Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagwe11

ça faisait longtemps!!....

Messages recommandés

Nouvel hôte de la maison,pas spécialement désiré d'ailleurs:Ophionyssus natricis........Et z'ont déboulés en famille(nombreuse) en plus....

Donc j'avais déjà réglé le problème à coup de fipronil(frontline spray) il y a très longtemps,j'me tâte là d'essayer l'Advocate(en spot on) vu qu'il est utilisé par bon nombre d'éleveurs reconnus avec succès,et un peu moins contraignant à l'utilisation quand pas mal de bêtes...

Quelqu'un ici l'a déjà employé?bien,pas bien?
Si oui,de quelle manière(posologie,fréquence,etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HB,mais déjà lu ces liens(et beaucoup d'autres d'ailleurs...lol)....Si quelqu'un a testé perso ici même,un petit retour serait bienvenu.....Sinon,j'me lance et j'vous tiens au jus....Après,j'ai un peu de juv et de la femelle gravide,et là je bloque un peu.. scratch .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
Et merde ... je compatis ...


Lol...Tiens,le truc chelou ici,c'est qu'il y a 7 terras et 4 "box" potentiellement concernés,cause empilés dans la même pièce,seuls les boas sont lourdement parasités(à fond eux quand même) alors que manifestement il y a plusieurs générations d'acariens(vu leur cycle,en même temps,ça va très vite...lol),antarésias en dessous que dalle,couleuvres diverses que dalle.... scratch ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose, quand j'ai eu ma crise de parasites. Zéro parasites sur les couleuvres...mais les liasis et le boa, une vraie galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBReptiles a écrit:
J'ai eu la même chose, quand j'ai eu ma crise de parasites. Zéro parasites sur les couleuvres...mais les liasis et le boa, une vraie galère

et t'as traité avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fipronil et Taurrus  Neutral Là où j'ai bien galérer c'était avec le boa et mon mâle Savu. La femelle se baignait constamment donc ça allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai pu constater sa j'ai l'impression que les boa et python sont plus sensible avoir ta choper sa ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez toi?.....mouahahah.....Nan,là de fortes chances qu'une bestiole en transit m'ait ramenée cette merde,en même temps,j'ai jamais été très pointilleux sur les quarantaines non plus....^^....P'tèt plus à l'avenir... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Advocan sous ordonnance→39 euros consultation(plus prix du produit)→donc fipronil direct..... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
Moi ça a marché au Frontline + nettoyage à la vapeur.


Ben c'est exactement ce que je vais faire... Wink ...Sauf qu'à défaut de vapeur,ça va être javel pour le matos,poubelle pour le décor naturel,rack(là,c'est bien pratique..^^)pour les bestioles.....Et basta...

Dommage que l'Advocan soit soumis à prescription,c'était juste histoire d'essayer,car vraiment moins contraignant d'utilisation et beaucoup en sont satisfaits...Mais bon,c'est le résultat qui compte,et avec le frontline,y'a pas de soucis,c'est efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...