Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagwe11

Varanomania.

Messages recommandés

Les p'tits derniers,tout fraîchement débarqués(deux femelles de 6 ans)...Ben y'a pas à iéch,ça bouge dans la casbah...^^...C'est vraiment débordant d'vitalité ces p'tites bêtes là....Mdr....Quelques tofs(j'ai fait de mon mieux,mais c'est pas encore ça..^^....Terra largement inspiré par celui de Lepiou au passage....Ben quoi,faut bien rendre à César...):

-Terra côté chaud(idem lepiou,solar raptor autoballastée 80W et spot halogène 50W):

-Côté froid(Les p'tits monstres entament le terrassement,lol,demi tronc enterré dans la longueur,terrier humide sous les souches à droite,souches porteuses vissées dans la cloison):

Passé le mode caterpillar,visite du terra en surface:

La suite plus tard....^^

Invité

Putaing ils sont balaise, y'a encore de la marge de progression pour les miens !!

En tout cas le terra est top, tu as bien bossé Smile

lepiou a écrit:
Putaing ils sont balaise, y'a encore de la marge de progression pour les miens !!

En tout cas le terra est top, tu as bien bossé Smile

Lol pour le terra(faut dire que t'es une bonne source d'inspiration),pour le gabarit,ben c'est du limite trop grassouillet(et même carrément obèse pour une),mais ça se corrige...^^

Sentenza a écrit:
La grosse sur la souche me dit quelque chose ... Normande ?

Ouais,carrément...Lol....Ben d'ailleurs,si l'ancien proprio me lit,pur kif que ces bestioles là...;o)...En mode découverte pour moi à la base,mais sérieux,c'est vraiment des animaux très surprenants!...Bref..

Invité
Je trouves que c'est les plus intéressant de tout ceux que j'ai aussi !

Belle acquisition et superbe bêtes comme tu la souligné un peu gros et ton terra est vraiment sympa bravo
Sa va t'en faire du varan  Wink 

dam35 a écrit:
Belle acquisition et superbe bêtes comme tu la souligné un peu gros et ton terra est vraiment sympa bravo
Sa va t'en faire du varan  Wink 

Ben j'ai un peu foncé tête baissée comme un gosse pour les varans,puisque les occasions étaient là,mais l'appréhension aussi,car l'investissement personnel et financier est vraiment important tout de même....Mais pitin que je ne regrette pas!c'est clair!...d'ailleurs j'ai déjà pas mal réduit le "cheptel" serpents pour me consacrer un peu plus à ces derniers,et je vais encore le réduire......lol...

Le terra,ce n'est que le provisoire d'accueil(vraiment trop petit!),le final fera le double(déjà en cours)....Et ce ne sera pas de trop pour un trio,car ces bestioles semblent avoir des pics d'activité vraiment très intenses.
Il est loin d'être top(éclairage trop faible,substrat pas forcément adapté,hauteur insuffisante....C'est déjà ma première impression)mais le principe semble bon(merci Ludo b et indicus au passage,que j'ai pris grand plaisir à lire ailleurs...lol)

Pour tes "gros",t'inquiètes,ils ne seront pas en reste.....J'ai vraiment un beau projet pour eux(finalisé cet été,j'ai déjà une bonne partie du "matos"),de la place...beaucoup de place même...lol..Puis l'avantage d'avoir une compagne qui a également flashé sur eux(c'est elle qui assurera la partie entretien et nourrissage),donc feu vert et go,go,go.... Wink... 

Et pendant ce temps là,chez les Antaresia(maculosa).......Ben on s'occupe comme on peut,et c'est tant mieux...Lol..

(Même chose chez nigritus et hondurensis d'ailleurs...^^)

Jolie réalisation!! Le kiff pour tes deux petits boudins! Et merde pour tes antaresia!  Very Happy 

J'en doute pas pour les gros c'est cool pour les antaresia et les nigritus (tu m'oublie pas ) pour c'est dernier  Embarassed 

dam35 a écrit:
J'en doute pas pour les gros c'est cool pour les antaresia et les nigritus (tu m'oublie pas ) pour c'est dernier  Embarassed 

Tiens,ba v'la ton gros qui vient aux news,des fois qu'il y'aurait des "croustiblattes" au menu...^^..(en même temps,il s'en est enquillé une bonne douzaine hier avec une petite dizaine d'escargots)...La femelle fait de brèves apparitions,mais reste très timide et/ou stressée(toujours dans son terrier),je la laisse peinarde....finalisation ce week avec deux points chauds/UV plutôt qu'un gros spot unique,rajout de sable et terre de jardin sur la tourbe,feuilles mortes et encore quelques branches,ça devrait le faire....

Pour les autres,c'est fait.....En mode "bronzette":

Invité

Ah c'est toi qui a recup les varan de dam!

