Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squall 3511

terra plantes carnivores

Messages recommandés

salut bonne année à tous, ce mardi j'ai essayer de mettre un pied dans le terrascaping, un aquarium de 60*35*20 cm pour (très petite) tortue à l'origine avec plusieurs espece de plantes carnivores comme Dionea, Drosera et Sarracenia.
Le fond est tapissée de bille de pouzolane pour gardez une hygrométrie suffisante avec un tapis de fibre de coco pour séparé la pouzolane de la tourbe et quelque pierre pour les coins au fond le tout humidifié avec de l'eau de pluie ou déminéralisé pour éviter un apport trop mortel en minéraux, ainsi que de la tourbe en plaque que j'ai mélanger avec la tourbe et du liquide aquariophile a base de tourbe pour recréer les eaux noirs d'aquariums et acidifier ma terre















Je pense que plus tard je vais siliconer un autre aquarium de meme taille à l'envers et par dessus pour faire un veritable terrarium et y insérer une Ceratophrys ( à voir) quelques troues à la scie cloche et une vitre en moin sa devrait le faire pour une bonne aération, avec une Scindapsus dans un coin, et très prochainement je pense ajouter des mousses de Java et peut-etre des Anubias dans quelques coins du terrariums
Voila en espérant que sa à donné quelques idées a quelques un, je suis ouvert à toutes critiques  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet! J'aurais peur que la cerato fasse le ménage une fois adulte, mais ça peut-être sympa!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suit dis sa aussi mai je pense pa au pire je ferai un périmètre de sécurité autours des plantes lol lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien mieux comme ça, c'est plutôt beau et ça à l'air intéressant, c'est des plantes carnivore mais comment ça se passe, elles mangent tout les jours des insectes que tu leur donne ou elles attrapent une mouche de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps cest des plantes qui demande une terre plutot acides et humides( se sont des plantes de marécages à l'origine donc endroit très humide avec de l'humus et beaucoup de tanin dans l'environnement) ensuite se sont des plantes qui demande aussi une luminosité assez élevé juste à coté on à mit un petit aqua avec une ampoule horticole de Denerle donc elle en recoivent un peu comme meme, la terre et l'eau doivent etre epurer aux maximum de tout minéraux(tourbe et eaux démineralisé par exemple) et en se qui concerne la nourriture il faut en donné vraiment avec parcimonie trop d'insecte et l'apport en minéraux et protéine est mortel, certains cultivateurs en donne presque pas d'ailleurs, aprés dans la nature comme c'est un endroit marécageux il se nourissent beaucoup de mouches, drosophile et moustiques pour les plus petites voire des insectes du genre petites libellules pour les drosera. en Hiver certaines feuilles noircissent en il semblerait que cela soit normale meme si légerement inquietant je doit dire  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en possede une comme celle qu'il y a en bas à droite de ta derniere photos, et en ce moment elle n'a plus aucune feuilles (toutes noircies), en revanche une tige de plus de 20 cm à poussé au centre comme si elle allai faire une fleur. Elle est exposée à la lumière du jour.
Tu observe cela également sur les tiennes ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais g le même truc sur la dionee c'est bien une fleur elle est si loin des feuilles justement pour que certains insectes puisse poliniser la plante c normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...