Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagwe11

Ethique...et Toc?

Messages recommandés

Dites,sérieux,il vous évoque quoi ce mot(→éthique) dans le contexte qui nous rassemble ici?...Z'avez pas l'impression que le terme est un peu galvaudé pour tenter de justifier une "fashion" terrario un peu ...surréaliste quand même(dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs,pseudos écolos tendance zorro tout comme racko tendance 0 )?...Ouais ok c'est pas nouveau(et j'suis le premier concerné...Lol),mais bon,au final,vous l'voyez comment le futur de la terrario?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une terrario pour tous le monde du moment que les bête soit bien treter c'est le plus important pour moi je suis plus pour le naturel qui nous offre de magnifique espèce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dagwe

C'est ton passage aux racks qui te fait douter de tes convictions ?  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric35 a écrit:
Salut Dagwe

C'est ton passage aux racks qui te fait douter de tes convictions ?  Cool 


Possible  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric35 a écrit:
Salut Dagwe

C'est ton passage aux racks qui te fait douter de tes convictions ?  Cool 


Ah clair que oui quelque part..,on dira que c'est surtout les réactions suscitées dans l'entourage terrario proche qui m'ont fais réagir(gros débats houleux en live avec une argumentation de part et d'autre qui finissait par ne plus trop avoir de sens...Mais c'est pas nouveau...^^) ...Very Happy ...

D'ailleurs ce sujet,parti sur un coup de tête et déjà bien maladroitement amené,n'a finalement pas trop sa place(vu et revu....Y'a pas d'issue de toute façon...Mdr)....Bref,inutile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
D'ailleurs ce sujet,parti sur un coup de tête et déjà bien maladroitement amené,n'a finalement pas trop sa place(vu et revu....Y'a pas d'issue de toute façon...Mdr)....Bref,inutile..

Bonjour
Ton sujet a toute sa place, il est vrai que le premier post était assez énigmatique, pas pour toi car tu étais déjà dans ton débat mais pour nous.
toute discussion ne peut être qu'enrichissante, même si comme tu le dis il n'y a pas forcément d'issue, c'est grâce à ça que l'on avance et que l'on apprend .
Moi en tout cas en terrario je n'agis pas en fonction d'un soit disant respect de l'éthique mais plus égoïstement en fonction de préférences personnelles qui me semblent plus adaptées non pas à l'éthique mais au " bien être " si on peut appliquer ce terme aux reptiles . Préférence donc pour les terras par rapport aux racks .
Maintenant pour une espèce qui passe 95% de son temps planqué dans l"obscurité dans une cachette réduite dans la nature, voit il la différence entre rack et terrarium je n'en suis pas certain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont utiles pour moi le rack pour juvénile et quarantaine maladie et autre soucis qui nécessite une surveillance rapide et il se nettoie plus facilement qu'un terra

Si non pour maintenir mes animaux je préfère un terra même si il ne sont pas jolie a voir je trouve sa plus plaisent pour les observer

JE SAIS MON PREMIER PASSAGE EST HORS SUJET  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dagwe a écrit:
....Bref,inutile..



Bah non ! C'est normal de se poser ce genre de question , c'est meme sain a mon avis .

On est tous tentés a un moment donné de tomber dans la collectionnite , le truc c'est de savoir qui on est et de se rappeller ce qui nous a amenés a la terrario .

Moi j'essaie de ne pas oublier et je suis toujours en admiration devant un bel animal , meme si c'est une espèce on ne peut plus commune et sans valeur marchande , ca me le fait toujours  Smile !

Garder la fraicheur du regard ...et pourquoi ca t'interresse ...et ne pas vouloir tout" posséder" ...mais plutot approfondir les connaissances de base , essayer d'analiser pour

comprendre certains comportements , comment proposer mieux a nos bestioles pour apprécier encore plus , et mieux ... je sais que tu vois ce que je veux dire ...


Enfin c'est comme ca que je vois ca , je comprends qu'on puisse voir la terrario différement , mais la c'est pas mon truc .. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...