C'est cool Smile

lepiou a écrit:

C'est cool Smile

Lol...Ben comme ça,ils resteront "en famille" si j'puis dire...^^puis ça permettra de continuer à suivre leur évolution,même si l'exanth intéresse peu de monde aujourd'hui..

Dagwe a écrit:
lepiou a écrit:

C'est cool Smile

Lol...Ben comme ça,ils resteront "en famille" si j'puis dire...^^puis ça permettra de continuer à suivre leur évolution,même si l'exanth intéresse peu de monde aujourd'hui..

Normal...ils sont pas fluorescent et ne coûte que 30€... lol!

Arf....Bah j'vais tenter l'acanthematicus albifullstripedblizzardhetléopard alors....Vous seriez prêts à mettre combien dans cette future petite merde merveille?... Very Happy 

Sa fait plaisir de les voir et de pouvoir suivre leur évolution j'espère que tu arrivera a la reproduction avec eux c'était mon but et c'est une super espèces a voir évoluer il faut la place et le budget pour la nourriture même si on peut faire quelque économie en faisant l'élevage de proie ate de voir tout sa grandir  Sad 

dam35 a écrit:
Sa fait plaisir de les voir et de pouvoir suivre leur évolution j'espère que tu arrivera a la  reproduction avec eux c'était mon but et c'est une super espèces a voir évoluer il faut la place et le budget pour la nourriture même si on peut faire quelque économie en faisant l'élevage de proie ate de voir tout sa grandir  Sad 

Clair que c'est pas la bestiole qu'on prend pour faire du pognon!...Lol...Sans doute pour les raisons évoquées par HB plus haut....Nous,perso,c'est l'aspect limite dinosaurien qui nous fascine,ainsi que la réelle possibilité d'établir une "relation" étroite avec l'animal,rien d'autre.

La repro est effectivement le but à moyen ou long terme,car pas si courante qu'on pourrait le croire en captivité pour cette espèce(beaucoup moins que l'acanth en tous cas),et ton couple est le candidat idéal pour la petite expérience(sinon,j'aurais pioché au hasard dans les annonces lbc,ils sont limite donnés avec dix balles et un mars...lol...)..

Brève apparition de Madame....Nettement moins sociable que son concubin(ça ne l'a pas empêchée de s'enfiler deux souris et quelques blattes au passage ceci dit..Lol)...^^

Sinpas la photo elle est moin curieuse que le male par contre elle peut dirigé le terra quand elle le souhaite tu verra de temps en temps elle montre qui commande sa peut etre impressionnant quand il se mette a souffler et a se battre

Ouais,vu une fois déjà,mais pas violent(elle lui a chopé le bout de la queue,il s'est vite cavalé),mais clair que la dominance est là.

Ceci dit,ils cohabitent dans le terrier de madame régulièrement sans pépins.

Après,vu que tout s'est fait un peu à l'arrache(remontage et install express),le terra n'était pas vraiment "meublé",là j'ai trouvé mon bonheur en furetant un peu dehors(grosse écorce de 110 de long et 60 à l'endroit le plus large,en plus du terrier que la demoiselle s'était déjà creusé,une plate forme sous rampe UV,ta grosse IR en sortie de terrier...ça leur permet d'évoluer dans le terra sans forcément se retrouver nez à nez en continu,le mâle ne s'en porte pas plus mal....^^...Mais du coup,le terra de 200 me parait ridiculement petit...^^)

Sinon lui,c'est une vrai crème,j'irais pas jusqu'à le nourrir à mains nues,mais avec une bonne paire de gants kevlar,pourquoi pas...(Lol...Nan j'déconne,c'est pas à ce point quand même,l'est pas délicat mais pas si bourrin que ça non plus....En même temps,du varan délicat,je sais pas si ça existe..^^)

Invité
Les miens sont assez bourrins sur la premiere blatte, comme je les nourri que deux fois par semaine ils doivent avoir les crocs.

Par contre apres j'ai confiance, ils prennent des blattes a la main en "faisant attention" !

Tu feras une photo de l'installation une fois terminée ?

Tiens c'est marrant ça,pour les acanths à la maison,même chose...Frénésie sur les premières proies,puis hop,tout se calme très vite,elles prennent relativement tranquille ensuite...Après,j'aurais plus peur d'exploser les proies avec mes paluches surdimensionnées qu'autre chose...lol..

