Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nedr

Pb d'installation Terra pour Elaphe guttata

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis en train d'installer à mon fils un terra pour son futur Elaphe, dont voici les caractéristiques:
- taille du terra 80x40x45 en verre avec une rampe néon et un emplacement pour une lampe.
- le sol est composé de ~3cm de copeaux de bois
- régulation de la température assuré par Lucky Reptile Thermo Control Pro II

Après avoir  study  plusieurs infos sur le net, j'ai pris ceci pour chauffer le terra:
J'avais pris un tapis chauffant de 20w (42x28cm) que j'ai du collé sur l'arrière du bac à cause du sol en copeaux (1er couac) et une ampoule JBL ReptilDay Halogen 50W.
Cette dernière ayant "cramé" au bout de 30s (2ème couac), j'ai voulu la remplacer car la température du point chaud ne dépasse pas les 21,3°C.
Nous sommes allé à Animalis et avons rencontré un amis qui nous a fortement déconseillé l'utilisation d'ampoule même protégé par une grille. Le responsable du rayon, qui s'y connait très bien, nous a conseillé de mettre un câble chauffant sous le bac en le surélevant au 4 coins, ceci afin de laisser l'air circuler et éviter que le fond ne casse.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez car j'ai peur que le fond du terra ne casse  scratch 

Merci et je suis preneur de tous bon conseil.

Ronan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je chauffe mon terra de 60x45x45 avec un cordon chauffant de 50W que j'ai mis en dessous (Il est fixé sur une plaque de CP que j'ai placé en dessous, il fait à peine la moitié de la longueur du terrarium) et je n'ai jamais eu de soucis, je pense que tant que le cordon n'est pas en contact direct avec le verre il n'y a pas trop de risque et c'est pour un elaphe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dit jason si tu chauffe avec un cable il faut surtout pas qu'il touche le verre sinon il va fissuré ta plaque de verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...