Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willy06

doit-on séparé la femelle pendant sa grosses

Messages recommandés

j'aimerai savoir si on doit mettre la rate pleine dans une cage seul ?

je me posais la question car j'ai peur que l'autre rate bouffe les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Une rate proche de la mise bas doit être placée dans une cage de maternité idéalement afin qu'elle soit au calme pour s'occuper de ses bébés et pendant sa mise bas ...
Une cage en plexi est l'idéal car elle évite les courants d'air, il ne faut pas d'étages pour éviter les accidents comme la chute d'un bébé.

Tu as fait une portée voulue entre tes rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de te demander si tu dois séparer une future maman de sa copine de cage, as tu tous les éléments nécessaires pour faire une bonne portée? Connais tu les âges requis par ex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le moment je ne l'ai pas fait car je veux bien me mettre a jour avant quoi que se soit!

J'aimerai beaucoup faire un mélange de mes deux rats préféré...


donc dès qu'elle a vu le mâle le mieu et que je mette une cage a cotter de sa copine comme sa elle voit quand même ?




et j'ai lu le postes pour les portées au sujet des âges requise..., mon mâle est encor trop jeune de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de se lancer dans la repro, quelle que soit l'espèce, il faut apprendre à connaître et respecter l'animal, rien ne doit se faire à la légère, pour info voici le minimum requis pour une portée :


- D'une, faire vivre séparément mâle et femelle par groupe de minimum 2 individus dans une cage assez grande pour deux rats, sur du chanvre ou du lin de préférence.

- Une femelle ne peut pas être reproduite avant 4-6 mois et 250 à 300 g. Il est préférable qu'elle ne fasse qu'une seule portée ... L'âge maximum est fixé à 8-9 mois.

- Un mâle ne peut pas être reproduit avant 1 an afin d'avoir un recul sur sa santé, son caractère après l'adolescence. Idéalement préférer un rat de bon gabarit à savoir 500 g minimum.

- Les parents ne doivent pas être de la même lignée, ni frères sœurs, parents, cousins, rien du tout sinon on part dans de la consanguinité qui crée d'énormes soucis et de santé et comportementaux.

- Dans les deux cas il est préférable de connaître le passé d'au moins un des deux rats, à savoir les parents au minimum, idéalement les grands-parents, savoir s'il y a eu des soucis de santé dans la lignée ou de caractère, d'agressivité hormonale, etc.
Tout ceci permet d'avoir une lignée fiable avec des petits en bonne santé, d'un bon gabarit et d'un bon caractère.
A faire un peu n'importe quoi on fragilise les lignées, les rats sont déjà fragiles et vivent peu, si les choses ne sont pas contrôlées un minimum, ça ne peut qu'empirer.


Si tu te rends compte que en effet que tes rats ne remplissent pas ces conditions, évite de faire une portée et si tu débutes dans le domaine du rat, prends du temps pour les connaître et en apprendre le maximum et prends un copain pour ton mâle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos, mais je les ai lue dans une autre rubrique...

Je ne pence pas débuter complètement, mais je veux faire une portée le moment voulu et pour le moment je le répète mon mâles est trop jeune donc je veux pas faire pour faire et me retrouver dans le caca...

et pour le moment je ne veux pas reprendre de rat, je garderai de mes petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et d'où viennent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle a 8 mois
la femelles a presque 9 mois


le mâle vient d'une portée d'une amie, et la femelle était d'une portée d'une dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc le temps que ton mâle soit prêt pour la reproduction, ta femelle sera trop âgée, elle est déjà à l'âge limite pour une première portée et ton mâle est trop jeune.
La faire porter plus tard pourrait la tuer.

Ton projet est donc impossible et tu aurais dû t'en rendre compte si tu avais lu mes explications de base plus haut dans le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tes explications,
et le mâle sera bien prêt un jour et j'ai bien compris que sa ne jouerai pas avec cette femmelle la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu son gabarit à son âge, je pense qu'il n'est pas un bon candidat à la reproduction, par ailleurs ce sont des rats de qui tu ne sais rien niveau généalogie.

Quand on tiens absolument à faire reproduire un rat dont la généalogie n'est pas connue mais qui est en très bonne santé avec le bon âge et le bon poids on doit pallier se manque en trouvant un ou une partenaire dont on aura le maximum d'infos en remontant au moins jusqu'aux grands parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite j'ai eu pas mal d'info de tout les cotters des personnes chez qui j'ai été chercher mes rats .
mais je verrai bien au moment voulu. Pour le moment je n'ai rien de ''prévu'' est pas femelle disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui prend bien ton temps, avec un mâle de 8 mois avec peu de généalogie tu as le temps!
Le mieux c'est d'attendre ses 1 an et demi pour être sûr qu'il n'a pas de problème niveau santé avant ça, et de choisir un femelle qui a une bonne généalogie!

Mais en attendant, tu devrais prendre un copain pour ton mâle, parce que si tu attend, c'est déjà trop de temps seul, et le risque qu'il devienne asociale... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sûr et la femelle il risque de la bouffer plutôt que de la monter s'il n'a plus l'habitude de voir d'autres rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et là tu pourras oublier tes projet de descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...