Le gros à Dam,ben lui c'est limite il fait des bonds dans le terra,tellement peur que l'autre déboule pour lui piquer sa ration qu'il ne laisse rien passer,mais sans aucune agressivité,juste de l'opportunisme quoi...Mais avec de l'exanth,j'hésite quand même à y foutre les doigts..^^

Pour les tofs,ouais,mais juste dommage que je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'envisageais concernant les parois intérieures(collage d'écorces sur tout le pourtour,et surtout séchage),ça plombe un peu tout en l'état,je le ferais par contre sur le final(cet été),après celui des acanths(et là,j'aurais p'tèt besoin de conseils pour une déco de fond un peu plus "chiadée"...lol)

Cool les news pour nourrir le gro utilise ton point fermé contre la parois et laisse le mettre c'est deux patte avant dessus et tu le nourri comme sa je travailler sur sa pour avoir un contact avec lui et sa se passer plutôt bien laisse pas traîné les doigts  Twisted Evil 

dam35 a écrit:
Cool les news pour nourrir le gro utilise ton point fermé contre la parois et laisse le mettre c'est deux patte avant dessus et tu le nourri comme sa je travailler sur sa pour avoir un contact avec lui et sa se passer plutôt bien laisse pas traîné les doigts  Twisted Evil 

Pas con ça,et on sent de suite que le gros se prêterait facilement au petit jeu(surtout pour bouffer...lol),je vais tenter au prochain nourrissage,mais je ne te cache pas que je vais quand même protéger la partie de mon bras qui lui servira de perchoir... Laughing .....Sinon,c'est une vrai crème ce varan,curieux,actif(j'imaginais l'exanth plus "statique"),pas craintif pour un sous(tu vas aux vitres,il se pointe direct avec un air de chien battu,genre "c'est bon,tu m'files à bouffer plutôt que d'me reluquer comme si j'allais me mettre à te danser une salsa,j'ai les crocs,moi..")....La femelle,c'est tout autre chose,curieusement,je suis nettement moins en confiance avec elle...^^...Mais ça va venir,faut laisser le temps..

Je remettrais quelques tofs à l'occasion,car le gros à parfois des postures hilarantes...

Oui la femelle a pas le même caractère ate de les revoir

Hop..Quelques shoots au passage,même si le terra évolue constamment(un peu de verdure ajoutée depuis,dispo des lampes modifiées:2 X Solar Raptor 80W en rampe pour bien "arroser" le corps des varans +  IR poussin 150W).....Je surkif ces bestioles en fait(baptisées Dino et Shirley...Ouais,on s'est pas trop foulé là dessus)...Lol

Le terra:

Un des habitants(l'autre se montre toujours très discret,puis en mue de toute façon)

Pour Shirley,faudra attendre un peu,même si elle fait de plus en plus d'apparitions prolongées,elle reste très méfiante(ça ne l'empêche pas de bouffer comme une ogresse au passage,mais faut encore servir Madame au terrier)

Hâte d'attaquer le terra final pour un visuel plus agréable...^^

Sa fait plaisir de le voir tu leur a bien aménagées sa la rampe est une très bonne idée il profite mieux des uv c'est mieux adapté vue la taille qu'il commence a avoir en tout cas il a pas l'air d'avoir fin

dam35 a écrit:
Sa fait plaisir de le voir tu leur a bien aménagées sa la rampe est une très bonne idée il profite mieux des uv  c'est mieux adapté vue la taille qu'il commence a avoir en tout cas il a pas l'air d'avoir fin

T'inquiètes,ils ne sont pas restreints niveau bouffe!...Lol...On les nourrit à deux,toujours sous surveillance,et j'ai lancé des élevages de vers,escargots en parallèle de ton élevage de blattes(pour les deux premiers,faudra attendre avant de piocher dans les stocks,mais c'est lancé),en attendant je les achète,sinon c'est criquets,rongeurs et cuisses de grenouille en complément et alternance des trois premiers cités.... Wink 

Bien sa c'est important que tu varie leur alimentation pour les escargots chez moi c'est 1 € la douzaine  Smile 

dam35 a écrit:
Bien sa c'est important que tu varie leur alimentation pour les escargots chez moi c'est 1 € la douzaine  Smile 

Alors là,si il y avait moyen d'en acheter,ça m'intéresserait bien,car vu les quantités de bouffe engloutie par les deux voraces,ça me permettrait de faire du stock......Y'a moyen en grosse quantité?...

dam35 a écrit:
Des newz ou sont les photos  Evil or Very Mad 

Ben j'ai inscris le mâle au foot et la femelle prend des cours de zumba régulièrement.....ça va beaucoup mieux depuis......Mdr.

Non,plus sérieusement,pas de gros,gros changements en si peu de temps,ça suit son cours comme on dit...^^
Le mâle est ceci dit de plus en plus "familier"(une vrai crème le gros),la femelle à définitivement prise ses marques...Bref,c'est elle qui mène la barque,mais toujours avec des accès ponctuels d'agressivité envers son "compagnon"(ni mieux,ni pire qu'avant).....Toujours sous haute surveillance donc...

J'ai pas mal de tofs en stock,mais pas mal de "pourraves " aussi...Donc faut que je trie,redimensionne,et je posterais ça plus tard...

dam35 a écrit:
Alors les news elle sont ou

Ben demande poliment et t'en aura... Very Happy

Non,plus sérieusement,réponse en MP....^^