim S a écrit:
bounce  met moi un male de coté Very Happy


Pas de soucis..... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s’apelle avoir la peau du bide bien tendue !





Quand je pense a cette pauv’ tite masto qui , y a encore quelques heures, gambadait joyeusement dans sa cage ....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol...Je t'avouerais que j'suis resté un peu dubitatif en tendant la pince.....Les bestioles beaucoup moins..Mdr.

Tiens,bah sinon,ça va peut être paraître couillon,mais je me suis souvent interrogé en lisant certaines interventions d'éleveurs qui citaient la masto comme un éventuel moyen de "stabiliser" un serpent d'ordinaire difficile niveau bouffe.

Sur le coup,j'me suis dit"mouais,bof,bof"..avec un peu de recul maintenant,et possédant quelques animaux assez chieurs à ce niveau,bah dans mon(mes) cas,c'est radical....Au pire,une petite hésitation,mais plus aucun refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux joue seb je connais quelques un des animaux  Twisted Evil
Ps prevoi une boite pour la femelle coxi peu etre '...
Quand au rejetons 1/3 a bouffe du rose et 200% mes doigts
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahah... j'ai vu ça pour les p'tiots.....Lol...Le démarrage à la languette de doigt humain,ça a l'air efficace..(tant que c'est pas les miens,pourquoi pas.......Mais j'vais p'tèt moins rigoler bientôt..^^,en même temps,j'suis déjà bien rodé avec le mâle pulchra)

Sinon,ouais,j'me doute bien que tu connais la provenance de certaines bestioles d'ici .. Very Happy 

Tiens,bah la femelle mandarina est repartie à bouffer comme un ogre,j'y comprends plus rien,va m'faire tourner en bourrique celle là.....Maintenant,elle prend le mort sans problème,faut juste que ce soit tout petit,parfaitement sec,et très,très chaud(voir brûlant juste avant le service)....donc passage par la case sèche cheveux oblige.

Fait pour la boîte de de la coxi.. Wink ......D'après ce que j'ai compris,ça peut même aligner jusqu'à trois pontes par an... Shocked ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...