Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squall 3511

terra phelsuma grandis

Messages recommandés

Voici mon terra phelsuma que j'ai acheter à Jérémy, hier à l'expo de l'asso au campus de la lande du breil.

" />

J'ai un problème d'ordinateur je mettrai les autres photos plus tard dans la semaine

" />1786]

Désolé si vous avez choper un torticoli en regardant les dernières photos mais j'ai pa pu les corriger  Embarassed 

Sinon niveau eclairage j'ai une rampe exotera 45 cm avec 1 tube 5% de Zoo med et un autre de meme puissance uv en exoterra avec un spot halogène intégré a la rampe qui me monte le point chaud à 30° environ. Aujourd'hui distribution de grillons qu'il à bien accepté c'est super.
Sinon pour éviter au maximum les reflets stressant j'ai mit de la nappe foncé opaque autour du terra et il a reprit de très belle couleur.
Niveau du substrat je vais rajouter du terreau de type tourbe parceque les écorces de pin ne retienne pa trop l'humidité.
Voila au niveau agencement si vous avez des propositions n'hésitez pa je suis ouvert à toute critique
A+  Wink

Jolie le rendus lepiou poura te dire si il faut changer quelque choses si besoin
C'est bien qu'il mange déjà  Very Happy 

Invité

Nikel tout ca Smile

Moi je me serais pas contenté de rajouter du terreau ou de la tourbe mais j'aurais carrément viré tes ecorces pour ne mettre que de la tourbe

En plus j'aurais rajouté une vrai plante type pothos pour multiplier les cachettes et aussi garder/générer de l'humidité !

A+

Invité

Au cours de la meme journée il peut varier vachement de couleur, selon l'humeur, le stress, l'exposition aux uv

La mere en mue a sont arrivée :

merci
mais ya plein d'améliorations possible jpensai faire plus tard un fond en polystirène sterodur avec des trous dans le fond histoire d'intégrer quelques plantes sur l'arrière plan voila voila Wink

Invité

Laisse toi le temps, tu pourrais aussi commencer la construction du terra definitif ! T'as le temps de faire un truc au top comme ça Smile

C'est une partie super important le terra définitif avec se genre de petits lézard tu a moyen de faire un truc superbe avec de vrais plantes tu a la chance lepiou poura te guider si tu le souhaite il a de l'expérience en terra planté entre les phelsu et les dendro  Very Happy 

Des petites modifications modifications apportés depuis plusieurs jours

J'ai installé plus de plante naturelle ( un pothos qui tire un peu la gueule d'ailleurs  Neutral , j'ai récupérer aussi une orchidée et un broméliacée et j'ai pa mal de thillandsia aussi), le sol est essentiellement composé de tourbe c'est largement mieux t' avais raison Jeremy,

" />

" />

" />

" />

" />

" />

et la petite mémère en train de prendre son goutée lol  Cool 
" />
" />

Si vous avez des critiques je suis preneur

Petite question: ma rampe d'éclairage est une exoterra avec 2 tube 5% uvb et un spot halogène je me demandait si c'était possible pour une croissance plus grande des plantes de remplacer les néons par un néon uvb de 10% et un néon horticole de même puissance si possible je pense pa trouver un tube horticole de même taille mais je demande au cas où même si les grilles métallique du terra filtre une partie des uv

Un pote utilisait des galeries H.S, il virait les ballasts à l’intérieur et utilisais du PL. J'avais une lampe PL de 50w sur le terra de mes litoria, et malgré le mètre dix de hauteur les plantes colonisait plus facilement l'ensemble du terra qu'avec des tubes "néon"

Invité
Le PL ont le meilleur rendu de lumiere, j'avais lu pas mal d'article la dessus hélas, j'ai plus les liens

Pour une croissance max des plantes il faut mettre des watt et des kelvins

J'utilise les PL dans me terrariums a dendrobates, pour faire pousser la mousse, pas d'uvs

D'accord donc si g bien comprit sa peut pà se faire se que je veux ou alors faut bricoler un truc comme ton pote faisait Brice mais pour mon petit terra sa serait s'embêter pour pa grand chose, mais je garde l'idée de la lampe pour plus tard pour son terra définitif voir pour d'autres terra Razz Razz Razz 

Invité
Oui tu peux réutiliser un ballast électronique pour du PL c'est les meme que pour les T5